Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabah Saadane :« L'Algérie Jouera En 3-5-2 »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabah Saadane :« L'Algérie Jouera En 3-5-2 »

    Rédaction Football365.fr / FootSud

    dimanche 30 mai 2010 - 15h50
    9h15. Hall de l'hôtel concorde Lafayette à Paris. Ambiance OSS 117. Costard gris, légère moustache grisonnante, regard lumineux et sourire en coin. Rabah Saâdane est au rendez-vous pour FootAfrica365. Le sélectionneur algérien a tenu à nous rencontrer pour poursuivre l'entretien débuté à distance la veille. Confidences.
    Rabah Saadane, l'Algérie vient de subir une cinglante défaite contre l'Eire à Dublin (3-0), êtes vous inquiet à deux semaines du Mondial ?
    Non. Je pense que le score est sévère. Le premier but, nous sommes pris sur l'alignement. Le troisième est un penalty que je trouve généreux. Et puis, pour cette rencontre, j'ai présenté une équipe expérimentale. Notre défense était complètement décimée. J'ai préféré ménager Madjid Bougherra et Anthar Yahia. Je pense que si on récupère l'ensemble de notre effectif après le stage en Allemagne (ndlr : du 31 mai au 5 juin), on pourra aligner une bonne équipe au Mondial.

    Partirez-vous sur le même schéma contre les Emirats Arabes Unis le 5 juin prochain à Nuremberg ? Allez-vous rejouer en 3-5-2 comme lors des éliminatoires ?
    Oui Je le pense. Nous allons revenir à nos fondamentaux. Si ils sont opérationnels, nous allons remettre dans le bain Madjid Bougherra et Anthar Yahia. Avec Rafik Halliche, Ils se connaissent parfaitement et ont les automatismes nécessaires pour répondre présent au haut niveau. J'espère aussi incorporer au milieu de terrain Hassan Yebda.

    Votre capitaine Yazid Mansouri sera-t-il titulaire ?
    On verra le moment venu, en fonction de la forme de chacun.

    En attaque, Karim Matmour sera-t-il de retour ?
    Il est très incertain. Mais je pense qu'on va le laisser se reposer une semaine de plus. Il pourra ainsi guérir de sa contracture. Je vais le ménager, c'est un joueur sur qui je compte.

    Lors de cette confrontation contre l'Eire, Boudebouz, Bellaïd, Guedioura, Mesbah, Kadir et M'Bolhi ont fêté leur première sélection. Arrivés sur le tard, comment se passe leur intégration ?
    Je suis satisfait de mes choix. Après la CAN, il me fallait un banc de touche plus compétitif et des joueurs d'avenir. Ce sont des bons garçons, bien éduqués qui correspondent à l'état d'esprit que nous souhaitons véhiculer.

    Slovénie, Angleterre et Etats-Unis, c'est un groupe relevé. L'Algérie peut-elle s'en sortir et accéder aux huitièmes de finale ?
    Si nous récupérons nos blessés, nous pourrons présenter une équipe compétitive. Ce qui est clair, c'est que le match contre la Slovénie est clairement déterminant. Avec un bon départ, nous aurons un bon coup à jouer dans ce Mondial.

    C'est votre troisième Coupe du Monde avec les Verts (1982, 1986 et 2010) un exploit pour un entraîneur africain. Quel sentiment cela vous procure-t-il ?
    Un sentiment de fierté et beaucoup de bonheur. Mais le plus important, c'est de voir le peuple algérien vibrer. Ça faisait longtemps qu'on attendait ça. Cette équipe les réunit, et renforce la cohésion nationale. J'en profite aussi pour saluer la communauté algérienne en France et ailleurs. Les Algériens sont heureux d'être ce qu'ils sont. Et ils l'exhibent. Pour l'Algérie, c'est magnifique. Cet engouement est extraordinaire et j'espère qu'il se prolongera.

    Rabah Saâdane aurait joué au Stade Rennais en 1971-72, l'information est souvent relayée dans les différents médias. Pouvez-vous nous le confirmer ?
    Non c'est faux. Je vais mettre fin à un mythe. Je n'ai jamais joué en France. En revanche, je suis passé par Vichy pour suivre une formation d'entraîneur avec feu Georges Boulogne.

    Propos recueillis par Nabil Djellit (Rédaction Football365/FootSud)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    je commence a y croire

    Votre capitaine Yazid Mansouri sera-t-il titulaire ?
    On verra le moment venu, en fonction de la forme de chacun.
    il n'a pas repondu
    " mansouri est un des pilliers balabal sa presence est necessaire au gropupe blabla "
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      je penses que c la meilleure tactique surtout défensivement avec trois axiaux qui se connaissant parfaitement surtout que les anglais et les américains utilise trop le jeu aérien,en plus c le système qui nous as donné le plus satisfaction
      l'equipe d'apres moi en 3-5-2
      ...........................................chaouch i.................................................
      ............antar yahia..........boughera..........halliche......... .........................
      matmour........................................... ...........................belhadj.............
      ................................yebda............. .............lacen................................ .
      ..............ziani............................... .............................boudebbouz........... .
      ...................................djebbour....... .......ghezal....................................
      Dernière modification par DJAMY, 30 mai 2010, 19h08.

      Commentaire


      • #4
        peut etre qu'a 12 on pourrait gagner contre la Slovénie lol

        Commentaire


        • #5
          Sallâm !!!

