Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane rassure, la rue grogne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdane rassure, la rue grogne.

    Equipe nationale A J-12 du Mondial
    Saâdane rassure, la rue grogne


    Au lendemain de la cuisante défaite des Verts en amical face à l’Eire (0 à 3), le sélectionneur national Rabah Saâdane tente de refaire le match et de rassurer une rue algérienne qui grogne.


    Intervenant, hier, sur les ondes de la Chaîne I, depuis l’aéroport de Dublin, où la délégation algérienne devait embarquer à destination de Paris pour deux jours de relâche, Rabah Saâdane est revenu sur le match de la veille qui a opposé son équipe à la République d’Irlande avec à la clé une cuisante défaite (0 à 3) et d’énormes enseignements.
    Le patron des Verts avoua d’abord que cette rencontre venait un peu au mauvais moment compte tenu de l’absence de pas moins de six joueurs cadres et qu’il n’était pas facile de mettre six nouveaux joueurs dans le bain. Du coup, Saâdane s’est retrouvé contraint de changer son fusil d’épaule, sachant que son équipe allait rencontrer les pires difficultés face à une équipe irlandaise bien en jambe et bien préparée pour la circonstance par un vieux rusé nommé Trappatoni, pour déjouer l’équipe algérienne.
    Ce qui explique le remodelage qu’il a apporté à sa défense tout en conservant l’objectif principal celui de procéder à une évaluation des nouveaux joueurs et de se rassurer par rapport au banc de touche. Pour le reste, Saâdane dira : «On ne voulait prendre aucun risque avec les cadres de l’équipe, sachant qu’ils souffrent de blessures.
    C’est pourquoi, nous avons préféré mettre dans le bain pas moins de six nouveaux joueurs, et dans des conditions pareilles, il devient utopique de s’attendre à quelque chose de cette équipe, surtout qu’en face, on avait affaire à une très bonne sélection irlandaise, très bien organisée sur le terrain et affichant un grand engagement.»
    Avec cette explication, Saâdane tente d’atténuer la lourdeur du score et les inquiétudes qui se sont emparées de tous les supporters et observateurs. Mieux encore, pour le sélectionneur national, le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre : «Malgré le manque de cohésion au sein du groupe, pour les raisons que tout le monde connaît, j’ai pu constater que notre équipe n’a pas été vraiment nulle.
    Au contraire, elle est arrivée parfois à faire jeu égal avec l’adversaire, surtout en première mi-temps. Et puis, le score final ne reflète nullement la physionomie du match. Certes, l’Eire mérite de gagner, mais pas avec un tel score. Il faut dire que les erreurs commises par nos joueurs sont pour beaucoup dans ce résultat, d’autant que dans le haut niveau, les erreurs se payent cash, ce que nos joueurs ont dû comprendre après cette rencontre», tempère Saâdane qui doit se faire de gros soucis.
    En effet, si la défense inquiète, que dire d’une attaque terne, en manque d’imagination et sans inspiration qui ne s’est procuré en quatre-vingt-dix minutes qu’une seule véritable occasion, celle d’une tête de Guedioura sur la transversale, à partir d’un corner, à six minutes de la fin de la partie ! C’est dire le gros travail qui reste à faire durant les dix derniers jours qui séparent les Verts du Mondial et de leur premier match face à la Slovénie.
    Mais est-ce suffisant pour remédier à un problème récurrent depuis plusieurs mois en l’espace de dix jours ? Pis encore, quelles sont les solutions qui se présentent pour Saâdane sachant que la liste des 23 est déjà bouclée et que les attaquants dont il dispose ne sont pas pour rassurer, en dépit du retour d’un Rafik Djebbour qui n’a pas vraiment brillé, d’un Saïfi, nerveux et préoccupé à gesticuler avec l’arbitre ou un Ghezzal qui n’a pas changé de façon de jouer.
    Avec l’incorporation plus prolongée de Boudebouz et une confiance plus grande en Abdoun, les choses iraient mieux. Sauf qu’il est dommage d’expérimenter tout cela à quelques encablures d’une compétition pour laquelle les autres sélections procèdent aux derniers réglages. La seule satisfaction peut-être pour Saâdane, c’est d’avoir un meilleur banc de touche et des joueurs plus valables que ceux qu’il avait en Coupe d’Afrique. C’est tout.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est ce qui s'appelle être en retard d'une guerre. Les choses sérieuses auraient du commencer avant la CAN. Enfin, il est vrai que les conditions étaient un peu limites. Mais Saadane réagit toujours en retard. Peut-être qu'il attend de consulter FA?

    Commentaire


    • #3
      Sallâm !!!

      En retard d'une guerre....en ayant perdu plusieurs batailles ...

      d’un Saïfi, nerveux et préoccupé à gesticuler avec l’arbitre ou un Ghezzal qui n’a pas changé de façon de jouer.
      Raison de plus....pour laisser plus de chance a Djabbour !!!

