Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger: LE 2E MARATHON AURA LIEU LE 4 JUIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger: LE 2E MARATHON AURA LIEU LE 4 JUIN

    Un vendredi de fête à Alger


    Sovac soutient et parraine le Marathon d’Alger qui est une marque déposée. Cet événement de dimension internationale, promeut «le made in Algeria». Il se conjugue au masculin et au féminin.

    Tout est fin prêt pour le coup d’envoi du second Marathon d’Alger. Ce dernier s’ébranlera dans les rues d’Alger le 4 juin prochain. D’ores et déjà, les inscriptions pour cette manifestation sportive sont ouvertes du 1er au 3 juin, aux Bois des Cars à Dély Ibrahim. Pour ce préalable, un montant symbolique de l’ordre de 100 DA est requis.

    M.Rezkane Abdelmadjid, organisateur de ce marathon, vient, à ce titre, d’animer une conférence au siège de la concession Sovac (représentant exclusif des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaire, Audi, Seat et Skoda).

    Il appelle à une participation massive des Algériens à cet événement et ce, d’autant que 150 athlètes étrangers comptent fouler à cette occasion, le sol algérien. Ces derniers sont de diverses nationalités, notamment française, canadienne, italienne, américaine, japonaise, espagnole, autrichienne, allemande, koweïtienne, turque, tchèque et britannique. Ce Marathon d’Alger dont le sponsor major est Sovac, sera composé de trois épreuves simultanées, distinctes et tests complémentaires. L’un s’étalera sur 42 km, l’autre sur 11 et 20 km. Cette répartition a pour souci de maintenir la diversité des groupes d’âge des postulants dont le nombre total dépassera les 3000. Un nombre certes, inférieur à celui enregistré l’année précédente, et ce en raison de la défection des coureurs militaires, pour des raisons d’agenda propre à la grande muette. L’épreuve reste ouverte à toute personne, sur présentation d’un certificat médical, et dont l’âge varie entre 18 et 77 ans. «Pour le tronçon des onze kilomètres, les citoyens peuvent même se contenter de marcher au lieu de courir. Le plus important est de participer et nous donnons la possibilité de participer à tout le monde, même les personnes aux besoins spéciaux!», précise M.Rezkane qui invite le plus grand nombre de citoyens à adhérer à cette initiative et ce, pour leur plus grand bien.

    «L’échéance de ce marathon coïncide avec la Journée de l’enfance et celle de l’environnement», souligne-t-il encore pour mieux mettre en évidence le caractère sain et fédérateur de cette épreuve séculaire.

    Les vainqueurs, hommes ou femmes, du parcours des 42 km pourront gagner la somme d’encouragement de 100.000 DA, pour la première place, 80.000 DA pour la deuxième et 60.000 DA pour la troisième marche du podium. Des sommes bien supérieures à celles mises en jeu l’année précédente et qui renseignent d’un management plus efficace. Outre Sovac qui soutient et parraine ce Marathon, citons d’autres sponsors comme Air Algérie, Nestlé ou la SAA...Tous apportent leur eau au moulin, à l’instar de l’Algérienne des eaux sinon des Scouts musulmans algériens. Outre la Protection civile, Samu et médecins, encadreront, sous la houlette de la direction de la santé, cet exercice au plan médical.

    L’on apprend par ailleurs que toutes les dispositions ont été prises afin de prévenir les tentatives de dopage. L’itinéraire du marathon est ainsi déjà tracé et prévoit des points de ravitaillement et de contrôle. Le top départ sera donné le 1er juin à 8h30’.

    Le Marathon, après avoir sillonné les hauteurs d’Alger (Ben Aknoun-Aïn Allah-El Biar), finira par rejoindre la Grande Poste en passant par le boulevard Ali- Khodja, Télemly, le Palais du Peuple, la Rue Didouche-Mourad et la Place Audin; c’est du moins la voie que suivra le peloton de la catégorie des 11 km. Celui des 20 km intégrera quant à lui le Parc Sophia, le Boulevard Zighoud-Youcef, le Square Port- Saïd, El Kettani, Bab El Oued, la rue Ben-M’Hidi, la Place Emir Abdelkader et enfin la Grande- Poste après avoir emprunté le Tunnel des Facultés. La catégorie des 42 km aura quasiment à arpenter les mêmes points de passage, sauf qu’elle tendra vers le Pont de Mohammadia (ex-Lavigerie) où elle entamera une remontée sur Alger par l’Avenue de l’ALN. Auparavant, une caravane de véhicules de la concession de Mourad Oulmi aura ouvert la voie aux marathoniens et annoncé leur passage.

    Des troupes folkloriques animeront également les principales escales.
    Le challenge de ce second Marathon d’Alger a été relevé grâce au soutien de la Dgsn et à l’engagement, bien qu’à des degrés divers, de quelques APC de l’Algérois, tient à souligner M.Rezkane.

    Ce dernier reste confiant pour l’avenir et ambitionne de réunir les dix mille participants pour le futur. «Le Marathon d’Alger qui est une marque déposée sert l’image de l’Algérie et fait la promotion du "made in Algeria", nous y adhérons complètement!», a enfin déclaré M.Mourad Oulmi, P-DG du Groupe Sovac.

    Salim BENALIA
    L'Expression

  • #2
    Victoires de Bendebbah et Benkrama

    Les athlètes Nabil Benkrama (Crepsm Ben Aknoun) et Abla Bendebbah (club Necera Noureddine) ont remporté hier la deuxième édition du Marathon international d’Alger, organisé par l’agence Sport Events International, en partenariat avec la DGSN, la Ligue d’Alger d’athlétisme et sponsorisé par la firme Sovac, Nestlé, Mobilis, SAA, Air Algérie et Vita Jus.


    Benkrama a parcouru les 42 km en 2h 13mn 38 s. Il a devancé Ali Belkadroussi, vainqueur de la précédente édition (2h 17mn 39s), alors que la troisième place est revenue au coureur de Jijel Abed Boualem (2h 19mn 03s). Chez les dames, Abla Bendebbah a conservé son titre. Elle a franchi la ligne d’arrivée en 2h 52mn 24s, devant Nassima Messaoudene (3h 04mn 18s) de la Protection civile de Médéa et Djekak Djemaïa (3h 13mn 57s) de la sûreté de la wilaya d’Oran. Cette compétition comprenait au programme plusieurs autres épreuves. La première (11km) où les participants ont alterné course et marche, a été remportée par Brahim Badredine (Crepsm Ben Aknoun) chez les garçons et Hafida Marek (Alger) chez les filles.
    La seconde épreuve (20 km), très prisée a été remportée par Boukadoum (DGSN) chez les dames et Slimane Moulay (Crepsm) chez les messieurs. Il a devancé son coéquipier Abdelghani Soualh et Ben Mokhtar Mechkar, du club Necera Nouredine de Sidi M’hamed. Cette deuxième édition, placée sous le signe « Alger sans pollution », a coïncidé avec la Journée mondiale de l’enfance et de l’environnement. Elle a connu un grand engouement avec la participation d’environ 150 étrangers. Les athlètes ont été unanimes à souligner que ce marathon, qui s’est déroulé sur un circuit répondant aux normes internationales, a constitué une véritable épreuve pour les participants qui promettent de revenir l’année prochaine.

    El Watan

    Commentaire

    Chargement...
    X