          DJAMY ! tu es bien obligé d'enlever quelqu'un ...

          Enlève Ghazzel ....aucune productivité....dès qu'il touche le ballon, c'est la catastrophe....

          Si non, ta compo est bonne....a condition que tu inverses Ziani avec Boudebouz ...

          Ce sont des bons garçons, bien éduqués qui correspondent à l'état d'esprit que nous souhaitons véhiculer.
          Il vise qui ?
          Sinon, Chaouchi est toujours là....

          Commentaire


          • #6
            Y aura pas Mensouri ??

            enfin ,,, on pourra regarder un match

            Commentaire


            • #7
              enfin ,,, on pourra regarder un match
              3lah méskine
              enfin un 3-5-2 ...on encaisse en caisses depuis son abandon ...
              on verra ca face aux emerates .
              Dernière modification par bouberita, 30 mai 2010, 20h42. Motif: 3-5-3 :D
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                3-5-2
                JE me souviens de ceux qui critiquaient cette tactique et qui disaient qu'elle était dépassait
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  En effet force est de constater qu'avec cette tactique propore à Saadane (reconnaissons le) qui est le seul selectionneur à l'utiliser, on avait une équipe, une grosse équipe qui jouait au football.
                  Depuis le changement de tactique on va de castrophe en castrophe.

                  Donc c'est une bonne chose de revenir à ce qui nous sert le mieux.


                  Votre capitaine Yazid Mansouri sera-t-il titulaire ?
                  On verra le moment venu, en fonction de la forme de chacun.


                  C'est de bon augure !

                  Si il allait le titulariser jamais il aurait dit ça d'autant plus qu'il est capitaine le bougre.

                  Donc à mon avis, Mansouri va chauffer le banc (ALLELUIA !) pour le plus grand bien de 35 millions d'algériens.

                  Commentaire


                  • #10
                    il est pas dit aussi que celui qui ne joue pas un match amical est ecartè du groupe aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      S'il n'écarte pas Mansouri de l'équipe c'est qu'il n'a rien compris au foot, ses mauvaises performances ne dates pas du match contre l'Eire. Il a toujours été comme un handicap de l'équipe, il n'a jamais tiré l'équipe vers le haut.

                      Avec les trois milieux défensifs : Yebda, Gedioura et Lacen on n'a plus besoin de lui.

                      Même Abdesslam qui a joué le début des éliminatoires était meilleur que lui.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        on fait une équipe selon la composante de joueurs qu'on a sous la main et ou ils peuvent être productif, si on a des joueur comme Yahia,Halliche et Bouguerra ca serait bête de ne pas les utiliser a fond avec une défense a trois qui est deja roder et qui a fait ses preuve !!

                        alors ce que je comprend pas moi, c'est que l'équipe entière etait basé sur une bonne défense, pourquoi aller toucher la défense au point de tout chambouller, du coup ni défense, ni attaque car avant meme avec la defense on pouvait espérer de bonne action sur des passe de Ziani ou de Meghni et aujourd'hui Ziani et boudebouz, parceque le probleme n'est pas Djebbour ou Ghezzel car dans le match contre l'Égypte ici en Algerie, y avais une passe pour Djebbour en profondeur il l'a mis dedans, le même cas contre l'Uruguay, alors faut leurs donné des balles, c'est des finisseur et non des constructeur, il n'ont qu'a ce positionné, créer des espace et aller de l'avant parce que si a chaque fois Ghezzel ou Djebbour descendent pour faire une passe y aura toujours un déficit dans le nombre en attaque et c'est pas ainsi qu'on marque surtout avec une équipe qui joue les contre attaque
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          je penses que saadane depuis la fin des eliminatoires a composè par obligation suite aux blessures apres d'éprouvantes eliminatoires aussi qui a cette epoque le point fort de la selection etait sa défense a trois mais n'a jamais pu etre utilisè apres ,boughera ,halliche et antar yahia s'entendent a merveille et offre plus de securitè a la defense surtout que nous jouons anglais et americains dans le jeu se base justement sur les balles aeriennes et le combat physique

                          Commentaire


                          • #14
                            Sallâm !!!

                            Envoyé par not-me
                            parce que si a chaque fois Ghezzel ou Djebbour descendent pour faire une passe y aura toujours un déficit dans le nombre en attaque et c'est pas ainsi qu'on marque surtout avec une équipe qui joue les contre attaque
                            Il faut dire que Ghazzel reçu plus d'occase que Djebbour ...
                            Notamment celle de Lacen (qui est arrivé sur ses pieds) mais le mauvais contrôle, le ballon était déjà loin ....un bon attaquant aurait exploité ça bien mieux ...

                            Des occasions comme ça, notre Ghazzel, il en a reçu ....et qui aurait pu changer la face du match .....mais a force de se casser la tête a remonter le ballon, et donc se découvrir (sans résultat) on fini forcement par des scores lourd ...

                            Commentaire


                            • #15
                              pas ca!

                              le mieu et pour securisé et pour avoir plus d'occasion c'est le 3 5 1
                              il faut remplir le milieu de terrain au moins pour le 1er match

                              le 3 5 2 est une particularité egyptienne, qui ont gagné 2 fois d'affillé la can , ils ont rempli le millieu et ca marché

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X