Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yemen: une épouse de huit ans demande le divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A 8 ans, elle obtient le divorce après un mariage forcé

    Une fillette yéménite de 8 ans a obtenu hier, mardi, le divorce après avoir porté plainte auprès d'un tribunal contre son père qui l'avait «forcée il y a deux mois et demi à se marier» à un homme de 28 ans. Le verdict a été prononcé par un tribunal de première instance à Sanaâ après une plainte déposée par Nojoud Mohammad Ali contre son père et son mari. «Je suis heureuse d'être maintenant divorcée. Je vais pouvoir aller de nouveau à l'école», a déclaré aux journalistes Nojoud, un sourire aux lèvres. La fillette, a indiqué qu'elle était en 2e année primaire lorsqu'elle a été mariée. «On m'a demandé de signer le contrat de mariage et de rester chez mon père jusqu'à l'âge de 18 ans. Mais une semaine après la signature, mon père et ma mère m'ont obligée à aller vivre chez mon mari», a-t-elle ajouté. «Désormais, je vais vivre chez mon oncle maternel», a poursuivi Nojoud. Pour justifier le mariage de sa fille, le père, un chômeur, a affirmé devant le tribunal qu'un homme avait kidnappé il y a quelques années sa fille aînée qu'il avait fini par épouser. En réponse à une question du juge, le mari a indiqué que «le mariage avait été consommé» et qu'il n'avait pas battu la fillette.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #32
      C'est n'importe quoi, ces gens sont fous
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #33
        elle est où ta source samir?

        Commentaire


        • #34
          Désolé,

          Source : Infosoir
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #35
            merci pour la précision, je suis en effet choqué pour ces fillettes qu'on offre comme une marchandise. Il doit bien avoir une antenne de l'Unicef là-bas?

            Commentaire


            • #36
              C'est de la pédophilie, exercée légalement et avec Elfatiha, c'est grave.

              Commentaire


              • #37
                les femmes un jour c'est elles qui décideront de leur vie de A à Z

                et ce jour-là sera le plus beau jour de ma vie!
                Dernière modification par absente, 18 avril 2008, 00h34.

                Commentaire


                • #38
                  Le juge, ému par l’histoire de la petite fille a décidé d’arrêter son père et son mari.
                  Personne n'a parlé de leur statut: pédophile et complice?
                  Parce que s'ils prennent moins de 10ans chacun, il n'y aura pas eu justice.

                  ... et l'Islam n'a rien à avoir dans tout ça.

                  Commentaire


                  • #39
                    y a aucun mot dans le dico assez parlant pour condamner une telle ??
                    on nage en plein délire
                    mais c quoi ça, s'il ya bien un crime qui mérité la lapidation c'est bien celui ci, les parents d'abord et ce malade qui assouvis ces bas instincts avec un corps d'enfant, cette fillette on l'a détruit, c pire qu'un meurtre il n'y aucune différence entre ce père et un père thailandais qui offre sa fille à un proxénète, en se persuadant qu'elle aura moins faim, en allant faire serveuse, sachant très bien qu'on va tout bonnement la prostituer, son martyre a cette petite a durée, violes répétés sur un corps non disposé à de telles relations

                    le comble c bien ce même genre de père qui va nous parler de déshonneur si une de ces filles de 20 ans avait un amoureux du même age, mais là son honneur est intacte, et si ce juge est sincère, il devrais enlever à cet homme le droit d'élever des enfants, j'espère qu'il va lui retirer le reste de ces enfants surtout des filles

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X