Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finale UEFA Champions League : INTER vs BAYERN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sallâm Jack_Sparrow !

    Envoyé par Jack_Sparrow
    Pas fort mais neutre, je voyais le match avec objectivité
    Ah ok ! Désolé …. Mais permet moi de maintenir mes félicitations, cette fois-ci pour ton objectivité et la neutralité …

    Envoyé par Jack_Sparrow
    si on peut appeler ca des occasions
    Oui des occasions qui aurait pu tout simplement changer la face de tout le match ….et là ! Mourinho et sa tactique serai devenue petit ….

    Je t’invite à revoir l’action ou Robben (s’il ne s’était pas trop précipité) aurait pu se trouver nez à nez avec le gardien avec tout le temps pour cadré, puisque le plus dur a été fait en éliminant tous les défenseurs …
    Ou encore, quant il prend le dessus sur Chivu sur le côté droit ...

    Envoyé par Jack_Sparrow
    4-5-1, 4-4-2, 4-3-3, 3-5-2, faut pas trop combiner Adna. crois moi, à ce niveau la, faut juste connaitre les deux adversaires, leurs coach et les joueurs des deux camps biensur. aprés ca, un coup d'oeil sur les onze rentrant te permetera de connaitre le shema tactique choisi par chaque coach, méme avant que le match debute, en plus les deux entraineurs l'ont méme declaré:
    Mourinho:" ce qu'il voulait faire je le savais moi et ce que je voulais moi il le savait lui. L'équipe a joué comme je le voulais en contre-attaque. La partie après était contrôlée, l'équipe a fait exactement ce que je voulais".
    Tu sais des déclarations de ce genre après match, je les prends avec des pincettes….si le Bayern avait ouvert le score, je doute fort qu’il aurait continué sa stratégie de départ


    Envoyé par Jack_Sparrow
    Van gaal :"Je n'ai pas été surpris de la façon dont s'est déroulé le match. Je suis surpris qu'on ait perdu. On savait qu'ils allaient jouer comme ça".

    Il a raison Van Gaal, uniquement des contre-attaque comme base, c’est très peu payant en général ….Nous savons quelque chose, nous autre Algérien avec notre défaite de 2-0 en Égypte …


    Envoyé par Jack_Sparrow
    Dommage, ca aurait pu etre vrai mais ce n'est pas ce que les deux coach ont declaré, tous deux ont declaré que c'etais des choix strategiques de part et d'autre
    Pourtant tu as cité Van Gaal : Je suis surpris qu'on ait perdu ……. Autrement dit, il avait tout pour le succès: domination/possession sont les atouts pour gagner un match …


    Envoyé par Jack_Sparrow
    Oui en general, mais quand c'est ce portugais qui est au commandes, la régle perd de son effet de la a assimilé ca à de la chance c'est un pas que je n'oserai franchir, n'oubliant pas que l'inter à éliminé Chelsea, le Braça et le Bayern, rien que ca !! z'har mara, zoudj, pas à chaque fois khouya Adn
    Tu n’oserais pas ?? ….tu as bien raison, puisque que tu confirmes que la règle perd de son effet …
    Comme a dit un écrivain Français sur l'exception : Ne vous risquez pas à expliquer le comment ….Osant le faire, pour moi, c’est au moyen d’un Taleb mejheed travaillant avec un vrai ‘affrit , si non je m’explique pas le comment de ces victoires


    Envoyé par Jack_Sparrow
    Ca je l'avais bien compris
    J’espère bien….parce que je me considère comme un incompris…d’où mon insistance

    Laisser un commentaire:


  • simplenova
    a répondu
    Moha salam

    marquent 2 buts sur quelques rares actions
    L'inter a eu 4 occasions dont deux buts. le bayern 2 avec 0 buts. Donc, même au niveau offensif, l'inter a été meilleure.

    Le Bayern a perdu à cause de l'entraineur.

    Bayern a deux créateurs, Robben et Altintop. Le premier a été bien muselé grâce à Chivu et Samuel mais le deuxième était vraiment dangereux à la première mi-temps et c'est lui pouvait faire la différence en l'absence de Ribéry.

    Mais coup de génie de l'entraineur, il fait entrer un attaquant franc (Klose) à la place du créateur. Du coup, qui donnera les ballons aux attaquants ? Van Gaal je présume.

    Donc, l'entraineur bavarois nous a bien aidé sur ce coup.

    C'est vraiment que c'est pas une belle finale, mais elle est moins à ***** que celle de l'année dernière qui était pourtant une très grosse affiche.

