Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Jabulani, ballon officiel, "nul" selon Casillas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Jabulani, ballon officiel, "nul" selon Casillas

    Les stars du football espagnol ont vertement critiqué le ballon officiel du Mondial, le "Jabulani", qu'ils ont trouvé trop dur et trop rapide lors de leur préparation en Autriche. "C'est dommage qu'un événement aussi important que la Coupe du Monde doive se jouer avec un ballon aussi nul", a lancé le gardien et capitaine de l'équipe d'Espagne, Iker Casillas. "Cette nouvelle génération de ballons est très rapide et il n'y a pas que les gardiens qui se plaignent", a-t-il ajouté. Selon Casillas, le "Jabulani" ressemble plus à un ballon de beach volley, tout en concédant qu'il reste encore suffisamment de temps pour s'habituer au ballon officiel avant le coup d'envoi du Mondial.

    31.05.2010, 14h02

    AFP

  • #2
    ça devrait peut être expliquer les bêtises de Green et Chaouchi?

    Commentaire


    • #3
      Que Casillas le dit ou pas, Chaouchi est notre meilleur gardien et il a bien garde les buts Algeriens, mais voila ca arrive a tout le monde de faire de erreurs! j'espere qu'il sera a la hauteur de la tache face a l'angleterre et les USA.

      Commentaire


      • #4
        je pense que c'est exprés chaque coupe du monde un nouveau ballon avec des normes spéciale

        pour que le pays organisateur sois un peut en avance

        juste une hypothese

        Commentaire


        • #5
          Non non non, ne cherchons pas à justifier avec des excuses aussi nulles s'il vous plait, si il était impossible de jouer avec, on l'aurait déjà sorti, Howard (gardien américain) a fait un match magnifique et il est pour le moment le meilleur gardien du tournoi pour moi, le gardien nigérian aussi a fait un bon match, donc peut être que le ballon est mauvais, mais ça ne justifie rien, ils pouvaient jouer avec!

          Commentaire


          • #6
            bein non je n'essaie pas de trouver des excuses bidon, j'ai juste été étonnée en lisant ça, quand même un ballon officiel ne doit en aucun cas être la cible de telles critiques.

            mais bon toutes les équipes ont joué normalement avec, qu'ils soit trop rapide ou pas on devrait s'adapter

            Commentaire


            • #7
              Cherrira, Adidas ne joue jamais avec ca !!!
              Pour Casillas, c'est pour justifier les deux buts encaissé par la faible équipe de l'Arabie Saoudite, il a peur pour son poste !!

              Commentaire


              • #8
                Super nul ce ballon !

                Il a été fait de façon à rendre difficile la lecture de sa trajectoire par les gardiens de buts, et ainsi voir plus de buts !

                Mais voilà que je constate, qu'en fait, ce sont les joueurs (hors gardiens) qui sont les premières "victimes" de ce nouveau produit ! J'ai jamais vu, dans une compétition de niveau élevé comme la coupe du monde, autant de déchet dans les tirs et passes de loin !
                Le ballon est là, y a pas le choix, alors les joueurs tentent tant bien que mal de mettre à leur profits, ses spécificités (flottant, entre autres), et on voit de plus en plus de coups francs par exemple, tirés de loin et sans prendre d'élan (pour ne pas assomer un éventuel supporter dans les tribunes) ... balak kach ma ynoub rabi b'une erreur du gardien !

                Commentaire


                • #9
                  Je comprends chaouchi, il a voulu faire un arrêt classe pour poser, hélas pour lui ça n'a pas marché ! Sur la photo du but il est tout simplement ridicule !
                  J'espère qu'il restera encore longtemps à Setif c'est mieux pour lui et pour le football en général !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ballon Jabulani: les critiques rebondissent auss




                    Jabulani, le ballon du Mondial-2010, est toujours au centre de la polémique en Afrique du Sud, entre d'un côté des joueurs, et surtout des gardiens, qui continuent de le critiquer et de l'autre ses défenseurs, la Fifa et Adidas, son concepteur.


                    "Pourri" selon l'Espagnol Casillas, "imprévisible" pour l'Italien Gianluigi Buffon, qui estime que "c'est une honte" que le ballon conçu spécialement par l'équipementier allemand pour "un tel tournoi soit si mauvais": les meilleurs gardiens de la planète ont adressé beaucoup de reproches à Jabulani, dont le nom signifie "célébrer" en zoulou.




