Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabah Saadane :« L'Algérie Jouera En 3-5-2 »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le mieu et pour securisé et pour avoir plus d'occasion c'est le 3 5 1
    arazi ,on as aucune chance aussi de gagner en debutant les matchs avec des joueurs aussi

    Commentaire


    • #17
      Bonjour tout le monde

      le mieu et pour securisé et pour avoir plus d'occasion c'est le 3 5 1
      Arazi,
      il manque un joueur à ton shema tactique

      Commentaire


      • #18
        le mieu et pour securisé et pour avoir plus d'occasion c'est le 3 5 1
        Arazi,
        il manque un joueur à ton shema tactique
        il voulait dire 4 5 1

        3 5 2 avec belhadj qui revient d'une blessure et matmour blessé est plus que risqué :22:

        un 4 5 1 (2 milieu recuperateur et trois milieus aofensifs) nous avons des joueurs assez bons dans les tires de loins et les ballons arretés, je vois pas une autres solution moi

        Commentaire


        • #19
          merci d'avoir rectifié cnr et Jack_Sparrow

          exacte! 4 5 1 beladj et boudedouz aile droite et aile gauche monte et descende
          avec cette configuration , elle passe le 1er tour largement
          ils sont en surnombre devant et derriere

          je mettrais abdoun a la place de ziani en meneur,
          Dernière modification par arazi, 01 juin 2010, 11h56.

          Commentaire


          • #20
            Sallâm a tous !!!

            Le 4-5-1 est fait justement pour les équipes moyennes voir faible ...
            Je crois bien que la Nouvelle-Zélande a joué avec cette tactique (sauf erreur) contre la Serbie est a gagné 1-0 !

            Commentaire


            • #21
              Sallâm !!!

              je mettrais abdoun a la place de ziani en meneur,
              Non khouya arazi ! Ziani restera toujours le meneur....mais on peut envisager de les mettre tous les deux au milieu, il pourrait y avoir des choses positives ....vu que Abdoun techniquement est pas mal ....

              Commentaire


              • #22
                adna

                La France, l’Espagne, l’Italie, l’Argentine ce sont des equipe faibles

                Pourquoi toutes les équipes jouent en 4-5-1?


                La France, l’Espagne, l’Italie, l’Argentine, énormément d’équipes nationales jouent désormais dans ce schéma. Idem dans les clubs, même les plus grands : Barcelone, Chelsea, le Milan AC, Manchester, Arsenal, Liverpool. Vous imaginez, même les clubs anglais, anciens débiles de la tactique, s’y sont mis. Tableau noir.
                Très en vogue, cette formule tactique c’est d’abord une sécurité supplémentaire. Défini comme « à la lyonnaise » en France, le 4-5-1 permet de blinder son milieu avec 3 milieux axiaux chargés de défendre mais aussi de se projeter vers l’avant. Il faut obligatoirement un 6 costaud (Diarra à Lyon à l’époque), fort au duel pour reprendre des ballons.
                Ce système permet surtout de ne pas prendre les adversaires à pleine vitesse. Quand voit on des joueurs franchir la ligne milieu-attaque avec le ballon? Quasiment jamais. Il y a trop de monde dans cet axe. Et si on ajoute les ailiers qui défendent sur les latéraux, on se dit qu’on est vraiment dans un système restrictif.
                Sydey Govou, Ballon d’Or du 4-5-1
                Les entraîneurs se défendent d’avoir recours à ce système pour mieux défendre avec cette éternelle phrase : « ce n’est pas le système, ce sont les joueurs qui font le jeu ». Oui, certes, merci pour la formule apprise le 1er

                Commentaire


                • #23
                  Ziani restera toujours le meneur

                  adnan , on a vu ces limite face a l'eire, ballon approximatif voir perdu, pas de percution, on a vu la difference lorsque doudebouz et abdoun sont entrée, plus de percution et d'occasion.

                  je le mettrai a droite, mais pas meneur, tout depends de la tactique
                  si c'est 4 5 1 ou 4 4 2

                  Commentaire


                  • #24
                    Sallâm!

                    Non !ces derniers années, la plupart des grandes équipe jouent en 4-4-2 (c'est ce qui est le plus répondu)
                    C'est vrai Domenech jouait avant de cette façon....mais en ce moment il opte pour un 4-3-3 qui est aussi pas mal ....

                    Commentaire


                    • #25
                      Sallâm !!!

                      Tu as raison Irazi ! mais n'oublions pas qu'il y a longtemps qu'il n'a pas joué...et justement ces repaires (y compris en meneur de jeu) vont revenir au fur est a mesure des matchs ....enfin j'espère ....

