Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revoilà le patron Ziani, «D’ici la Slovénie, je serai au top»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revoilà le patron Ziani, «D’ici la Slovénie, je serai au top»

    D’entrée, la sélection algérienne a essayé de poser le ballon et de porter le danger dans le camp adverse.


    Le dispositif mis en place par Saâdane en 3-5-2 avait pour but d’attaquer à partir des couloirs et de faire le pressing sur la défense émiratie, mais il y avait en face une bonne équipe bien organisée derrière, opérant par des contres assez dangereux emmenés par Ismaïl Matar.

    Ce dernier, très vif, a été très dangereux dans ses actions à partir de la gauche. Il a fallu attendre la 16e minute de jeu pour voir la première action dangereuse de l’Algérie par l’intermédiaire de Ziani, ce dernier fait un centre parfait sur Djebbour, mais ce dernier a été devancé par un défenseur émirati qui sort le ballon en corner.
    Ziani, encore lui, se débarrasse d’un défenseur advers
    e, accélère et fait un centre parfait sur Djebbour qui reprend, mais sa frappe n’était pas bien appuyée. Le jeu devient plus agréable du côté algérien avec un Ziani très entrereprenant au milieu et notamment sur les balles arrêtées. Un corner de Ziani bien centré sur Ghezzal qui reprend du pied, mais sa balle sort à côté des bois.

    Les poulains de Saâdane poursuivent leur légère domination, mais ils ne réussissent pas à surprendre le gardien adverse. S’il y a un joueur qui s’est distingué lors de la première mi-temps, c’est bien Karim Ziani. Le joueur de Wolfsburg a été rayonnant, en animant le jeu de la sélection algérienne grâce à ses bonnes accélérations et ses balles précises.

    On a retrouvé à Nuremberg le vrai Ziani qu’on connaissait auparavant, c’est-à-dire intelligent, vif et bien inspiré, mais surtout physiquement au top. Karim a servi ses coéquipiers par plusieurs passes dont il a le secret, mais nos attaquants n’ont pu exploiter les belles actions de Ziani. Le retour en forme du meneur de jeu algérien est très rassurant pour la sélection algérienne, et ce, à une semaine du premier match des Fennecs en Coupe du monde prévu le 13 juin à Polokwane face à la Slovénie. Saâdane pourra compter sur Ziani qui constitue une pièce maîtresse dans l’échiquier du coach des Verts.

    Un seul but sur balle arrêtée

    En seconde période, les Algériens sont rentrés décidés à marquer. On jouait la 49e minute de jeu quand un défenseur émirati touche la balle de la main à l’intérieur de la surface de réparation, l’arbitre de la rencontre n’hésite pas à signaler le point de penalty. Ziani chargé d’exécuter le penalty ne laisse aucune chance au gardien adverse.

    Ce but a été fêté comme il se doit par les supporters algériens qui ont fait exploser les gradins du stade de Nuremberg. Après cette réalisation, la sélection algérienne prend le match à son compte, grâce à une meilleure occupation du terrain et un jeu plus varié, mais l’efficacité en attaque reste absente. En effet, ni Djebbour ni Ghezzal n’ont pu trouver le chemin des filets, confirmant encore une fois leur impuissance devant les buts adverses.

    Les changements apportés par le sélectionneur national n’ont pas beaucoup changé la physionomie de la rencontre, même si les Verts avaient la possibilité de marquer un second but notamment sur un coup franc bien frappé par Boudebouz.

    Toujours est-il, la victoire de l’Algérie est bonne à prendre surtout sur le plan psychologique, car l’Algérie restait sur une série de 4 défaites consécutives. Les coéquipiers de Matmour étaient très heureux à la fin de la rencontre, car ils savaient très bien que ce succès, même dans un match amical, est très bénéfique avant le départ ce soir en Afrique du Sud pour participer au Mondial et défendre les couleurs du pays.

    N. B.

  • #2
    «Ce but est venu au bon moment pour moi»

    Le meneur de jeu des Verts était très content à la fin du match après la victoire des Verts contre les Emirats arabes unis et surtout le but qu’il a marqué sur penalty. Il promet de réaliser un grand match face à la Slovénie le 13 juin en Afrique du Sud.

    - Aujourd’hui, vous avez réussi à gagner un match avec l’équipe qui a joué les éliminatoires, mis à part Lacen. Quel est votre commentaire ?

    - C’est normal, quand on joue avec des joueurs qui ont joué ensemble depuis cinq ans, on ne trouve pas de problèmes de cohésion, contrairement quand on joue avec quatre nouveaux et surtout derrière. Donc, il faut avoir beaucoup de temps pour travailler cette cohésion avec les nouveaux.

