Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, sur les traces des kamikazes (envoyé Spécial)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie, sur les traces des kamikazes (envoyé Spécial)

    Partie 1/2




    Partie 2/2


    Sans commentaoires !!!!!
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    pour ceux qui cherchent ce qu'on peut faire avec les millions d'euros de la grande mosquée, ils y trouverons des réponses !!!
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

    Commentaire


    • #3
      Ça fais mal au cœur de voir que des gens puissent vivre dans de tel conditions, y en a même un qui dit qu'il est prêt à se faire exploser juste pour donner de l'argent à sa famille...

      Commentaire


      • #4
        ca ma choquer aussi Kaisen, j'ai pas compris si c'etait le desespoir ou sur le coup de la colere et en face la camera il a dit ca!!!!

        Commentaire


        • #5
          y a pas de filles en Algerie? j'en ai vu qu'une seule toute petite, dans tout le reportage.

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Ça fais mal au cœur de voir que des gens puissent vivre dans de tel conditions
            Ce qui fait encore plus mal, c'est de constater que la malvie de ces millions d'algériens est à imputer à des autorités algériennes qui, à défaut d'être pédagogues, n'ont su qu'appliquer la loi du talion; une loi qui finira tôt ou tard par se retourner contre eux mais aussi contre le pays tout entier.

            En effet, il ne faut pas être grand clerc pour constater que tous les quartiers qui ont massivement voté Fis en 91 ont depuis été volontairement délaissés, sans doute pour les punir d'un choix qui ne fût pas gagnant.

            Le hic, c'est que à force de pousser les gens dans leurs derniers retranchements, ceux-ci finissent toujours par adopter des attitudes deséspérées et la plupart du temps extrêmes.

            Ce qui m'attriste le plus, au delà de ce reportage, c'est la violence qui semble accompagner l'histoire du peuple algérien depuis la nuit des temps, une violence qui colle à la peau comme une seconde nature où on continue à croire qu'on va régler les problèmes par la punition, l'avilissement et la coercission, sans se rendre compte que cette escalade de violence n'apportera que ruines et destructions.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Faut pas voir les choses à l'envers, le principale responsable c'est bien le père qui a mis au monde avec sa mère tous ces enfants dans ces conditions.
              C'est bien beau de demander des meilleurs conditions de vie envers la société quand ce progéniteur de père n'a eu aucuns sens de la responsabilié àprès avoir engrosser son épouse.
              il jouit est c'est la société qui paye!

              misérable vermine.
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

              Commentaire


              • #8
                Hassa

                C'est quoi cette histoire de la faute au père ?? et pourquoi pas le saint esprit tant qu'on y est !!!!

                Que je sache, il y a des dizaines de pays dans le monde où la densité de la population est de loin supérieure et où les familles sont beaucoup plus nombreuses que chez nous mais où les enfants de ces pères ne se sont jamais transformés en bombes humaines.

                Au mieux, le problème que tu soulèves relève d'une absence totale de politique de natalité contrôlée et de moyens de contaception adéquats; ce qui renvoie encore la balle dans le camps de nos "autorités".
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  C'est quoi cette histoire de la faute au père ?? et pourquoi pas le saint esprit tant qu'on y est !!!!
                  Mais si c'était le saint esprit qui avait mis au monde cet enfant, je l'aurai mis dans le même sac.

                  En vouloir aux autres constament, c'est le propre des faibles et des lâches.
                  Dernière modification par hassa2006, 14 décembre 2007, 15h12.
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

                  Commentaire


                  • #10
                    Là, je rejoins Hassa.En europe, ils ont compris qu'avoir moins d'enfants , ça permettait de donner plus à chaque enfant, et de mieux les éléver

                    Commentaire


                    • #11
                      du deja vu...

                      Tiens ,cette petite remarque me fait penser a cet animateur xenophobe du paf ,au sujet des africains....un eunuque du sérail...

                      que ne faut il pas ecrire!....sterilisons tous les pauvres....mesquine
                      Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                      Commentaire


                      • #12
                        moi, je ne crois qu'en la responsabilité individuelle c'est ça être la moins mesquine .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma pensée va avant tout aux victimes de ces ignobles attentats.

                          La pauvreté ne justifie pas ce genre d'actes, elle ne l'explique meme pas, en Afrique,dans les regions les plus pauvres du sous continent indien et ailleurs dans le monde.. on vit dans une misere totale, sans pour autant se faire sauter dans des centres villes en emportant avec soi des dizaines et des centaines de vie innocentes.

                          Si l'envie prend à quelqun de se faire sauter, qu'il le fasse dans le desert ou sur une barque en plein milieu de l'ocean, mais qu'il ne detruit pas avec lui le pays et ses concitoyens qui ne lui ont rien demandé...Ca fait 15 ans qu'on cherche des excuses et des circonstances attenuantes a ces vermines...Barakat!
                          Dernière modification par Sammi, 14 décembre 2007, 17h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens ,cette petite remarque me fait penser a cet animateur xenophobe du paf ,au sujet des africains....un eunuque du sérail...

                            que ne faut il pas ecrire!....sterilisons tous les pauvres....mesquine
                            Pourquoi jouer au réducteur, qui a dit que "les pauvres" ne peuvent pas avoir d'enfants???

                            Apporter une éducation à son enfants n'est pas à mettre en opposition avec l'argent que l'on a ou pas.
                            Cela n'a même rien à voir.
                            Mais être dans une certaine précarité et avoir, comme dans le cas du père du kamikaze, 12 enfants et NE PAS S'EN OCCUPER en leur assurant une éducation qui leurs permettent de s'en sortir, c'est suicidaire.

                            Alors dans ce cas, à qui la faute?
                            Pourquoi toujours pointer du doigt les autres quant le fond du problème ne peut être à cause des autres.
                            Une mentalité propre aux sous-développés( pays ou individus), c'est de n'être pas capable de se prendre en charge et d'attendre que des autres ce que l'on a pas été capable de faire soit même.

                            Pourquoi demander un appartement à "l'état", qui leur a promis cette appartement, et au nom de quoi ce serai à la collectivité d'assumer ces 12 enfants!!!!!!!!!

                            La base d'une société moderne et respectueuse de tous n'est pas faite de droit avant tout, mais de devoir.

                            Connaissant le manque totale de devoir de nos dirigeants, est-ce pour autant qu'il faille faire des enfants et ne pas s'en occuper dignement?
                            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                            W.C

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis d'accord avec ceux qui parlent d'une responsabilité partagée mais vous oubliez une tranche tres importante de la societé qui est vous, l'elite qui prefere la strategie de takhti rassi.
                              il est facile de criquer le pauvre pere ignorant et oublier de lui apprendre ce qu'il ignore

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X