Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour au stade de Blida pour les deux prochaines matches de l'EN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour au stade de Blida pour les deux prochaines matches de l'EN

    روراوة يستجيب لطلب سعدان واللاعبين

    ''الخضر'' يستقبلون زامبيا بملعب تشاكر بالبليدة

    قرر رئيس الاتحادية الجزائرية محمد روراوة رفقة المدرب الوطني رابح سعدان مواصلة التصفيات المؤهلة لكأسي العالم وإفريقيا 2010 بملعب تشاكر في البليدة، بعدما اشتكى زياني ورفاقه من حال أرضية ملعب 5 جويلية عقب نهاية مباراة الأوروغواي.
    تحدث، أمس، رئيس الفاف محمد روراوة مع المدرب الوطني رابح سعدان حول موضوع أرضية الميدان التي أجمع لاعبو ''الخضر'' على أنها غير جاهزة وتعيق أدائهم، حيث طلب أغلبية اللاعبين العودة إلى ملعب البليدة على الأقل إلى غاية انتهاء التصفيات الجارية.
    طلب اللاعبين، حتى وإن أحرج رئيس الفاف، إلا أنه قوبل بالموافقة، حيث علمنا أمس بأن الفاف بصدد إرسال برقية عاجلة للفيفا تخطرها ببرمجة مباراة السادس من سبتمبر أمام زامبيا بملعب البليدة.
    وكانت الفاف قد بعثت بعد مباراة زامبيا بشينيغولا إلى الفيفا تخبرها بتغيير مكان إجراء المباراة القادمة من ملعب البليدة إلى ملعب 5جويلية مثلما تنص عليه الإجراءات الدولية، لتضطر هذه المرة إلى تأكيد مواصلة التصفيات بميدان ملعب تشاكر.
    من جهة ثانية، يرتقب أن يعقد الطاقم الفني اليوم أو غدا اجتماعا تقنيا لضبط قائمة اللاعبين المدعوين للتربص المقبل الذي قد يقام بالفندق العسكري لبني مسوس أو البليدة في انتظار الفصل في فكرة التربص بفرنسا التي طرحت من قبل المدرب الوطني رابح سعدان خلال مباراة الأوروغواي.
    وقد علمنا بأن المدرب لن يحدث تغييرات كبيرة عدا تعويض مدافع أولمبي الشلف سمير زاوي بمدافع وفاق سطيف العيفاوي، في حين قائمة المحترفين ستظل على ما هي عليه رغم أن المدرب رابح سعدان يعول كثيرا على لاعب وسط ميدان بنفيكا حسان يبدة الذي قد يحضر هذه المباراة الرسمية له، ولاسيما إذا نجح في تسوية صفقة انتقاله من بنفيكا إلى إنجلترا.

    
    (Source: Editioon d'El-Khabar du 15/08/2009)

    == MODERATION ==
    Postez dans la langue par défaut du forum (français) ou une traduction en français, SVP. Lisez la charte : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    ...

    Commentaire


    • #3
      ...
      Oh la joie !!! Tu vis du coté de blida Chimista ???

      Commentaire


      • #4
        je vie à Blida saydi el 9obtan

        Commentaire


        • #5
          Ah, je me disais , matkoun ghir blidiya, lady chimista.
          En tous cas, AU 5 Juillet, à Blida ou méme à 3in salah, du moment que c'est en algerie no problemo, jib yerbhou bark, ceci dit prépare toi, tu seras notre envoyée speciale, notre reporter le jour du match

          Commentaire


          • #6
            moi je pense bcp plus 3la rouhi mdr, j'aurai la chance de défiler en live

            inchallah cette fois aussi il sera un porte bonheur à EN

            Commentaire


            • #7
              bjr Jack,re zina !!!

              بعدما اشتكى زياني ورفاقه من حال أرضية ملعب 5 جويلية عقب نهاية مباراة الأوروغواي
              C'est pas de la hchouma ça !!! Depuis le temps qu'ils l'ont fermé za3ma !!
              N'importe quoi ,même pas un stade qui réponds au normes !!