    - On vous a vu époustouflant aujourd’hui. Vous avez alimenté beaucoup les deux attaquants qui manquaient de réussite ?

    - Je ne vous cache pas, je commence à retrouver ma forme. Je sais que d’ici le match de la Slovénie, je serai au top Incha Allah. Pour le manque d’efficacité, je dirai que la chance n’était pas de notre côté, sans oublier qu’il y avait un bon gardien émirati.

    - En deuxième mi-temps, on vous a vu un peu fatigué vers la fin…

    - C’est normal avec cette chaleur, c’était un peu difficile. Je pense que c’est aussi une leçon pour nous pour apprendre à garder le ballon et éviter de se fatiguer.

    - Le but que vous avez marqué contre les Emirats arabs unis est bon pour reprendre confiance…

    - Marquer des buts, c’est toujours bien pour le moral du joueur et même pour celui du groupe, surtout qu’on va jouer le premier match de la Coupe du monde dans une semaine.

    - On dit que c’est important de débuter le Mondial par une victoire…

    - Dans chaque tournoi, il est important de gagner le premier match. On doit jouer à fond ce match pour espérer prendre les trois points qui nous donneront une chance de passer au deuxième tour. Maintenant, il ne reste qu’une semaine pour ce match, on doit mettre tous les atouts de notre côté pour gagner ce match.

    - Pensez-vous que vous êtes capables de créer l’exploit comme l’équipe de 1982 ?

    - Pourquoi pas. Si nous sommes là, c’est qu’on est parmi les meilleures 32 équipes au monde. Donc, on a aussi notre chance pour passer au deuxième tour. C’est notre objectif numéro un depuis qu’on s’est qualifiés au Mondial.

    - Que diriez-vous à ce public qui vous suit un peu partout ?

    - C’est un public merveilleux. On ne trouve jamais un tel public au monde. Les Algériens sont uniques. J’espère qu’ils seront nombreux en Afrique du Sud.

    N. B.
    Competitiondz

    Commentaire


    • #3
      Il a été excellent tout simplement.

      J'espère qu'il nous sortira des choses pendant le mondial.
      J'étais là...

      Commentaire


      • #4
        par contre ceux qui inquietent le plus c boughera ,tres a court physiquement et matmour

        Commentaire


        • #5
          Ziani le meilleur ^^

          Commentaire


          • #6
            par contre ceux qui inquietent le plus c boughera ,tres a court physiquement et matmour

            Il revenait de blessure c'est normal...




            Sinon en effet, hier Ziani a été le meilleur algérien, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu comme ça, son retour au top fait plaisir à voir.

            Commentaire


            • #7
              On a vu que lui dans le match, magnifique prestation de notre Ziani national, rien à dire si il joue comme çà contre la Slovénie ça va faire mal inch'Allah.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lamosta Voir le message
                Ziani le meilleur ^^
                c'est bien de rester optimiste,il faut faire attention, surtout rester concentré et corrigé, EAU n'est pas une reference, d'un coté c'est bien une victoire pour le moral et la confiance
                mais encore une fois, le ziani contre l'irlande n'est pas le ziani contre EAU, je ne le mettrai pas meneur, c'est pas un meneur
                abdoun oui , et ziani a droite

                Commentaire


                • #9
                  Tout a fait

                  Ziani , enfin c'est beaucoup mieux.....


                  Pour Matmour, il sort à peine d'une blessure et il a bien fait de se menager et pour moi c'est l'une des valeurs de cette equipe, probablement le plus regulier sur les 8 derniers matchs pour ce qui concerne milieux et attaquants

                  On en reparlera

                  Commentaire


                  • #10
                    abdoun oui
                    Abdoun un meneur? C'est la blague du siècle ou alors tu t'es trompé?
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Il revenait de blessure c'est normal...
                      j'espere pour lui une semaine sera suffisante ainsi que pour tous les joueurs a court car c tout ce qu'il reste avant la slevenie.
                      pour boughera il a également pris du poids

                      Commentaire


                      • #12
                        Ziani a été moyen dans les 10 premières minutes, des ratés comme tout le monde, puis après sa première percée côté gauche, il a pris confiance n'oublions pas qu'il est frais puisqu'il n'a pas joué toute la saison ou presque

                        Après on doit absolument voir Matmour, Boudebouz, Yebda, Lacen autour de lui, le coach peut voir qui est le meilleur entre abdoun et kadir pour les remplacements

                        Commentaire


                        • #13
                          ziani je penses doit aussi jouer plus avec ses camarades ,et de ne pas trop garder la balle aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            il paraît qu'il vient de se blesser

                            Commentaire


                            • #15
                              ziani moi je l'ai trouvé très egoiste, surtout avec les nouveaux....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X