Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lounis Aït Menguellet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lounis Aït Menguellet

    Lounis Aït Menguellet (Lewnis At Mangellat) est un chanteur kabyle, né le 17 janvier 1950 à Ighil Bouammas (« le côteau du milieu »), petit village niché dans les chaînes montagneuses du Djurdjura, près de Tizi Ouzou en Grande Kabylie, (Algérie).

    Ses débuts dans la chanson remontent, à l'année 1968. Il avait à peine dix-huit ans lorsqu'il crée avec quelques copains le groupe Imazighen. « On était des débutants, on a beaucoup bourlingué, fait des galas, des fêtes un peu partout en Kabylie. Je me rappelle bien de ce gala qu’on avait fait à la salle des fêtes de Tassaft. Elle était archicomble, et j’en garde un très bon souvenir. C’était notre premier gala réussi, ça nous a vraiment galvanisés ». Des pères blancs avaient mis à leur disposition une pièce pour que le groupe puisse répéter. Et au 1er étage, Mouloud Mammeri dispensait des cours de langue amazighe ; Lounis apprendra l'alphabet tifinagh grâce à l'écrivain.

    Un an plus tôt, en 1967, son cousin Ouahab l’avait pris presque de force pour l’emmener subir l’incontournable et très redouté passage à l’émission Nouva Ihafadhen de la Radio kabyle que Cherif Kheddam, une grande figure de la modernisation de la chanson kabyle, consacre à la découverte des « chanteurs de demain ». Il y chante sa première chanson, composée en 1966, à l'âge de seize ans, à la suite de sa première (et dernière, avouera-t-il plus tard) déception amoureusee, Ma trud ula d nek kter (Si tu pleures, moi je pleure encore plus). Celui qui avait l'habitude de chanter entre copains sous le clair de lune d'Ighil Bouammas, son village natal, devient, en quelques mois, cette idole qui bouleverse les cœurs. Sa carrière est lancée!
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

  • #2
    ait menguellet
    Thesedlemiyi

    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

    Commentaire


    • #3
      AIT MENGUELLET(Nukni s'warrac n'ldzayer)

      Une belle chanson du grand poete Ait Menguellet réarangé par de bons sicos ,dont Hachemi Belali...ECOUTEZ moi cette BASSE!!!!

      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

      Commentaire


      • #4
        Ait menguellet Scopitone
        Les début de Lounis Ait Menguellet comme vous ne l'avez jamais vu.
        titre du clip "Ach Hal Hedhreh Fellam"

        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

        Commentaire


        • #5
          Ait-Menguellet Kabyle Algerie Nado Coeur

          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

          Commentaire


          • #6
            kabyle, ait-menguellet, kabylie, tamurt, algérie

            les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
            on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

            Commentaire


            • #7
              merci ayagour nagh
              elles sont toutes superbe sahit danqran

              il y'ena une que j'aimerais écouter ces celle
              qui disait ( azin arqaq udmim iraq dasafu )
              enfin si tu peux
              L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
              témoignage d'un jeune homme

              Commentaire


              • #8
                karim je la cherche:

                AIT MENGUELLET - Thalt ayam

                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                Commentaire


                • #9
                  ... Un chanteur que j'aime écouter ... Même si je ne comprends pas ce qu'il dit !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    océane tu danse au même temps je suis sur hihi
                    kabyle - Lounis Ait Menguellet "Arrac= Espoir de la jeunesse kabyle
                    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                    Commentaire


                    • #11
                      Lounis Ait menguellet Urgigh

                      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                      Commentaire


                      • #12
                        ========================
                        Dernière modification par l'imprevisible, 08 août 2007, 17h52.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Carrefour-soummam-bejaia-aout07-menguellet



                          Annonce 8 ème édition du carrefour culturel de la soummam "HOMMAGE A AIT MENGUELLET" à Bejaia du 07 août au 14 août 2007
                          Nous l'association étoile culturelle d'Akbou dans le but d'élargir contacts et partenariat avec d'autres associations berbères dans le monde et d'autres associations différentes de nous. nous somme en phase de préparation de la 8 ème édition du carrefour culturel de la soummam HOMMAGE A AIT MANGUELLET

                          Nous espérons votre participation à cette rencontre culturelle où il y aurait un programme très riche: danse, chant, poésie, peinture ...

                          Nous espérons faire des contacts pour nous faciliter la tache
                          le carrefour aura lieu à Bejaia du 07 août au 14 août 2007

                          Veuillez nous répondre et nous envoyer une fiche technique de participation
                          nombre de participants, dans quels domaines: art lyrique,plastique expo, troupe folklorique et artisanat ...

                          Pour votre information il y aurait dans cette rencontre un concours musical et poétique veuillez nous confirmer votre participation

                          N°TELfax: 034358661
                          [email protected]

                          akli tamazirt membre du bureau chargé de la commission culturelle

                          veuillez nous repondre dans le plus bref délai
                          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais si elles ont été l poster ........

                            Doucement agour amechtouh ne crie pas trop!!!!!!!!!!
                            AMEDIAZ



                            Commentaire


                            • #15
                              ASIWEL


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X