              Alchi bsahete Nass blida ,de la chance cette année !!

              Commentaire


              • #8
                Alchi bsahete Nass blida ,de la chance cette année !!
                inchallah tekmal

                Commentaire


                • #9
                  moi je pense bcp plus 3la rouhi mdr, j'aurai la chance de défiler en live
                  ouh, la soliste , du chacun pour soit !!! ihemmal, illico presto j'appelle Raouraoua pour le faire jouer au 5 juillet
                  Envoyé par mamdeyani
                  C'est pas de la hchouma ça !!! Depuis le temps qu'ils l'ont fermé za3ma !!
                  N'importe quoi ,même pas un stade qui réponds au normes
                  !!
                  Comme tu le dis si bien, wallah c'est la hchouma, tout ca pour ca, 3amine ya 3ajaba!!!:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Si c'est vrai, alors ils me font pitié.

                    Commentaire


                    • #11
                      CM/CAN 2010 : Algérie - Zambie à Blida

                      Le match Algérie- Zambie, comptant pour la 4ème journée des qualifications pour la Coupe du monde / Coupe d'Afrique des Nations 2010, aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida le dimanche 6 septembre 2009 à 22h00. Le stage qui sera organisé en prévision de cette rencontre se déroulera du 31 août au 7 septembre à Alger. Par ailleurs les prix des places pour les gradins ont été fixés à cinq cent dinars (500 DA).

                      FAF
                      DZfoot

                      Commentaire


                      • #12
                        En raison de l’état de la pelouse du 5-juillet

                        Les verts doivent-ils rejouer à blida ?


                        Pour son retour au stade du 5-Juillet, dix-huit mois après, les joueurs tout comme le staff technique de l’EN n’ont pas été satisfaits de l’état de la pelouse du temple olympique.

                        S’exprimant sur cette question à la fin du match amical remporté 1 à 0 devant la sélection de l’Uruguay, Rabah Saâdane a estimé que la nouvelle pelouse du 5-Juillet n’est pas la meilleure. “Je m’attendais avec les joueurs à une pelouse encore meilleure mais elle n’est pas trop fameuse et la direction de l’OCO doit la revoir car c’est inadmissible de recevoir des adversaires de grande taille dans une pelouse pareille. D’ailleurs, j’ai discuté personnellement avec les responsables de l’enceinte olympique tout en leur faisant plusieurs remarques et ils m’ont promis de tout faire pour la rendre la meilleure possible d’ici le match face à la Zambie le 6 septembre prochain”.

                        Selon le coach national, un changement de domiciliation du prochain match officiel contre la Zambie, prévu le 6 septembre n’est pas à écarter.

                        Il se pourrait, en effet, que les Verts retournent au stade Tchaker de Blida, en raison donc de l’état de la pelouse du temple olympique que les joueurs ont vivement critiqué. Le défenseur axial Madjid Bouguerra a clairement déclaré que : “Je ne suis du tout satisfait de la pelouse qui nous a énormément gêné. Franchement, celle du stade de Blida est nettement meilleure.”

                        La décision finale sera prise, en effet, demain en marge de la réunion qui regroupera les membres du staff technique de l’EN et les responsables de la FAF. Ils vont trancher l’éventuel retour à Blida au moment où le responsable de l’OCO a donné des garanties pour que le terrain du 5-Juillet soit amélioré d’ici la confrontation contre la Zambie.

                        L’état du terrain n’a pas atténué grand chose des satisfactions de l’entraîneur national, quant à la prestation des Verts dans ce match de préparation. Saâdane n’a pas caché sa joie lors de la conférence de presse qu’il a animée après le coup de sifflet final de l’arbitre tunisien, Harzi. le sélectionneur national dira que son onze a parfaitement géré les débats tout au long du match malgré quelques occasions de la part des joueurs Uruguayens qui n’ont pas pu trouver le chemin des filets face à un excellent Gaouaoui.