                    "Ballon de supermarché" pour le Brésilien Julio Cesar, de "beach-volley" pour le Chilien Claudio Bravo, tous les qualificatifs y passent.
                    Les joueurs de champ ne ménagent pas leurs critiques non plus.


                    "C'est un ballon un peu spécial, c'est dur de contrôler les passes longues", détaille le Slovène Robert Koren, qui a profité de ces trajectoires particulières pour précipiter une énorme erreur du gardien algérien Chaouchi et marquer le but de la victoire (1-0) dimanche. "Le ballon a joué un rôle dans mon but", dit-il.



                    Jabulani "est surnaturel, selon l'attaquant brésilien Luis Fabiano, on ne sait jamais où il va aller." Il "fait des cabrioles", résume l'entraîneur néerlandais Bert van Marwijk.




                    Un chercheur en physique-chimie australien a conduit une série de simulations informatiques qui montre que Jabulani va plus vite et se déforme plus que les autres ballons, et que son revêtement rugueux rend ses trajectoires imprévisibles.




                    "Cela signifie que le gardien ne peut plus vraiment anticiper", explique Derek Leinweber, de l'université d'Adelaïde.
                    Mais Adidas et la Fifa ont lancé leur contre-enquête. "Il y a des consignes strictes de la Fifa sur le ballon (poids, taille, rebond en fonction de la température etc.). Non seulement notre ballon remplit ces conditions mais il les dépasse. Notre ballon a été testé et a reçu le plus haut niveau d'approbation", se défend Adidas.




                    "Le ballon a été lancé en décembre. Depuis décembre, il a été utilisé aux Etats-Unis, en Allemagne, en Argentine... sans aucun commentaire négatif, ajoute l'équipementier. Il n'y a aucune raison pour changer le ballon, c'est le meilleur que nous ayons jamais produit".




                    La Fifa appuie son partenaire de longue date. "Le ballon a été testé et approuvé, nous n'avons pas reçu de plainte depuis que toutes les équipes ont pu le tester, dès février", explique Nicolas Maingot, le chef de presse de la Fédération internationale.




                    Et parmi les joueurs, certains nuancent les critiques. Les deux gardiens auteurs des deux premières grosses bourdes du tournoi, l'Anglais Robert Green et l'Algérien Chaouchi, ne l'ont pas incriminé.




                    Le Ballon d'Or 2008, Cristiano Ronaldo, essaie de clore la polémique dans le même esprit: "Nous devons nous adapter, qu'il soit bon, mauvais ou qu'il ne vaille rien, j'ai la conviction que les choses iront bien, les dribbles, les frappes et les corners". Mais la polémique peut encore rebondir.


                    © La dépêche 14/06/2010
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Nouvelle chanson: ''blame it on the ja-ja-ja-jabulani''

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette m*** a causé notre perte, on a perdu près de 20 passes longues consécutives en début de match ! Je n'arrivais pas à le croire. Il faut poser le jeu au sol lors du prochain match.

                        Commentaire


                        • #13
                          tiens tiens Jabulani tiens

                          et moi qui me demandais pourquoi nos joueurs n'ont réussi à avoir ou attenidre aucun tire en eux

                          bein quoi je me console comme je peux
                          Dernière modification par absente, 14 juin 2010, 20h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour tout le monde

                            il est clair que ce ballon est different des ballons traditionnels, Myst l'a bien dit, jamais, au grand jamais, on n'a vu autant de dechet dans le jeu de passes et les transmissions de balle, c'est difficile de calculer la trajectoire de ce ballon trés flottant et les critiques des joueurs ne cesse de fuser par rapport à ce jaboumachintruc.
                            Ceci dit, Chaouchi s'etait bien entrainé avec ce ballon et été bien au courant de la difficulté de capter un tel ballon à moin d'etre dans une posture optimale, il n'avait pas à essayer de le capter ce fameux tir, il devait le sortir en corner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Exact Pirate, il a voulu l'intercepter et se coucher avec, on ne devrait pas tenter un tel truc quand la balle se dirige vers le cadre ! Bon je suis pas un expert mais je pense qu'il s'est mis, de "profil" (1) si je puis dire, alors qu'il fallait la prendre de "face" (2), en cas de rebond, tu peux toujours réagir rapidement en ouvrant les bras, chose qu'on ne peut faire dans sa position, si tu la chope pas au bon moment elle file direct dans les buts


                              (1)


                              (2)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X