Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nantes : Abdoun A Choisi L'algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Psychos, bah il dit directement "non je ne veux pas", mais l'Algérie n'est pas une roue de secours.

    Mais nous avons un problème dans l'animation offensive au milieu, pas derrière, la défense est solide.

    Mais bon n'oublions pas que matmour est intouchable! Ziani aussi, Surement Yebda quand il va venir, avec un deuxième récupérateur (mansouri ou lemmouchia) et un troisième, surement Meghni même si je lui préfère d'autres qui n'ont pas eu leur chance.
    Et puis dans ce système Ziani ne deviendra plus irremplaçable.

    Commentaire


    • #17
      Pour faire claire.

      Ziani jouera en meneur (comme Gourcuff en EFD), Meghni à gauche, Matmour à droite, et Lacen en recuperateur, derrière Ziani donc (comme Lass, derrière Gourcuff en EDF).

      Ziani est toujours aussi important.

      Commentaire


      • #18
        Non Yebda joue à Portsmouth, la premier league est un cran au dessus! A ce poste il est certainement meilleur que Lacen, en plus Saadane gardant peut être son 3-5-2 aura besoin d'un autre à ses côtés pour la récupération, et il y a déjà 3 autres joueurs pour ce poste qui n'ont pas démerités. Les virer pour ramener Lacen qui a mis des mois à choisir, c'est vraiment vraiment pas juste.

        Commentaire


        • #19
          Où tu en vois 3 ?
          Meghni est un joueur A VOCATION OFFENSIVE, un numéro 10 en somme, mais comme il y a Ziani, il va certainement passer à gauche...
          Donc oui, il en reste deux, plus Lacen çà fait 3.
          Et on jouera très certainement avec deux récuperateurs, donc il en restera un sur le banc, et c'est un plus pour l'équipe, çà créera une rivalité saine, çà poussera les titulaires à faire l'impossible, pour ne pas perdre leur place.

          Commentaire


          • #20
            lacen n'a montrè aucune volontè aussi pour venir et perso je trouve yebda meilleur ,deja qu'il est motivè a porter le maillot et en plus c un milieu qui rendre d'enorme services a la selection ,pour ziani je penses qu'il devrait cesser a mon avis d'essayer de couvrir bcp d'espace sur le terrain il st bcp plus efficace quand il joue slmt son role sur le terrain comme sur but face a la zambie

            Commentaire


            • #21
              Psychos, les milieux récupérateurs: Yebda, Mansouri, Lemmouchia, Abdeslam. Donc il y en a bien 3!

              Les milieux offensifs qu'on devrait avoir selon moi: Ziani, Meghni, Matmour, Abdoun, Soltani, Sayoud, Feghouli.

              Et les attaquants: Ghezzal, Djebbour, Saifi, Ghilas, Ouali, Saïb.

              MAIS malheureusement on a:

              Milieux offensifs: Ziani, Meghni, Matmour, Bouazza, Bezzaz.
              Et en attaque, on n'a pas donné sa chance à ces jeunes prometteurs.

              Par contre, en récupération, on en a déjà 4, ça suffit. N'oubli pas qu'il y a une limite sur la feuille de match.

              Commentaire


              • #22
                Mon équipe provisoire

                -------------------Djebbour--------Ghezzal-----------
                --------------Ziani------------Meghni---------------
                -----------Yebda-----------Lemmouchia--------------
                ---Belhadj----Halliche-----Bougherra-----Matmour-----
                ------------------------Gaouaoui------------------

                Avec remplaçants:

                De Djebbour ou Ghezzal: Saifi, Ghilas, Ouali, Saibi
                De Ziani ou Meghni: Abdoun, Soltani, Sayoud.
                De Yebda ou lemmouchia: Mansouri ou Abdeslam.
                De Belhadj: Babouche
                De Halliche: Yahia
                De Bougherra: Irremplaçable!
                De Matmour: Raho ou Meftah.

                Ps: Il faut vraiment trouver un moyen de faire monter matmour devant, c'est pas un défenseur, il a une bonne qualité technique et il percute devant, très important!

                Commentaire


                • #23
                  Ca fait du bien d'avoir plusieurs choix !

                  Je souhaite à ses Messieurs qu'ils progressent également dans leurs clubs respectif
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #24
                    Djamel Abdoun, un révolté au coeur tendre

                    FC Nantes. Auteur de quatre passes décisives et d'un but depuis le début du championnat, Djamel Abdoun semble transformé. Portrait d'un atypique devenu silencieux.