                      Ziani, c'est quelqu'un qui a besoin de confiance, si on lui enlève ça, son rondement ne sera plus le même ....



                      Si non, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.....vu que l'Algérie a du mal a inscrire, maux vaut renforcer son milieu, pour évité les scores lourd, ça sera déjà ça ....
                      D'autant plus , nous avons un bon milieu offensif qui peut réaliser de belle chose, pourquoi s'en priver ??
                      Dernière modification par ADNA, 01 juin 2010, 12h54.

                      Commentaire


                      • #26
                        pour chaque système de jeu il faut aussi les joueurs qu'il faut pour la réussite de ce système et cela dépends aussi de ce que l'on recherches,le 4-5-1 par exemple ne peut reussir que si tu as des milieux assez physiques car c vrai que ca te procure une solidité défensive mais si devant le seul attaquant n'est pas soutenu par les joueurs qui viennent de derrière ca devient aussi un probleme pour l'attaque .
                        en plus dans le meme système il y'a des variantes on as par exemple un 4-5-1 offensif mais aussi le meme systeme defensif pareil comme le 3-5-2 aussi.
                        mais ceci depends aussi des joueurs qu'on as et de ce que leur demande le coach.
                        mais tjrs est il que le changement de tactique a la veille de la coupe du mon de n pâs tres recommandè aussi,la france par exemple est perdu sur le terrain avec son nouvo 4-3-3 ou des joueurs comme toulalan ou gourcuff par exemple ne savent plus ou se positionner.
                        sinon pour la place de meneur de jeu ,saadane devrait faire confiance a boudebouz,c le plus indiquè pour ca et en plus a deja jouè a ce poste
                        Dernière modification par DJAMY, 01 juin 2010, 13h23.

                        Commentaire


                        • #27
                          3-5-2
                          je croyais que c'était les scores des défaites des vert que prévoyait saâdane (3-0) (5-0) et (2-0) dans l'ordre des confrontation (Slovénie, Angleterre et USA) qui prend les paris ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Sallâm !!!

                            Envoyé par DJAMY
                            sinon pour la place de meneur de jeu ,saadane devrait faire confiance a boudebouz,c le plus indiquè pour ca et en plus a deja jouè a ce poste
                            Il est trop jeune Djamy ....son problème : trop de confiance...au point, d'entrer il a perdu le ballon....mais après ceci, il est revenu terre a terre, et a commencé a joué un football plus productive ...

                            A mon avis seul Ziani remplie les conditions, cela n'empêchera pas Boudebouz de jouer le rôle de distributeur avec Ziani...


                            Envoyé par Gironimoo
                            qui prend les paris ?
                            Je prends pas les paris .....mais je dis qu'ils passeront le premier tour (Insh'Allâh mra khoudrati al Sami3 al Halim) et ceci contra 3la al adiane, en commençant par les Égyptiens, les Français, les Américains jusqu'au pessimiste de tout bord

                            Commentaire


                            • #29
                              Giro barka ma tefewel 3lina inchalah ga3 nerebhouhom
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #30
                                Il est trop jeune Djamy ....son problème : trop de confiance...au point, d'entrer il a perdu le ballon....mais après ceci, il est revenu terre a terre, et a commencé a joué un football plus productive ...

                                A mon avis seul Ziani remplie les conditions, cela n'empêchera pas Boudebouz de jouer le rôle de distributeur avec Ziani...
                                je penses qu'en foot ball ,il faut pas prendre en considération ces critères d'age et autre et il faut savoir aussi oser sinon bcp de joueurs auraient sombré,le talent existe chez ce joueur et il faut pas s'en priver parce qu'il est trop jeune ,pour ziani il a jamais reussi un bon match en meneur de jeu ,deja qu'il est a court physiquement ,en plus il est bcp plus efficace en jouant sur le cotè ,en meneur de jeu il a cette tendance tjrs a garder le ballon plus qu'il en faut et surtout a vouloir tout faire tout seul ,par exemple lors du match de l'egypte a blida il a fallu le repositionner en 2eme periode pour qu'il soit plus efficace.
                                encore une fois je penses que si on veut une bonne prestation seul la forme du joueur compte ,si on mets ds la balance des criteres comme l'age ,la notorietè du joueur ,son experience c pas tres juste a mon avis .
                                en d'autres termes on peut pas se demander pourquoi mansouri est titulaire par exemple et en meme temps dire que boudebbouz est trop jeune

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X