                        “Nous avons, certes, joué face à une équipe d’Uruguay assez forte mais en ce début de saison toute équipe manque d’efficacité. Ce match a été pour nous très bénéfique surtout compte tenu de l’évaluation individuelle mais aussi collective de chaque joueur et de l’ensemble du groupe à quelques jours seulement du match face à la Zambie”, a déclaré Saâdane avant d’ajouter : “La céleste est une formation respectable sur la scène mondiale et sa position à la 21e place n’est qu’une preuve surtout sur le plan organisationnel mais nous avons pu inscrire un but libérateur en fin de partie qui a payé tous les efforts fournis depuis le début du match. C’est pour nous une victoire bénéfique surtout sur le plan psychologique avant l’entame de la dernière ligne droite pour la qualification à la CAN mais aussi au Mondial- 2010.”

                        Par ailleurs, Saâdane nous a déclaré qu’il regrette certains gestes individuels de ses poulains notamment en seconde période même si l’équipe était toujours à 0-0 face à l’Uruguay. “Un seul point noir est à noter lors du match face à l’Uruguay, c’est que les joueurs sont tombés dans le jeu individuel malgré que nous n’avions pas encore marqué de but ce qu’il nous faut bannir car le collectif est notre atout surtout avant un match très important le 6 septembre prochain face à la Zambie”, a affirmé Saâdane.

                        Par ailleurs, l’entraîneur national s’est dit très satisfait du rendement du nouveau Fennec, Mourad Meghni, qui a tout de même joué pendant une bonne heure pour une première apparition sous les couleurs des Verts.

                        Il dira à ce sujet : “Meghni est un grand joueur. C’est quelqu’un de haut niveau qui sait taper un ballon et je pense que sa venue en équipe nationale n’est qu’une bonne chose pour nous car nous avons besoin de ce genre de joueur à l’avenir pour atteindre nos objectifs.”

                        Copyright (c) LIBERTE

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors là je pige plus rien!
                          D'après ce qu'on voit, cette pelouse est 10 fois mieux que celle de Blida! Je ne comprend pas leur réaction! Bon d'accord il faut jouer dessus pour le sentir, mais une pelouse des Pays bas, elle est réputé pour être très plaisante.

                          Sauf si maintenant les joueurs veulent croire à la superstition et se disent qu'à Blida ils gagneront parceque c'est Blida, c'est leur problème! Allons à Blida, Comme ça ils n'ont pas d'excuses, on veut la victoire!

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors là je pige plus rien!
                            D'après ce qu'on voit, cette pelouse est 10 fois mieux que celle de Blida! Je ne comprend pas leur réaction! Bon d'accord il faut jouer dessus pour le sentir, mais une pelouse des Pays bas, elle est réputé pour être très plaisante.

                            Sauf si maintenant les joueurs veulent croire à la superstition et se disent qu'à Blida ils gagneront parceque c'est Blida, c'est leur problème! Allons à Blida, Comme ça ils n'ont pas d'excuses, on veut la victoire!
                            Une pelouse c'est pas seulement la qualité de l'herbe, il faut aussi qu'elle soit bien plate pour permettre une bonne circulation de balle et ce paramètre est le plus important et on pouvait voir lors du match Algérie - Uruguay que la balle avait du mal a circulé
                            c'est en regardant nos defauts qu'on avance

                            Commentaire


                            • #15
                              en plus du retour au stade de Blida pour les deux matches de qualification contre la zambie et le rwanda, il parrrait aussi que saâdane a fait une proposition à raourawa pour qu'ils font le stage de préparation en france et non pas en algérie comme se fût pour celui nqui précédait celui du match contre l'égypte pour mettre les joueurs loin de la pression afin de bien préparer leur match et puis revenir à Blida à deux jours du match ou quelque chose comme ça pareil pour ce qui s'est passé contre l'égypte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X