Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN Militaire : L'Algérie en Finale.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN Militaire : L'Algérie en Finale.

    CAN Militaire : L'Algérie en Finale. L'équipe algérienne militaire s'est imposée cet après-midi 2 buts à 0 (Chbira USMB et Berchiche JSK) face au pays organisateur l'Ouganda, les algériens rencontreront le vainqueur du match Cameroun - Kenya qui se déroule actuellement, l'EN militaire est par la même qualifiée au mondial militaire qui se déroulera au Brésil en juin 2009.
    DZFoot

  • #2
    Moha

    ALLLLLEEEZZZZ LES VERTS, ah ces militaires algériens, des vrais sportifs, ils sont qualifiés à la coupe du monde 2011 au brésil bravo!!!!! que les footballeurs professionnels en prennent exemple.

    Commentaire


    • #3
      4 questions à Kamel Kaci-Saïd (entraîneur de l’équipe nationale militaire) : «Nous avons dépassé notre objectif»

      12-12-2008 à 21:00 R. B.


      Après la qualification pour la finale, obtenue brillamment par l'équipe nationale militaire, l'entraîneur Kamel Kaci-Saïd, que nous avons contacté à Kampala-City, nous a livré ses impressions.
      Gagner face au pays organisateur, l'Ouganda, n'a pas dû être une mince affaire ?
      C'est clair que c'est toujours difficile de gagner face au pays organisateur, d'autant que les Ougandais jouaient devant leurs supporters dans un stade plein à craquer, mais cela n'a pas empêché nos joueurs de réaliser un très bon match et de s'appliquer. Je dirai heureusement qu'on a marqué dans les vingt premières minutes. Après cela, on a su gérer notre match comme il se doit malgré le retour en force des joueurs ougandais.
      Vous semblez satisfait de la prestation de vos joueurs ?
      Je suis d'autant plus satisfait que tous les joueurs sont jeunes et pétris de qualités. La plupart des joueurs ont entre 20 et 21 ans, et je peux vous dire qu'ils ont fait un tournoi exceptionnel.
      D'ailleurs notre équipe a été désignée la meilleure de ce tournoi.
      En finale, vous allez affronter le Cameroun. Comment se présente ce match ?
      Nous avons déjà joué contre cette équipe du Cameroun qui compte dans ses rangs des joueurs au gabarit impressionnant par rapport à nos joueurs. Mais je tiens à dire que dans ce match, la pression sera sur les épaules des Camerounais et non pas sur notre équipe qui a d’ores et déjà dépassé l'objectif fixé, car on avait pour ambition de figurer parmi les trois premiers de ce championnat d'Afrique et gagner une place en Coupe du monde. Maintenant que c'est chose faite, mes joueurs seront psychologiquement libérés et donc je suis sûr qu'ils vont réaliser une grande finale aujourd’hui. D'autant plus qu'on va jouer au Stade olympique de Kampala contrairement aux matches précédents.
      Le bilan est positif sur toute la ligne pour votre équipe dans cette Coupe d'Afrique...
      Absolument. C'est la première fois que nous atteignons un tel rang, puisque lors de la dernière édition on avait terminé quatrième et là nous sommes déjà sûrs d'être au moins deuxième.
      Mais à présent pourquoi pas rentrer à Alger avec la Coupe ? Nos jeunes sont en tout cas capables de le faire.
      R. B.

      Commentaire


      • #4
        Après son exploit (2 à 0) contre l’Ouganda à Kampala : L’EN militaire en finale aujourd’hui contre le Cameroun

