Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ce que je peux lui reprocher, son problème de hors-jeu et qu'il soit un peu lent à la détente (lent au démarrage)
mais ces deux choses peuvent facilement se corriger
pour le hors jeu il s'en est rendu compte au fil des match (même si parfois j'ai envie de rentrer dans la télé tellement il m'enerve), ajouté à cela son très bon coéquipier et meneur de jeu mohamed nour qui a compris son jeu, la précision des passes de ce dernier ajoutée à l'excellent jeu de tête de ziaya, ont fait du mal aux adversaires de l'Ittihad
sa lenteur au démarrage peut se corriger -d'ailleurs je me demande si c'est pas la raison de ses hors-jeu - avec un bon entrainement, ça se travail
maintenant, bon il refuse la sélection pour des raisons qu'on ignore..
On dit que Saadane n'y est pour rien et qu'il lui donne sa chance ...etc d'accord! la question que je me pose est : pourquoi il ne lui a pas donné sa chance pendant la coupe d'Afrique ?!!
il avait un buteur sur le banc mais s'entetait à faire jouer un vieux comme Saifi et un Ghezzal qui ... joue sans ballon!!!?
l'essentiel le gars hamed rabi, j'espère qu'il aura un bel avenir
Je pense que c'est la question que tous le monde se pose ....
Mais a mon avis (et c'est juste un avis personnel) qu'il y a eu un problème de groupe, une mauvaise entente .......Je pense que Ziaya digère mal la venue de ces nouveaux immigrés .....Enfin, j'espère que je me trompe .....
Peut-être qu'après le Mondial, on connaitra réellement la vérité ....
Je ne sais pas pourquoi vous vous casses pour ce joueur, comme si c etait messi. Il a trouve l opportunite de faire bcp d argent il connait tres bien ses interets pour faire de l argent, surtout conseille par ses parents. L EN n a pas besoin de lui.
p.s : je connais sochaux, j'ai habité 3 ans à Belfort, le pauvre s'il va labas c'est la déprime totale!
Tiens ! moi aussi j'ai bien connu la ville de Chevenement, c'est vrai que c'est la misère comme patelin, mais quand même .....
Envoyé par Nomad7
Vous dites sochaux comme si il s'agissait du Milan ou je ne sais quel club!
Donnez moi un joueur de Sochaux qui a le niveau international?
Les gars, il faut arrêter de surestimer le championnat de France. Sochaux a fait une belle saison quand Perrin est passé par là (avec ziani, le roi, ...). Mais depuis c'est le desert total.
Ben justement, il y a notre ami Boudebouz là bas, mais il y a eu également l’international Algérien Abel Djadaoui (dans les années 80) le grand technicien Faruk (Yougoslave) l’excellent Tunisien Santos, Pedreti, Frank Sauzé, Joel Bats etc…
Mais Socaux c’est aussi une coupe de UEFA en 2004 et une autre fois finaliste et aussi championne de France en 2007 !!!
Si ça c’est rien ou du hasard …alors mieux vaut signer en Arabie-Saoudite et continué à mettre tout sous le chapeau de Saadane ….
Envoyé par Nomad7
Dans tout le championnat de France, il y a que 4 ou 5 joueurs qui ont le niveau international, le reste à la poubelle!
Oulà !!! J'espère que tu plaisantes ???
Qu'on aime pas la France, je peux le comprendre.....mais sous-estimé ses capacités réel, c'est autre chose .....
Oulà !!! J'espère que tu plaisantes ???
Qu'on aime pas la France, je peux le comprendre.....mais sous-estimé ses capacités réel, c'est autre chose .....
tu a appuyer sur le bon bouton là
ce Nomad il a vraiment un problème contre la France et tout ce qui est français ou étranger, il soutient cet mentalité nationaliste a deux balle qui exclus tout ce qui viens de l'extérieur sans réellement savoir ce qu'il peut donner de l'intérieur
certains devrais savoir que la première équipe national Algérienne ( FLN ) était formé par des émigrés, c'était sans doute la situation du pays qui a poussé l'équipe a se formé de cette manière mais c'est juste pour dire que des Algeriens d'ici ou d'ailleurs du moment qu'ils jouent pour l'algerie ils sont des Algériens a part entière, je ne vois pas pourquoi je vais mépriser M'bolhi ou Meghni parce que Monsieur Nomad n'aime pas les étranger, tu crois que ces joueur vienne parce que l'Algérie est au mondiale ? c'est faux c'est juste parce que aujourd'hui c'est plus structuré et y a une vrai recherche derrière, du coup on découvre des joueurs Algériens qui joue par ci par là qu'on voyait pas auparavant parce que ce n'est pas au joueur de venir frapper a la porte de l'EN mais c'est a l'EN de le supervisé
Ben justement, il y a notre ami Boudebouz là bas, mais il y a eu également l’international Algérien Abel Djadaoui (dans les années 80) le grand technicien Faruk (Yougoslave) l’excellent Tunisien Santos, Pedreti, Frank Sauzé, Joel Bats etc…
Le Boudebouz il n'a rien prouvé encore, c'est un jeune joueur qui a peut être de l'avenir mais sans plus.