    Bonne journée à tous

    Laisser un commentaire:


  • Jack_Sparrow
    a répondu
    bonjour tout le monde

    Envoyé par Adna
    Alors tu dois être très fort ….permet moi de te félicité !!
    Pas fort mais neutre, je voyais le match avec objectivité
    Envoyé par Adna
    Ps:Surtout que les premières occasion de but était du Bayern (10e et 23e)
    si on peut appeler ca des occasions
    Et pourtant il a débuté avec un 4-5-1 (ou si tu préfère 4-2-3-1) qui a été transformé un peu avant le premier but (35e) en 4-4-2 …..Dire, qu’avant le match ne débute que l'essentiel du match allait se dérouler dans le camp de l'inter ….c’est limite !!
    4-5-1, 4-4-2, 4-3-3, 3-5-2, faut pas trop combiner Adna. crois moi, à ce niveau la, faut juste connaitre les deux adversaires, leurs coach et les joueurs des deux camps biensur. aprés ca, un coup d'oeil sur les onze rentrant te permetera de connaitre le shema tactique choisi par chaque coach, méme avant que le match debute, en plus les deux entraineurs l'ont méme declaré:
    Mourinho:" ce qu'il voulait faire je le savais moi et ce que je voulais moi il le savait lui. L'équipe a joué comme je le voulais en contre-attaque. La partie après était contrôlée, l'équipe a fait exactement ce que je voulais".

    Van gaal :"Je n'ai pas été surpris de la façon dont s'est déroulé le match. Je suis surpris qu'on ait perdu. On savait qu'ils allaient jouer comme ça".
    Envoyé par Adna
    Non ! pour moi, Le niveau du Bayern était tellement élevé (et encore, le manque de Ribéry était flagrant) que l’inter n’avait pas le choix que de jouer dans son camp (c’est ça qu’on nome une domination imposé)…..Voilà plutôt ce que je crois !!!
    Dommage, ca aurait pu etre vrai mais ce n'est pas ce que les deux coach ont declaré, tous deux ont declaré que c'etais des choix strategiques de part et d'autre .
    Envoyé par Adna
    Mais je crois que les amoureux du foot, vont au-delà de ce matérialiste du score…… bien dommage que les gens s’enflamment au vu du score, et oublie le reste …..
    Crois moi Adna, si ca ne tenait qu'a moi j'aurai declaré le Barça vainqueur de cette competition (méme si je suis supporter du Real) mais il faut dire qu'a ce niveau la, seul le resultat prime et Mourinho l'a bien compris.
    On doit pas sous estimé la possession du ballon, car en général, et on peut même oser dire que 80% de ceux qui possède de ballon, gagne leur match …
    Maintenant ! L’Inter a eu de la chance que sa stratégie a eue du succès, mais je ne parierais pas à long terme d’une telle tactique ……… A croire qu’il a un Taleb mejheed
    Oui en general, mais quand c'est ce portugais qui est au commandes, la régle perd de son effet de la a assimilé ca à de la chance c'est un pas que je n'oserai franchir, n'oubliant pas que l'inter à éliminé Chelsea, le Braça et le Bayern, rien que ca !! z'har mara, zoudj, pas à chaque fois khouya Adna.
    Envoyé par Adna
    Personnellement, je préfère la philosophie du Coach du Bayern : de vouloir gagner des matchs en jouant du beau football. Et je pense, que pour un joueur, il est aussi important d’aimer pratiquer ce jeu
    Ca je l'avais bien compris
    Envoyé par Not-me
    bah oui je les comprends mais ca reste une final qui n'a rien d'une final, un gout amer a la fin, aucun spectacle
    Je comprend votre amour pour le beau jeu les gars, mais je répete l'adage que j'ai dit hier, "une finale ne se joue pas, elle se gagne" c'est aussi simple que ca. ce n'est pas tout les jours qu'on a l'occasion de la gagner, méme pour une grand club, 45 ans d'attente pour l'inter, rendez vous compte !!!
    Envoyé par Moha
    Mais clairement cette année, c'est mourinho qui a gagné, il est trop fort.
    Tout à fait.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ah oui? vous vous souvenez de Liverpool-Milan AC?? la champion's league est exceptionnelle, ça finit rarement 1-0 la finale!
    j'ai dit rarement et cela veut dire en principe si on as pas changer de definition tres recement pas tout le tempspuisque tu parles du milan ac ,elle a bien perdu en finale conte marseille 1-0,milan ac vs juventus un 0-0 meme en 2003 et la finale de 95 je crois remportè par l'ajax tjrs contre le milan ac 1-0
    Cette année, la compétition a été assez décevante, sans Manchester, Barça, Liverpool, Real ça manquait de saveur
    je penses aussi qu'en champions league,ces equipes ont ete aussi toutes decevantes et ne meritaient pas vraiment de remporter le trophèe ,pour certaines comme le real et le barca ils se voyaient deja sacrès ,l'inter y a cru et y a mis bcp de coeur et ont ete les plus realistes

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ah oui? vous vous souvenez de Liverpool-Milan AC?? la champion's league est exceptionnelle, ça finit rarement 1-0 la finale!