        12-12-2008 à 21:01 H. GHARBI


        Les Algériens ont réalisé un véritable exploit en se qualifiant pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations (militaire) organisée par l'Ouganda. En demi-finale et malgré le fait qu'ils avaient en face d'eux le pays organisateur, l'Ouganda, les "Verts" ont joué comme de vieux briscards.
        En effet, ils ont dominé comme il se doit leur adversaire du jour en l'emportant sur le score de 2 à 0, sur des buts de Chebira et Berchiche. Une victoire qui leur permet de se qualifier à la finale qui aura lieu aujourd'hui. Ce qui constitue une première pour cette équipe nationale militaire conduite par son coach, Kamel Kaci-Saïd. Elle aura face à elle aujourd'hui à Kampala le Cameroun que les Algériens avaient déjà affronté en poules.
        Les Camerounais l'avaient emporté sur le petit score de 1 à 0. Cette fois-ci, les protégés de Kaci-Saïd savent à qui ils auront affaire. Par conséquent, cette finale sera différente du match de poules. Les camarades d'Asselah sont décidés à défendre crânement leurs chances.
        "On aura besoin de détermination pour mettre la main sur le trophée" avait affirmé Kaci-Saïd à la presse. Il fait confiance à ses joueurs qui sont animés d'une farouche détermination pour réaliser une autre performance. Le rêve de tous les Algériens, c'est de retourner au bercail avec ce trophée tant convoité.
        Les Algériens qui, au pire, seront classés à la deuxième place, sont déjà qualifiés au championnat du monde militaire prévu en Juillet 2009 au Brésil. Ils joueront sans la moindre pression. Ils ont déjà atteint leur objectif. Lors de l'édition précédente, ils s'étaient classés à la 4e place.
        Cette fois, on peut dire qu'ils sont tout près d'une grande performance qui pourrait contribuer à relancer le football national. On peut dire que les joueurs du cru ont prouvé qu'ils possèdent beaucoup de talent et surtout de cœur. Il est évident qu'ils sont gonflés à bloc.
        On croise les doigts pour eux. Ils ne vont pas nous décevoir. C'est presque certain !

        Commentaire


        • #5
          CAN militaire
          Par : A. A. samedi 13 décembre 2008

          L’EN militaire a réalisé son premier objectif, à savoir la qualification pour les championnats du monde. En effet, les protégés de Kamel Kaci Saïd ont arraché leur billet qualificatif à la finale, après avoir battu le pays organisateur, l’Ouganda, 2-0. Le défenseur de la JSK Berchiche a marqué le 1er but pour l’Algérie, suite à une frappe des 40 mètres à la 13’. Le second a été inscrit par le Blidéen Hamiti à la 21’. Les Verts affronteront aujourd’hui en finale le Cameroun qui, rappelons-le, avait déjà battu l’Algérie au premier tour par la plus petite des marges 1-0.
          Kaci Saïd : «Face au Cameroun, ce sera une belle revanche»
          • Vous avez arraché votre billet qualificatif pour la finale jeudi dernier en prenant le dessus sur la sélection Ougandaise sur le score de deux buts à zéro. Comment s’est déroulée la rencontre ?
          • Ce fut une rencontre très difficile. Mais j’estime que nous avons gagné le match en première période. Les deux buts inscrits respectivement aux 13’ et 21’ ont porté un coup dur au moral de notre adversaire. Par la suite, nous avons beaucoup peiné en seconde mi-temps au cours de laquelle mes joueurs ont subi le jeu. Personnellement, j’ai été très satisfait du rendement de mes éléments des différents compartiments du jeu.
          • Vous allez devoir affronter demain la sélection du Cameroun, un adversaire que vous connaissez très bien, n’est-ce pas ?
            Exact. Nous avons perdu face à cette sélection en match de poule par un but à zéro. Mais je dirai que ce jour-là, l’arbitre de la rencontre s’est montré partial, pour la simple raison qu’il a accordé aux Camerounais un penalty litigieux. Je dirai que nous avions l’opportunité de réaliser un meilleur résultat. C’est pour cela que j’estime que cette deuxième confrontation sera complètement différente de la première.
          • Pour quelle raison ?
            Pour plusieurs raisons. En premier lieu, nous allons jouer au stade Olympique doté d’une excellente pelouse. Ce qui va faciliter la tâche à mes joueurs, contrairement aux précédentes rencontres, où la pelouse était impraticable. En second lieu, je dirais que les joueurs sont gonflés à bloc, car ils veulent prendre leur revanche. En troisième lieu, j’affirme que j’ai les moyens de contrer les Camerounais, car j’ai bien analysé leur jeu. Nous allons développer un jeu offensif jusqu’à l’ultime seconde. J’espère que nous allons revenir avec la coupe à Alger, car ce serait une très bonne récompense pour mes jeunes joueurs de la sélection.
            Entretien réalisé par
            A. A.
          Le buteur

          Commentaire

          Chargement...
          X