                    En fervent musulman, Djamel est dans un mois de jeûne. Sa foi est intacte, voire plus grande chaque jour qui passe. Son coeur, en revanche, désespérément fermé. Plutôt que pardonner, le Franco-Algérien préfère en effet continuer à transporter les blessures du passé. Notamment à l'égard des journalistes auxquels le numéro sept du FC Nantes reproche des critiques exacerbées et se refuse à parler. « L'an dernier, ils m'ont taillé et cette année ils viennent me... »


                    L'enfant de Montreuil-sous-Bois est ainsi. Un écorché vif au langage fleuri pour ne pas dire poivré ou vulgaire, un rebelle en mal de justice et d'équité « qui réagit parfois de façon épidermique » dixit José Pasqualetti, son coach durant quelques mois à Ajaccio puis à Sedan. « C'est le même Djamel qu'à treize ans », témoigne Thierry Plet. À l'époque, ce dernier officiait comme recruteur pour l'AS Cannes. « On l'a récupéré au Paris FC après deux ans d'observation. Des qualités techniques exceptionnelles mais une gouaille terrible. Un kiki de la Porte de Montreuil. Pas un mauvais fond mais élevé de la sorte par sa soeur et sa mère. »

                    « Il peut te faire monter aux arbres »

                    Un faux dur au coeur tendre en mal d'amour qui réclame du temps et de l'écoute. « Pas facile à gérer mais très attachant » se souvient Micka d'Amore, en charge de la formation à l'AC Ajaccio où le milieu de terrain du FCN a atterri à ses 16 ans. « C'est le seul depuis l'épopée 2005 à me contacter régulièrement pour prendre des nouvelles. Preuve qu'il a du coeur et de la reconnaissance » glisse Jean Galice. Sur son palmarès, Djamel Abdoun peut en effet fièrement afficher un titre de champion d'Europe des moins de 19 ans. La génération 1986, celle des Diaby, Gourcuff ou Gouffran, avait triomphé de l'Angleterre (3-1). Lui n'était cantonné qu'à un rôle de doublure. Jean Galice : « Je l'utilisais davantage comme joker, pour mettre le feu. Il donne l'image du petit branleur du 9.3 mais il veut seulement qu'on témoigne d'une certaine attention à son égard. S'il sent une certaine reconnaissance de l'entraîneur, il est prêt à se sacrifier. »

                    La famille du foot se veut unanime. Le gamin est doué, vif, rapide et culotté. « Si tu sais le prendre, c'est un garçon qui peut te faire monter aux arbres. Il dispose vraiment d'un gros potentiel physique et d'un culot phénoménal. Là où certains vont se ch... dessus, lui n'a peur de rien. » José Pasqualetti n'a pas oublié ce tir au but décisif en quarts de finale de la coupe de la Ligue contre Bordeaux. Une superbe Panenka sur Ulrich Ramé au Parc Lescure ! « Complètement cinglé ou génial ou les deux à la fois » résume Pascal Urano. « Ce n'est pas un joueur standard. Des garçons comme lui, j'en ai vu seulement cinq ou six dans toute ma carrière ». Thierry Plet se souvient des après-midi passées accoudées à la balustrade à l'observer. « Pendant le match, il venait sur le bord de la ligne pour me parler : Au prochain ballon, je lui fais un petit pont ! Le même qui vous appelait car vous n'étiez pas venu le superviser depuis 15 jours..

                    « Un Djamel mais pas deux »

                    Un enfant à l'aise dans le monde des adultes. « J'ai encore en mémoire cette anecdote. On partageait la même chambre au tournoi de Lugano. Pendant la nuit, il rêvait. Il ne cessait de répéter : l'AS Cannes ne va pas descendre. » Il a continué de s'allonger sans jamais grandir. Djamel Abdoun est surtout resté un joueur de foot dans le sens littéraire du terme. « Le problème des virtuoses, c'est quand ils sortent de leur registre, rappelle Pascal Urano. Ils pensent que le poids du match repose sur leurs épaules et veulent tout faire. Un Djamel, tu peux en avoir un mais pas deux dans ton effectif, surtout qu'il peut devenir très vite agaçant pour un entraîneur. » À Nantes, Babovic était de trop. « Cette affirmation de son potentiel nuisait à ses qualités, à savoir qu'il en rajoutait, plutôt que mettre sa créativité au service de l'équipe. Ce n'est pas un finisseur, en revanche, il doit figurer dans le top des passeurs. » est persuadé Elie Baup, avec lequel il a partagé une saison morose en Ligue 1, marquée surtout par des fractures de la mâchoire et du tibia péroné.

