Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une opération immobilière d’un promoteur émirati

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une opération immobilière d’un promoteur émirati

    En Algérie, les exemples de dépassements émanant d’investisseurs étrangers ne manquent pas. La vente par Orascom de ses deux cimenteries algériennes au groupe français Lafarge, sans l’aval des autorités algériennes, avait provoqué un véritable tollé en Algérie, mais d'autres scandales couvent. Ils pourraient éclater d’un instant à l’autre. Parmi ces affaires douteuses, une opération réalisée par un promoteur immobilier émirati et une banque à capitaux arabes, essentiellement libanais.

    Le promoteur émirati, très connu sur la place d’Alger, a lancé récemment une vente sur plan de plusieurs logements de luxe près de la capitale pour 450.000 dinars le m2. Mais ce n’est pas le prix excessivement élevé des habitations, dignes d’un quartier de Paris, qui suscite les interrogations. Il s’agit de la méthode utilisée. Le promoteur émirati a en effet demandé aux souscripteurs d'ouvrir un compte dans la filiale locale d'une banque arabe et d'y verser au moins 3 millions de dinars pour pouvoir s'inscrire sur la liste des éventuels acquéreurs de ses logements de luxe.

    Mais, l’ouverture d’un compte bancaire auprès de l’établissement concerné ne donne pas forcément droit à la réservation d'un logement. Le promoteur émirati a exigé le versement de la somme de 3 millions de dinars comme condition pour accepter d’enregistrer la demande. La liste définitive des bénéficiaires ne sera établie qu’à la fin des travaux, en fonction des sommes versées par chaque demandeur. Une situation qui a poussé «plusieurs personnes à verser jusqu’à 100 millions de dinars pour être sûres de figurer sur la fameuse liste», explique un proche du dossier. Résultat: le promoteur immobilier s'est enrichi, et a permis à sa banque de s'enrichir et d’acquérir des clients aisés.


    Source TSA
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    salam alikoum et saha ftourkoum , arrêtez de nous faire croire que les investisseurs se bousculent au portillon , je viens de rentré d'Alger avec le coeur ulcéré , Alger est diffugurée pas ces constructions inachevées et sans aucun aspect architectural , donc il vaut mieux que ces terrains les vendre à un émarati ou un Israelien pour des villas de haut standing , et donner un vrai visage à Alger pour qu'elle soit une capitale digne de ce nom , que de les vendre à des paysans qui ont délaissé l'agriculture et le cheptel , pour venir vivre dans la capitale et importer avec eux leur mode de vie rural .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Saha ramdankoum

      C'est un pays gouverné par des escrocs, qui n'attire donc forcement que des escrocs!

      Commentaire


      • #4
        je viens de rentré d'Alger avec le coeur ulcéré , Alger est diffugurée pas ces constructions inachevées et sans aucun aspect architectural , donc il vaut mieux que ces terrains les vendre à un émarati ou un Israelien pour des villas de haut standing , et donner un vrai visage à Alger pour qu'elle soit une capitale digne de ce nom , que de les vendre à des paysans qui ont délaissé l'agriculture et le cheptel , pour venir vivre dans la capitale et importer avec eux leur mode de vie rural .
        c'est le même constat que j'ai lors de mon dernier voyage: avant d'arriver au port d'alger on est surpris par un nuage jaunâtre qui coiffe la ville d'alger, les chantiers s'accumulent.

        Commentaire


        • #5
          David,

          Le paysan Algérien est chez lui, que ça te plaise ou non. Il passera toujours devant l'Emirati, l'Israelien et tout les autres. Mais je comprends que ce soit très énnervant pour les harkis et autres compléxés qui aiment s'applatir devant les étrangers. Qu'Allah leur donne de la patience à ceux là: ils en auront besoin.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            alyrib, qui est ce david?

            Commentaire


            • #7
              C'est rachid75 qui ferait passer l'Israélien avant l'Algérien, et cela en Algérie. Lis le message numéro 2. Si il mérite pas le nom de David celui là, je sais pas ce qu'il mérite alors?

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                Tant que les lois ne sont pas appliquées et que certains corrompus sont maintenus en place, les dépassements ont la belle vie devant eux.

                Si ça ne tenait qu'à moi, je construirai une centaine de prisons sur le territoire national. Celui qui vole y passerait au moins 15 ans et ferait des travaux forcés enchainé ! Ca fera réfléchir les autres !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  >>>plusieurs personnes à verser jusqu’à 100 millions de dinars pour être sûres de figurer sur la fameuse liste


                  Il ne faut pas en vouloir à cet emirati, on lui a dit que l'algérie est le pays des fissurés, n'importe quel business man aurait fit pareil et fera pareil au nez et à la barbe des autorités.

                  A constantine par exemple c'est pareil, les autorisé sont encore à chasser les citoyens du quartier de bardo, et les appartements, prévus dans le plan (non encore défintif) du nouveau quartier, sont déjà vendus .

                  Franchement il est maintenant possible de faire du commerce avec El RRIHH...

                  Commentaire


                  • #10
                    on voit que ces pseudo investisseurs du golfe ne sont pas crédibles, quelques chiffres sur les IDE dans le monde montre comment certains pays s'en sortent mieux et pourquoi ce sont les firmes multinationales qui investissent et emploient le plus de personnesdans le monde.
                    rapport cnuced dec. 2007:
                    http://www.er.uqam.ca/nobel/politis/...tat_11_IDE.pdf
                    voir le tableau page 5 et 6.
                    Dernière modification par zmigri, 02 septembre 2008, 16h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout les cas, certains hommes d'affaires préfèrent investir en Algérie plutôt que dans le Golfe car ils font des profits monstres et très souvent l'algérie n'en retire rien du tout.
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X