    Hier, le Bayern a montré plus de choses au niveau de la domination, mais l'inter était réaliste, c'est vrai que c'est énervant pour la beauté du jeu, ils défendent et marquent 2 buts sur quelques rares actions, mais faut dire qu'ils avaient prévu ça, ils ont mené le match comme ils voulaient, face à un bayern inexpérimenté. Klose aurait dû rentrer bien avant, l'autre attaquant a raté des occasions qu'on ne rate pas, il glissait tout le temps, il a été mauvais, robben altintop et lahm étaient les seuls au dessus du lot, un ribery aurait pu apporter plus.

    Cette année, la compétition a été assez décevante, sans Manchester, Barça, Liverpool, Real ça manquait de saveur, les équipes étaient tenables, l'inter n'aurait surement pas gagné face à un plus fort, le bayern n'était pas un foudre de guerre.

    Mais clairement cette année, c'est mourinho qui a gagné, il est trop fort.

    Si mais deux tours plutôt où ils ont encaissé 7 but en deux matchs ces passoires
    ok je reformule, ils ne voulaient pas participer

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    on as que rarement vu aussi des finales pas fermées aussi,l'enjeu l'emportes toujours ,meme des finales de coupe du monde sont comme ça

    Laisser un commentaire:


  • not-me
    a répondu
    mec

    bah oui je les comprends mais ca reste une final qui n'a rien d'une final, un gout amer a la fin, aucun spectacle

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    mais bon certains diront que c'est le résultat qui compte
    He ben oui, c'est pas toujours qu'on joue une finale des champion's league !!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sallâm not-me !

    Envoyé par not-me
    ce n'est pas forcement l'équipe qui gagne qui est la plus forte car si c'etait le cas on aurait eu une final Barca - Real mais le foot comprend plein de détail, un simple exemple, est ce que le Malawi etait plus fort que l'Algérie ? est ce que l'Algérie est plus forte que la cote d'ivoire ? les résultat parle d'eux même !!
    Tout à fait d'accord avec toi ... le foot est terrible, parfois on comprend plus rien ....

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    il y'a l'enjeu aussi qui impose des fois et assez souvent aux entraineurs de privilégier les calculs et le résultat final ,c une finale de champions league et des fois on l'a gagne une fois dans sa vie ,mais sur l'ensemble de la competition ,l'inter merite de remporter cette annee cette coupe ,c une equipe qui as jouer selon les caractéristiques du match ,elle a produit du beau jeu contre barcelone a l'aller ,contre chelsea aussi ,a gerer les matchs qu'il fallait gerer

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sallâm Jack_Sparrow !

    Envoyé par Jack_Sparrow
    C'est ton avis, moi je n'avais nullement cette impression, j'etais convaincu que l'Inter allait gagner, c'etait clair qu'il allait la jouer comme face au Barça.
    Alors tu dois être très fort ….permet moi de te félicité !!

    Ps:Surtout que les premières occasion de but était du Bayern (10e et 23e)

    Envoyé par Jack_Sparrow
    Ca c'est toi qui le dit, si la domination etait parcequ'il y'avait un bras de fer entre les deux equipes au milieu je te l'aurai concédé mais il etait clair au vu de la composition des deux equipe, avant méme que le match debute que l'essentiel du match allait se derouler dans le camp de l'inter, l'inter n'etait pas dominé, il s'est laissé dominé, et c'est la toute la difference, l'inter n'a jamais eu l'intention de prendre le jeu à son compte
    Et pourtant il a débuté avec un 4-5-1 (ou si tu préfère 4-2-3-1) qui a été transformé un peu avant le premier but (35e) en 4-4-2 …..Dire, qu’avant le match ne débute que l'essentiel du match allait se dérouler dans le camp de l'inter ….c’est limite !!