Quant à Djadaoui et les autres c'est du passé, la France a pris du retard par rapport aux pays européen dans le domaine footballistique.
Mais Socaux c’est aussi une coupe de UEFA en 2004 et une autre fois finaliste et aussi championne de France en 2007 !!!
Et aujourd'hui c'est la lutte pour le maintiens depuis au moins 3 ans.
Si ça c’est rien ou du hasard …alors mieux vaut signer en Arabie-Saoudite et continué à mettre tout sous le chapeau de Saadane ….
Il y a bien des internationaux tunisiens et marocains qui jouent en Arabie Saudite. Je ne dis pas que ce championnat est une référence mais il est meilleur que le notre quand même.
ça c'est un autre débat.
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
mais surtout pas l'équipe de France B' de Saadane.
Dans ce cas, il te reste que l'équipe A d'Algérie....Bonne chance et chacun son truc ...
Envoyé par not-me
ce Nomad il a vraiment un problème contre la France et tout ce qui est français ou étranger, il soutient cet mentalité nationaliste a deux balle qui exclus tout ce qui viens de l'extérieur sans réellement savoir ce qu'il peut donner de l'intérieur
Je pense qu’il caricature un peu (même, beaucoup)……Mais dans le fond, ça ne reflète pas sa réalité…..
Le foot c’est une moussiba, un vrai virus, quand tu rentres dedans ça déchaine les vieux démons, et de discussion à une autre……tu peux dire des choses que tu ne penses pas vraiment…..A mon avis, c’est le cas de notre ami Nomad
Pour le reste, je suis d’accord avec toi, il faut savoir ce qu’on veut….soit on veut une équipe Algérienne performante, d’avenir et qui peut aller loin dans les compétitions (c’est ce que fait Saadane) Soit on prend des Locaux pour faire plaisir, et là on reste comme on l’a été pendant 24 ans …
Envoyé par Nomad7
Le Boudebouz il n'a rien prouvé encore, c'est un jeune joueur qui a peut être de l'avenir mais sans plus.
Quant à Djadaoui et les autres c'est du passé, la France a pris du retard par rapport aux pays européen dans le domaine footballistique.
Oui possible…..mais n’empêche, que beaucoup de pays Européen auraient aimé aligner 6 clubs en Ligue comme ce fut le cas pour la France ….
Je te parle même pas des 2 équipes Française qui en LDC ont éliminé le Real, Liverpool et la Juventus (rien que ça) ……..Si non ta phrase est bien, mais elle aurait été d’actualité l’année dernière …
Je pense qu’il caricature un peu (même, beaucoup)……Mais dans le fond, ça ne reflète pas sa réalité…..
Le foot c’est une moussiba, un vrai virus, quand tu rentres dedans ça déchaine les vieux démons, et de discussion à une autre……tu peux dire des choses que tu ne penses pas vraiment…..A mon avis, c’est le cas de notre ami Nomad
Je suis d'accord avec toi sur ce point!
Dans le foot c'est souvent des discussions non objectives, chacun y va dans sa propre analyse. On peut apprécier un joueur et d'autres le trouvent pas bon ...! c'est le foot, t'as tout résumé : un vrai virus!
Il y a souvent beaucoup de chauvinsime quand on discute de ce sujet.
Pour le reste, je suis d’accord avec toi, il faut savoir ce qu’on veut….soit on veut une équipe Algérienne performante, d’avenir et qui peut aller loin dans les compétitions (c’est ce que fait Saadane) Soit on prend des Locaux pour faire plaisir, et là on reste comme on l’a été pendant 24 ans …
Personnellement je suis pour un mélange entre les locaux et les pros.
Il ne faut tout de même pas nous ramener n'importe quel pro, à l'image d'un Medjani et Abdoun qui jouent en ligue 2. D'un M'boulhi qui joue dans un champinnat inconnu, d'un Belaid qui ne joue pas dans son club dernier de la ligue 1 (prété par strasbourg presque dernier de la ligue 2).
Si ces joueurs étaient briallants comme certain le sous entend, on les verrait au moins dans des clubs de milieu de tableau de la ligue 1.
Pour moi Meftah est meilleur que Medjani.
Hadj aissa est meilleur que Abdoun.
Zarabi est meilleur que Belaid.
Oui possible…..mais n’empêche, que beaucoup de pays Européen auraient aimé aligner 6 clubs en Ligue comme ce fut le cas pour la France ….
Je te parle même pas des 2 équipes Française qui en LDC ont éliminé le Real, Liverpool et la Juventus (rien que ça) ……..Si non ta phrase est bien, mais elle aurait été d’actualité l’année dernière …
C'est juste par surprise qu'ils arrivent à ce niveau là.
