Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yebda ne s’entraîne toujours pas avec le groupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yebda ne s’entraîne toujours pas avec le groupe

    Premier entraînement en Afrique du Sud pour l’équipe nationale
    Yebda ne s’entraîne toujours pas avec le groupe


    L’Algérie, arrivée lundi à Durban, a réalisé hier matin sa première séance d’entraînement au Ugu Sports Complex sur les hauteurs de Margate (Est) et a disputé une petite opposition pendant que Yebda et Bellaïd se contentaient de trottiner, a constaté l’AFP. “Le terrain et les conditions sont très bonnes”, a apprécié le néo-Fennec Ryad Boudebouz.
    Lundi, les joueurs, qui étaient arrivés le matin, s’étaient contentés d’un simple décrassage à leur hôtel. Si le sélectionneur Rabah Saâdane peut compter sur tous ses joueurs, il semble cependant que leur forme ne soit pas la même, à quelques jours de leur premier match dimanche contre la Slovénie.
    Pour cette raison, il a dû attendre le dernier match préparatoire contre les Émirats arabes unis dimanche pour retrouver son équipe type qu’il n’avait pu aligner depuis la fin de la CAN en janvier. “ça faisait longtemps que l’on n’avait pas joué avec toute notre défense”, a ainsi rappelé le milieu Karim Ziani qui retrouve peu à peu des sensations après une saison presque blanche en Allemagne avec Wolfsburg. “Cela fait seulement trois semaines que l’on peut travailler tous ensemble et l’équipe n’a joué qu’un seul match ensemble”, a poursuivi le défenseur des Rangers Madjid Bougherra, qui n’avait plus joué depuis la demi-finale de coupe d’Écosse en avril.
    Après avoir affronté en préparation l’Eire (0-3) et les Émirats (1-0) sans se mettre particulièrement en évidence, l’Algérie affrontera dimanche à Polokwane la Slovénie. La sélection, qui devra ensuite rencontrer l’Angleterre (18 juin) et les USA (23 juin), quittera Margate samedi matin, la veille de la rencontre. En outre, quelque 250 supporters algériens seront à bord du premier vol d’Air Algérie qui se dirigera aujourd’hui pour l’Afrique du Sud pour suivre le premier tour de la phase finale de la Coupe du monde, a-t-on appris hier auprès de l’Office national algérien du tourisme (Onat).
    M. Hammouche Belkacem, P-DG de l’office, a précisé à l’APS que sept autres vols transportant des supporters algériens sont prévus entre le 10 et le 12 juin, soit avant la date du premier match que l’équipe nationale disputera face à la Slovénie et qui est programmé le 13 juin. C’est ainsi que pour la journée du 10 juin, un vol est prévu, alors que pour celle du 11 juin, 3 autres sont programmés et 2 vols sont retenus pour le 12 juin. “Nous serons avec les supporters et nous ne ménagerons aucun effort pour leur assurer un séjour agréable”, a affirmé M. Hammouche.
    Il a indiqué, qu’outre l’Onat, des ministères participent à l’encadrement, au déplacement et au séjour des supporters algériens. Il s’agit du ministère de la Jeunesse et des Sports et celui de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière aux côtés de la Protection civile. Le P-DG de l’Onat a signalé aussi qu’une fois arrivé en Afrique du Sud, des mesures seront prises par les responsables du pays hôte, se rapportant notamment au transport des supporters appelés à faire des déplacements sur de grandes distances pour suivre l’équipe nationale.
    Évoquant le programme qui sera mis en place dans le cas où l’équipe nationale algérienne passerait le 1er tour, M. Hammouche a indiqué que les dispositions prises lors de la dernière Coupe d’Afrique en Angola seront reconduites. “L’Afrique du Sud n’est pas la porte à côté”, a souligné M. Belkacem, ajoutant que les séjours prolongés dans ce pays reviennent cher au regard du niveau de vie en vigueur.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X