Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Âgée de 129 ans, elle habite à Batna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Âgée de 129 ans, elle habite à Batna

    Noua, la doyenne de l’Algérie

    D’après son acte de naissance, Saïdi Noua avait 12 ans en 1890. De ce fait, elle est née en 1878 et, aujourd’hui, elle a 129 ans. Née à Zana, au nord de la wilaya de Batna où elle a passé son enfance, Noua s’est mariée à trois reprises. Elle a eu six enfants dont cinq sont décédés, alors que la plus jeune, hadja Fatma, qui a actuellement 70 ans, vit encore. Le nombre de ses neveux et nièces a atteint les 110. À Aïn Dajasser où elle habite actuellement, l’entourage de Noua raconte que, malgré tout ce qu’elle a enduré pour élever ses enfants, elle ne souffre d’aucune maladie à part les troubles de mémoire qu’elle a commencé à avoir depuis deux ans.
    Saïdi Noua, cette femme artiste qui nourrissait les siens en travaillant la terre cuite, est la doyenne de l’humanité. Elle a battu le record de la longévité de la Française Jeanne Calment, disparue en 1997 à l’âge de 122 ans.


    Liberté
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    Bonjour !

    Allah Ibarek !

    Saïdi Noua, cette femme artiste qui nourrissait les siens en travaillant la terre cuite, est la doyenne de l’humanité.
    Je reste sans commentaires devant l'âge de la "Grande Dame"
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      ALLAH IBAREK...

      m
      oi se qui m'impressionne surtout c'est qu'elle porte le même nom que moi , donc c'est une arrière grand mère pour moi...
      .

      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

      Commentaire


      • #4
        rotnoS,

        t'as vu tu m'as caché que t'avait une grand mére de 129 ans .
        allah ibarek, on espére juste vivre au moins la moins la moitier de son age, sa serais déja pa mal.......

        Commentaire


        • #5
          la femme peu tomber enceinte a 59 ans?je savais pas !!(puisque sa fille est plus petite qu'elle de 59 ans)
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            59 ans séparent effectivement la maman de sa fille ... permettez moi d'avoir de forts doutes

            Commentaire


            • #7
              129 ans fi Batna, qui dit mieux ?
              Pourquoi elle n'est pas considérée comme ayant dépassé l'ancien record de longévité ?

              En l'absence d'acte de naissance précis, ce ne sera pas possible. En vérité la marge d'erreur est minime 1 ou 2 ans. Lorsque ils ont commencé l'état civil ils ont marqué l'age de l'enfant donc il y un risque d'erreur est faible.

              Une chose est sur elle était enfant en 1890 donc ça lui fait + de 117 ans !!

              la femme peu tomber enceinte a 59 ans?je savais pas !!(puisque sa fille est plus petite qu'elle de 59 ans)
              C'est vrai, une vérification s'impose !
              Dernière modification par elyas, 18 décembre 2007, 16h45.

              Commentaire


              • #8
                j'en doute

                Aujourd'hui la personne la plus agée du monde encore vivante a 121ans donc j'en doute qu'elle passe inaperçue

                Commentaire


                • #9
                  cette femme bas deux record alors...un de longévité 129 ans et un autre avoir un enfant a l'age de 59 ans ......????, gros doute sur l'un ou l'autre ...mais je pense que ç le premier qui est un chwiya exsagéré
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait d'accord, biologiquement, le corps humain ou l'être humain ne peut pas vivre plus de 125 ans tout au plus (information à vérifier...) alors c'est sûr cette dame est forte; je ne peux que lui souhaîter une longue et UNE BONNE SANTé bien sûr
                    " Il mange avec le Loup et pleure avec le Berger"...

                    Commentaire


                    • #11
                      Espagne : naissance le 30 décembre 2006 de deux enfants jumeaux d'une mère âgée de 67 ans à Barcelone, battant ainsi le record d'âge de procréation. La maman « a bénéficié d'un traitement hormonal et de fécondation in vitro à l'étranger » selon le porte-parole de l'hôpital où elle a accouché.
                      Bon elle a bénéficié de fécondation in vitro , mais bon tout est possible
                      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X