                    En L2 peut-être mais à seulement à 23 ans, Abdoun est en train de tourner le dos à toutes ces critiques. « L'altruisme est une notion qu'il commence à comprendre et à appliquer, se félicite Gernot Rohr. J'ai un fils de son âge, ça m'aide un peu à le comprendre et à le supporter ! »
                    .

                    Christophe DELACROIX
                    Ouest-France

                    Commentaire


                    • #25
                      Equipe Nationale
                      La FIFA qualifie Abdoun pour l'EN d'Algérie

                      Vendredi 18 septembre
                      Djamel Abdoun, joueur au FC Nantes, a été autorisé par la FIFA à évoluer en Equipe Nationale d'Algérie. L'instance internationale a informé la FAF de cette décision dans une correspondance adressée le 16 septembre.
                      Le milieu de terrain nantais, né le 14 février 1986 à Montreuil sous bois en France, figure sur la liste des joueurs présélectionnés que Rabah Saadane a communiqué mercredi passé, en prévision du match officiel Algérie- Rwanda qui aura lieu le 11 octobre prochain pour le compte de la Coupe di Monde / Coupe D'Afrique des Nations 2010.
                      Après Mourad Meghni du Lazio de Rome et Hassan Yabda du club anglais de Portsmouth, Abdoun est le troisième joueur à bénéficier de l'amendement introduit au niveau de l' article 18 du statut des joueurs de la FIFA.

                      Commentaire


                      • #26
                        Abdoun : «Je ne suis pas encore sélectionné»

                        PUBLIE LE : 20-09-2009 | 00:00 | PAR Le Buteur


                        Djamel Abdoun fait partie pour la première fois de la liste des présélectionnés rendue publique par M. Rabah Saâdane. Il nous livre ses impressions dans cet entretien.



                        Vous faites désormais partie des présélectionnés pour affronter le Rwanda. Quel est votre sentiment ?
                        Je suis naturellement content et fier que le sélectionneur ait pensé à moi, mais je sais aussi que ce n’est pas encore définitif. Je dois encore prouver sur le terrain pour mériter de faire partie du groupe qui affrontera le Rwanda.

                        Avez-vous discuté avec le sélectionneur ?
                        Pas seulement le sélectionneur, mais aussi avec le président de la fédération. J’ai également reçu ma convocation. Au risque de me répéter, je ne suis pas encore convoqué pour le match face au Rwanda.

                        Et si vous le serez ?
                        Je ferai tout pour mériter la confiance du coach, mais ce ne sera pas non plus une fin en soi. Il y a un groupe en place, l’équipe est bien rôdée, je dois donc prouver sur le terrain pour mériter ma place.

                        Ne craignez-vous pas des problèmes d’adaptation ?
                        Pas du tout. Grâce à Rafik Saïfi avec lequel je suis en contact permanent, je n’aurai aucun problème d’adaptation, surtout avec l’ambiance qui règne en ce moment.

                        Saïfi vous a-t-il parlé de l’ambiance ?
                        Il n’a même pas besoin de le faire. J’ai vu les matchs à la télé et j’ai vu dans quelle ambiance l’équipe nationale joue.

                        Les joueurs vous ont-ils appelé après cette première convocation ?
                        Oui, j’ai eu Madjid Bougherra au téléphone. C’était un plaisir d’avoir un si grand joueur au bout du fil.

                        Cette convocation est-elle le fruit de vos bonnes performances avec le FC Nantes ?
                        C’est vrai que je suis en train de réaliser un bon début de saison, mais seul le sélectionneur est en mesure de répondre à votre question.

                        Ça n’a pas dû être facile avec le Ramadhan ?
                        Non. Quand Allah est d’accord avec ce que vous faites, il n’y a aucun souci, les performances suivront sur le terrain. Moi, je suis là avant tout pour obéir à Allah.
                        M. S.


                        Lui et Nantes leaders de la Ligue 2
                        A l’issue de la septième journée disputée vendredi passé, et à la faveur de son nul (1-1) ramené de Bastia, le FC Nantes occupe la première place du championnat de Ligue 2 française. Un classement provisoire, puisque son poursuivant, le SM Caen, accueillera demain l’AC Ajaccio dans le dernier match de la journée. L’international algérien, Djamel Abdoun, s’est illustré comme à son habitude lors de cette rencontre en étant derrière l’unique but inscrit de son équipe. Au prix d’une longue chevauchée sur le couloir gauche, Abdoun sert son coéquipier marocain Moncef Zerga, qui ouvre la marque à la 7’. De l’autre côté, Mehdi Meniri et Fethi Harak ont été alignés d’entrée, alors que Salim Arrache est entré à la 35’. Le club corse occupe l’avant-dernière place.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X