Personnellement je suis pour un mélange entre les locaux et les pros.
Il ne faut tout de même pas nous ramener n'importe quel pro, à l'image d'un Medjani et Abdoun qui jouent en ligue 2. D'un M'boulhi qui joue dans un champinnat inconnu, d'un Belaid qui ne joue pas dans son club dernier de la ligue 1 (prété par strasbourg presque dernier de la ligue 2).
Si ces joueurs étaient briallants comme certain le sous entend, on les verrait au moins dans des clubs de milieu de tableau de la ligue 1.
Est ce que tu es conscient qu'au niveau formation, l'Algérie c'est zéro ??
Et a cet effet, un joueur de formation D2 est 10 fois mieux qu'un Locaux ...
Si tu es d'accord sur ça, la suite sera plus simple ....
Saadane a fait le tour des Locaux (al 3ayb s'il n'est pas parti les voire)....il n'a pas été convaincu, c'est son droit ....Un moment donné, il faut respecter ses choix ...
De plus, tous les joueurs que tu as cité ....si l'Algérie fait un bon Mondial, ils seront tous propulsé en D1.....pas parce qu'ils ont progressé, mais ont été simplement remarqué ....c'est terrible, mais c'est pas plus que ça le foot ....
Est ce que tu es conscient qu'au niveau formation, l'Algérie c'est zéro ??
Si tu es d'accord sur ça, la suite sera plus simple ....
Oh bon!
D'accord pour la formation mais il y a toujours des joueurs doués techniquement qui s'en sortent pas mal sans passer par un centre de formation.
Je te donne un exemple : que penses tu de halliche? un pur produit algérien, il est notre meilleur défenseur! non??
Et a cet effet, un joueur de formation D2 est 10 fois mieux qu'un Locaux ...
hahahaha! ça, c'est ton avis!
J'ai l'impression que vous êtes formatés à la Française. Le modèle français n'est pas l'idéal, il faut juste voir le modèle allemand à coté qui est complètement différent, il permet à des joueurs d'arriver à un niveau mondial sans passer forcément par un centre de formation.
Saadane a fait le tour des Locaux (al 3ayb s'il n'est pas parti les voire)....il n'a pas été convaincu, c'est son droit ....Un moment donné, il faut respecter ses choix ...
Je respecte ses choix mais je ne les approuve pas. Je ne fais que critiquer l'ami et c'est mon droit.
De plus, tous les joueurs que tu as cité ....si l'Algérie fait un bon Mondial, ils seront tous propulsé en D1.....pas parce qu'ils ont progressé, mais ont été simplement remarqué ....c'est terrible, mais c'est pas plus que ça le foot ....
Hadj aissa aussi irait en italie ou en espagne si on lui donne la chance de briller au mondial, mais hélas, on la donne à des joueurs limités techniquement qu vont rester en D2 ou au mieux aller à Metz ou à Caen et descendre l'année d'après en D2.
Dernière modification par Nomad7, 11 mai 2010, 15h21.
D'accord pour la formation mais il y a toujours des joueurs doués techniquement qui s'en sortent pas mal sans passer par un centre de formation.
Je te donne un exemple : que penses tu de halliche? un pur produit algérien, il est notre meilleur défenseur! non??
tu dis n'importe quoi, un joueur issu d'une formation aura toujours l'esprit du football dans la tete, il est stricte tactiquement, et en plus il mieux quand il s'agit de condition physique alors que chez nous tu peux avoir de tres bon technicien mais qui ne tienne qu'une demi heure contre des Lampard, des Gerrard et tant d'autre, le haut niveau ce n'est pas le championnat national, j'espère que tu le sais ca au moins
et pour halliche tu devrais voir sa courbe de progression, je te pari ce que tu veux que si Halliche serais resté au NAHD il n'aura pas le niveau d'aujourd'hui et il sera dans la clique des non convoqué malgré qu'il un énorme potentiel et il restera incapable d'offrir ce qu'un match de haut niveau demande et ca tu devrais le savoir aussi
J'ai l'impression que vous êtes formatés à la Française. Le modèle français n'est pas l'idéal,
ce n'est pas une question d'idéal mais une formation est une formation, Amri est un produit de la formation française, Ziani, meghni et sa compagnie, alors si ces gens joue bien dans leurs club Allemand ou autre c'est parce qu'il ont deja du potentiel mais aussi ils sont passé par une formation et si tu nie ca alors tu m'excuse mais t'a aucun rapport avec le foot
Il dit n'importe quoi, pour deux raisons:
-Est ce qu'il est au chevet de sa mère en Arabie Saoudite?
-Saadane n'aurait jamais dis à son propos "il ne connait pas ses intérêts" si la raison était la maladie de sa mère, connaissant saadane, c'est même lui qui lui aurait dit de ne pas venir dans ce cas.
Commentaire