Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-UE : Le statut avancé qui sera accordé au Maroc sera "sur mesure" .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @ZMIGRI
    et le maroc restera le potager de l'europe, en plus du statut de tete de pont sur le maghreb et l'afrique de l'ouest en cas d'agression extérieur,c'est cela le statut spécial du maroc un porte-avion euro-us ancré au maghreb. Portant le chute de berlin est bien tombé, le maroc a trouvé une place au sein de la nouvelle croisade dirigée contre le maghreb.
    BOOFF , sincerement , j'y crois pas vraiment
    ca manque de realisme tout ca

    Commentaire


    • #77
      tu vas pas nous faire croire que tu es mieux placé que les technocrates et les experts dont regorgent le Maroc pour nous donner des leçons
      Je fais juste usage de mes neurones. Fais en autant, au lieu de croire que c'est une "intelligence suprême" qui est à l'origine de ce démantelement tarifaire.

      Mais bon, j'attends plutot la réaction de celui qui, ridiculement, a traité d'ubuesque ceux qui ont évoqué l"aspect structurel du déficit.
      Dernière modification par jawzia, 27 janvier 2008, 19h29.

      Commentaire


      • #78
        Quand a votre soit disant mise a niveau,c'est un slogan vide de sens que vous aimez(en guise de bemol) paraphraser toutes tentatives d'extrapropriation du peu de souverainte qu'il vous reste.
        Depuis le temps que vous nous tarabusquer avec vos emblematiques balivernes,il est temps maintennant je presume,de mettre en pratique toutes ces belles paroles incongrues et donner au petit peuple quequelques realisations a se mettre sous la dent.

        ................................

        Expropriation ou pas , c'est notre choix .

        On n'a pas connu le traumatisme colonial pour en subir le complexe .

        Nous sommes convaincus que seuls l'ouverture et le partenariat peuvent nous permettre de nous confronter à la mondialisation.

        Tout le monde ne repose pas son économie sur une manne divine.

        La mise en pratique de ce que nous voulons , nous l'avons entamé avec des hauts et des bas certes mais nous sommes sur d'avoir fait le bon choix.

        Nous récolterons les fruits quand certains s'apercevront enfin que tout miser sur la rente pétrolière n'est pas la solution idoine.

        Et ça je suis sur que tu en est convaincu .Il suffit de lire le dépit qui transparaît de ton discours.
        Dernière modification par chicha51, 27 janvier 2008, 19h21.

        Commentaire


        • #79
          Je fais juste usage de mes neurones. Fais en autant

          Jawzia
          .................................

          Non , merci.

          Je ne suis pas aussi pretentieux pour croire connaitre les tenants et les aboutisants de dossiers aussi complexes que ceux qui mettent en jeu l'avenir de tout un pays.

          Je prefere faire confiance à ces matieres grises qui maitrisent mieux les données car ils connaissent mieux les forces et les faiblesses du pays.

          Commentaire


          • #80
            Non , merci.
            Tout organe non utilisé ... est appelé à disparaitre. Dixit Darwin.

            Je prefere faire confiance à ces matieres grises qui maitrisent mieux les données car ils connaissent mieux les forces et les faiblesses du pays.
            Les déficits successifs et leurq accentuationq ne plaident pas en faveur de ces matières grises.

            Commentaire


            • #81
              Tout organe non utilisé ... est appelé à disparaitre. Dixit Darwin

              Les déficits successifs et leurq accentuationq ne plaident pas en faveur de ces matières grises.

              Jawzia

              ....................................


              Les déficits sont normaux pour un pays qui n'a pas l'opportunité de pomper un don du ciel qui a la cote et de profiter d'une conjoncture favorable ( 100 dollars le baril)

              La solution pour le Maroc serait, peut etre, de faire appel à tes neurones surexploitées.

              Mais là encore on s'achemine , comme d'habitude ,vers le hors sujet et le bottage en touche.

              Bonne nuit.

              Commentaire


              • #82
                Le MAroc aura des aides

                "financiére"
                "Millitaires"
                "Diplomatique"
                C'est à dire ?

                "un Marché plus Ouvert au Marocains"
                heu oui c'est sur ... mais un marché ouvert qu'a moitié ...

                "La facilité pour la délivrations des Visa "
                heu ... la lenteur des demande et des remises de visas sont essentiellement du aux formalités administratives ... Les demandes de visas vont être facilités notament entre l'algérie et la france ...

                Pas besoin d'un statut avancé pour cela ...

                "une coopération plus dense dans tous les domaines "
                oui trés certainement ... mais encore une fois pas besoin d'un statut avancé pour ça ...


                et l'amélioration (Encore) de l'image du Maroc au niveau international...........
                ça c'est vrai ...
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire

                Chargement...
                X