    Non ! pour moi, Le niveau du Bayern était tellement élevé (et encore, le manque de Ribéry était flagrant) que l’inter n’avait pas le choix que de jouer dans son camp (c’est ça qu’on nome une domination imposé)…..Voilà plutôt ce que je crois !!!


    Envoyé par Jack_Sparrow
    C'est la tout le genie du coach, il aurait pu ouvrir le jeu et se laisser devorer mais le truc du portugais c'est qu'il sait utiliser les forces de ses joueurs pour aller chercher la victoire, le football ce n'est pas l'attaque et seulement l'attaque, faut savoir deffendre si on veut aller loin. l'histoire ne retiendra pas que l'inter à jouer à 10 derriére mais qu'il a remporté la C1 en battant le Bayern en finale
    je te site aussi ce que mourinho à dit la veille de la demi contre le Braça à propos d'une question qui lui a été posée dans ce contexte:
    «La possession de balle ne m’intéresse pas. Si demain c’est l’équipe qui a le plus de possession de balle qui gagne, on a déjà perdu.»
    comme dit l'adage : "Les finales ne se jouent pas, elles se gagnent
    Il est vrai, que seul le résulta compte, il y a pas de discussion sur ça !!!

    Mais je crois que les amoureux du foot, vont au-delà de ce matérialiste du score…… bien dommage que les gens s’enflamment au vu du score, et oublie le reste …..

    On doit pas sous estimé la possession du ballon, car en général, et on peut même oser dire que 80% de ceux qui possède de ballon, gagne leur match …
    Maintenant ! L’Inter a eu de la chance que sa stratégie a eue du succès, mais je ne parierais pas à long terme d’une telle tactique ……… A croire qu’il a un Taleb mejheed

    Personnellement, je préfère la philosophie du Coach du Bayern : de vouloir gagner des matchs en jouant du beau football. Et je pense, que pour un joueur, il est aussi important d’aimer pratiquer ce jeu




    Laisser un commentaire:


  • not-me
    a répondu
    ce n'est pas forcement l'équipe qui gagne qui est la plus forte car si c'etait le cas on aurait eu une final Barca - Real mais le foot comprend plein de détail, un simple exemple, est ce que le Malawi etait plus fort que l'Algérie ? est ce que l'Algérie est plus forte que la cote d'ivoire ? les résultat parle d'eux même !!
    Hier l'inter ont eu deux occasion net et ils les ont marqué, d'ailleurs Milito avait deux tire cadré durant tout le match et les deux était dedans, alors en contre partie le Bayern ont percuté et a essayer de provoqué mais devant une équipe qui refuse le jeu, certes ils était assez agressif, présent chaque instant mais pas une seule fois ils ont posé le ballon et ont essayer de construire, alors est ce une tactique, une astuce, une mentalité, je sais pas mais en tout cas c'est pas du tout beau a voir, et c'est ca le foot alors y aura plus de fan dorénavant puisque des le début du match on voit l'équipe qui joue le foot le plus moche qui va gagner alors pas de place pour le spectacle

    avant j'aimais bien l'Inter parce que c'etait l'une des rare équipe italienne qui impose leurs jeu, aujourd'hui avec Mourihno je déteste carrément cette nouvelle mentalité mais bon certains diront que c'est le résultat qui compte

    Laisser un commentaire:


  • Jack_Sparrow
    a répondu
    Salam Adna

    Envoyé par Adna
    Avant le premier but, on avait tous l’impression que le Bayern allait manger l’Inter et personne n’aurai parié sur ce dernier …
    C'est ton avis, moi je n'avais nullement cette impression, j'etais convaincu que l'Inter allait gagner, c'etait clair qu'il allait la jouer comme face au Barça.
    Qui dit possession, dit domination par des duels, des pressings agressifs, un jeu très haut et une circulation du ballon très net (qui peu nié tout ça ??)
    Ca c'est toi qui le dit, si la domination etait parcequ'il y'avait un bras de fer entre les deux equipes au milieu je te l'aurai concédé mais il etait clair au vu de la composition des deux equipe, avant méme que le match debute que l'essentiel du match allait se derouler dans le camp de l'inter, l'inter n'etait pas dominé, il s'est laissé dominé, et c'est la toute la difference, l'inter n'a jamais eu l'intention de prendre le jeu à son compte.
    Le Bayern comme le Barça ont joué le jeu et donc risqué par leurs jeux très hauts….mais s’ils avaient ouvert le score, le match aurait été tout autre (ça ! je crois qu’il faut l’admettre …)
    C'est la tout le genie du coach, il aurait pu ouvrir le jeu et se laisser devorer mais le truc du portugais c'est qu'il sait utiliser les forces de ses joueurs pour aller chercher la victoire, le football ce n'est pas l'attaque et seulement l'attaque, faut savoir deffendre si on veut aller loin. l'histoire ne retiendra pas que l'inter à jouer à 10 derriére mais qu'il a remporté la C1 en battant le Bayern en finale
    je te site aussi ce que mourinho à dit la veille de la demi contre le Braça à propos d'une question qui lui a été posée dans ce contexte:
    «La possession de balle ne m’intéresse pas. Si demain c’est l’équipe qui a le plus de possession de balle qui gagne, on a déjà perdu.»
    comme dit l'adage : "Les finales ne se jouent pas, elles se gagnent"
    Il y a aussi une chose, quant tu mènes au score, en général tout devient plus facile…les joueurs sont libérés du stresse, leurs gestes devient plus aisé, ils prennent plus de temps et donc ils peuvent se permettre plus de chose ……Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont plus fort (plus fort que le Barça et le Bayern ??? lol ) ….le foot est terrible, et l’influence du score fausse si facilement le niveau réal d’un club ….
    le score, justement faut savoir l'ouvrir et le gerer, et l'inter a su el faire, les stats du match d'hier sont edifiantes,
    2-0 pour l'inter
    66%de possession pour le Bayern.
    deux occasions nettes suplementaires pour l'inter, une pour la Bayern.
    Envoyé par Adna
    Dommage que Louis Van Gaal est le dernier a le savoir ...
    il le savait et on le sait tous, méme toi tu le sais, ce n'est un secret pour personne

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sallâm à tous !!!

    Envoyé par Jack_Sparrow
    Tu rigole j'espere Adna, tu crois vraiment que le Bayern à dominé?!! et bein dis donc méme à travers la télé, il a reussi à te bluffé Mourinho !!
    Oui y'avait 66% de possession pour le Bayern,
    Non ! je rigole pas Jack, 3ani mîn niyyti safiya !!!
    Avant le premier but, on avait tous l’impression que le Bayern allait manger l’Inter et personne n’aurai parié sur ce dernier …

    Qui dit possession, dit domination par des duels, des pressings agressifs, un jeu très haut et une circulation du ballon très net (qui peu nié tout ça ??)

    Le Bayern comme le Barça ont joué le jeu et donc risqué par leurs jeux très hauts….mais s’ils avaient ouvert le score, le match aurait été tout autre (ça ! je crois qu’il faut l’admettre …)

    Il y a aussi une chose, quant tu mènes au score, en général tout devient plus facile…les joueurs sont libérés du stresse, leurs gestes devient plus aisé, ils prennent plus de temps et donc ils peuvent se permettre plus de chose ……Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont plus fort (plus fort que le Barça et le Bayern ??? lol ) ….le foot est terrible, et l’influence du score fausse si facilement le niveau réal d’un club ….

    Envoyé par Jack_Sparrow
    mais c'etais l'option qu'a choisi l'inter, defendre pour achever l'adversaire en contre, c'etait voulu, c'etais planifié,
    Exactement !
    Parce qu'il savait que son équipe était faible par rapport au Bayern, d'où le choix de cette tactique... et pour ça je lui tire mon chapeau ....


    Envoyé par Jack_Sparrow
    tout les techniciens savent que le point faible du Bayern c'est la lourdeur de leur charniere centrale
    Dommage que Louis Van Gaal est le dernier a le savoir ...

    Laisser un commentaire:


  • Jack_Sparrow
    a répondu
    je penses qu'il fera confiance a messi-higuain et milito sera plutot comme joker,par contre la ou maradona a peut etre fautè c sur la non selection de cambiasso
    C'est vrai qu'il a un grand choix question joueurs, l'Argentine c'est quasiment un reservoir inépuisable de joueurs tout comme l'est le Brésil, mais Maradona ne m'a jamais convaincu en tant qu'entraineur et pour cause j'ai bien suivi les qualifications de la zone amerique du sud.
    Tu l'a si bien dit, un type comme Cambiasso qui a encore fourni une prestation remarquable hier qui n'est pas selectionné. et alors que Mardaona se plaint de ses hommes de couloirs, j'estime que Zanetti malgré son age merite sa place, le capitaine de l'inter et encore performant et peut jouer à droite comme à gauche. enfin, on verra bien mais je suis sceptique pour cette selection, elle est petrie de talents mais l'entraineur jabli rabi mahboul.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X