      Pour Ghezzal, on peut pas lui demander de donner une chose qu'il n'a pas (la technique) il restera toujours limité ....

      Commentaire


      • #4
        Franchement; vous vous permettez de juger Ghezzal sans le suivre un minimum.

        Le doublé qu'il a marqué recemment en série A a été réalisé avec une aisance technique qui en dit long sur le talent de ce joueur !!

        C'est le meilleur joueur algérien avec Bougherra, matmour et Ziani !

        Commentaire


        • #5
          Sallâm Kabyloo !

          Le meilleurs joueur ??
          Mais il a fait quoi pour tant d'honneur ?

          Djabbour a été bien plus productive que lui .....

          Commentaire


          • #6
            Meilleur joueur algérien, il faut pas dire n'importe quoi non plus.

            Commentaire


            • #7
              Meilleur joueur algérien, il faut pas dire n'importe quoi non plus.
              Il est très bon mais il n'est pas utilisé à son registre par Saâdane.

              J'ai suivi au moins 10 matchs de son équipe cette année, il est positionné en attaquant de soutiens gauche et Maccaroni à droite avec un autre attaquant de pointe.
              Il se crée des occasions, il se défense tout le long du match, il marque des buts (Doublé face à la juv, un doublé face à bari de toute beauté, un but contre le milan....).
              En équipe Nationale, il est positionné souvent seul en pointe. On lui donne des ballons compliqué souvent dans les airs! Comment voulez vous qu'il marque?
              En plus, on lui confie des tâches défensives!!!
              C'est le schéma tactique très défensif élaboré par saâdane qu'il faudrait remettre en cause et non pas Ghezzal!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                Sallâm !!!

                Pas tant seul que ça ...
                Quant il est pas avec Djabbour,il est avec Saifi ... sans oublier non plus avec Matmour ....

                S'il faut lui mettre du soutient a sa disposition pour nous pondre un but, on va pas s'en sortir......donnant la chance autant a Djabbour ....même seul et en verra ....

                Commentaire


                • #9
                  L'EN est l'équipe qui joue avec des effectifs dont la plus part sont des chauffeurs de bon dans leur club. et dont les club sont médiocres dans les championnat en question.

                  REbbi yester. amen !

                  Commentaire


                  • #10
                    L'EN est l'équipe qui joue avec des effectifs dont la plus part sont des chauffeurs de bon dans leur club. et dont les club sont médiocres dans les championnat en question.
                    On ne peut pas reprocher à nos joueurs ce genre de choses! On n'est ni le Brésil ni l'argentine pour prétendre avoir des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs.
                    Notre championnat local est en panne à l'image de notre pays. Cette qualification en coupe du monde on la doit à cette génération de joueurs : Ziani, Belhadj, Bougherra, .... qui se sont donné à fond et nous ont procuré des moments de bonheur inoubliables. Nos joueurs ne sont pas des Messi, Fabregas ou autres Ronaldo. Ils sont moyens mais quand ils jouent en EN, ils mouillent le maillot et il se donnent à fond.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le meilleur joueur algérien avec Bougherra, matmour et Ziani !
                      .........

                      Commentaire


                      • #12
                        Sallâm !!!

                        Envoyé par vivalgerie2002
                        L'EN est l'équipe qui joue avec des effectifs dont la plus part sont des chauffeurs de bon dans leur club. et dont les club sont médiocres dans les championnat en question.

                        REbbi yester. amen !
                        Amine !

                        Franchement, je trouve que l'Algérie a des bons éléments (et c'est ça justement qui rend fou, au vu des scores) malgré ceci, je garde confiance et je pense toujours que l'Algérie (Insh'Allâh) sera la surprise du Mondial ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Et en avant la musique !!!!
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            ADNA
                            je garde confiance et je pense toujours que l'Algérie (Insh'Allâh) sera la surprise du Mondial ....
                            Moi aussi. Mais, sincèrement, je me pose des questions sur la capacité de nos joueurs à tenir 90 mn. Entre ceux qui reprennent la compétition, ceux qui n'ont pas joué, ceux qui sont fatigués et ceux qui ne servent à rien, il y a un vrai problème...
                            On aura déjà un aperçu avec le match contre les EAU...

                            Quoi qu'il arrive, on gardera espoir pour les 3 matchs

                            Commentaire


                            • #15
                              je garde confiance et je pense toujours que l'Algérie (Insh'Allâh) sera la surprise du Mondial

                              Mes pronostics :

                              Slovénie - Algérie : 3 - 0
                              Angleterre - Algérie : 3 - 0
                              États Unis - Algérie : 3 - 0

                              Pour ne pas en arriver là, le changement doit être profond.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X