Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Anelka exclu du mondial 2010.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Sefaxe
    C'est triste d'en arriver là. Anelka aurait pu présenter des excuses et l'affaire est close.
    Sur le terrain, anelka est vraiment nul. il n'a rien apporté à l'équipe. Tous les sélectionneurs qui ne l'ont pas sélectionné avaient raison.
    c'est pas qu'il est nul sefaxe, c'est juste que ce n'est pas un renard des surface comme pourait l'etre un Van Nistelroy ou un Milito par exemple, il n'est pas fait pour jouer seul en pointe, il aime jouer avec un autre attaquant comme c'est le quand il joue avec Drogba à chelsea (ou il est trés bon).
    D'ailleurs c'est ca le fond du probléme Domenech-Anelka, Anelka veut que son entraineur opte pour un 4-4-2 alors que Domenech malgrés toute les critiques s'entéte à le faire jouer en pointe de son 4-3-3.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Nomad
      Tout comme notre EN, le problème de l'EDF est un problème de système de jeu et non pas Anelka. C'est grâce à lui que l'équipe s'est qualifiée en coupe du monde mais il jouait dans son vrai registre et non pas en pointe seul comme depuis le début de cette coupe du monde!

      Il est frustré de jouer seul en pointe et de la tactique mise en place par Domench et il a pété un plomb. Un jouer est un être humain avant tout.
      exactement Nomad, La dessus on ne peut qu'etre d'accord.

      Commentaire


      • #18
        "Il est frustré de jouer seul en pointe et de la tactique mise en place par Domench et il a pété un plomb. Un jouer est un être humain avant tout." (Nomad)

        Reste à savoir s'il est très bien judicieux de rappeler en équipe nationale un joueur déjà exclu? A Chelsea Nicolas Anelka, ne pose aucun problème et pourquoi alors en équipe de France?

        (On se souvient de l'Allemad Bernd Schuster qui avait occupé le banc des remplaçants à Barcelone durant cinq ans suite à une atteinte grave portée contre le président du club).

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Jack_Sparrow
          c'est pas qu'il est nul sefaxe, c'est juste que ce n'est pas un renard des surface comme pourait l'etre un Van Nistelroy ou un Milito par exemple, il n'est pas fait pour jouer seul en pointe, il aime jouer avec un autre attaquant comme c'est le quand il joue avec Drogba à chelsea (ou il est trés bon).
          D'ailleurs c'est ca le fond du probléme Domenech-Anelka, Anelka veut que son entraineur opte pour un 4-4-2 alors que Domenech malgrés toute les critiques s'entéte à le faire jouer en pointe de son 4-3-3.
          Salut capitaine,
          Je vois ce que tu veux dire mais il faut qu'il comprenne qui l'équipe ne joue pas pour lui. C'est à lui de s'adapter. L'entraineur lui fait confiance, à lui de se défenser sur le terrain en guise de reconnaissance.
          L'entraineur ne peut pas faire jouer tous les joueurs comme ils jouent dans leurs clubes.
          Perso je n'aime pas ce joueur. on dirait q'il joue sur des oeufs. a chelsea il a marqué peut etre bcp de buts grâce à drogba, lampard, balak, estien, malouda qui mouillent leur maillot sur le terrain.
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

          Commentaire


          • #20
            Coupe du monde 2010 - Anelka viré des Bleus.

            Nicolas Anelka va quitter l'Afrique du Sud dès ce soir suite à ses insultes à Raymond Domenech. La FFF a officialisé son exclusion, expliquant que l'attaquant a refusé "de présenter des excuses officielles". Le joueur accepte mais insiste : "les mots sortis dans la presse ne sont pas mes mots".

            C'est désormais officiel. Nicolas Anelka a été exclu de l'équipe de France suite à son clash avec Raymond Domenech. Nous l'annoncions en milieu d'après-midi. La Fédération Française l'a confirmé. "Les propos tenus par Nicolas Anelka à l’encontre du Sélectionneur National Raymond Domenech sont totalement inacceptables pour la FFF, le football français et les valeurs qu’ils défendent", explique l'instance du football français dans un communiqué. Elle dévoile également quelques détails : "Informé tard dans la soirée de vendredi de l’incident grave survenu durant la mi-temps du match France-Mexique, le Président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l’opinion publique Française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l’Equipe de France". Finalement, "le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques" a donc conduit à son exclusion.
            Nicolas Anelka "quittera dès ce soir le camp de base de l’Equipe de France", dit le communiqué. Il rentrera à Londres. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Samedi matin, L'Equipe a dévoilé qu'Anelka avait lancé au patron des Bleus : "Va te faire enc..., sale fils de p...". Le quotidien raconte qu'à la mi-temps du match France - Mexique jeudi soir, le sélectionneur n'avait pas prévu de remplacer Anelka, en dépit de sa pauvre prestation, mais souhaitait "juste qu'il arrête de décrocher en permanence, de dézoner à volonté". L'attaquant de Chelsea a contesté, Domenech a menacé de le remplacer. L'insulte aurait alors fusé. "Ok, tu sors", aurait répliqué Domenech, sous le regard médusé des autres joueurs. André-Pierre Gignac joua ensuite la seconde période à la place du "Blues". Après cet accrochage, la France a encaissé deux buts en seconde période (64e et 79e minutes) et s'est inclinée 2 à 0.

            Anelka : "Ce ne sont pas mes mots"

            A peine exclu de l'équipe de France, Nicolas Anelka a tenu à réagir sur le site de France Soir. Le buteur de Chelsea a confirme qu'une "discussion houleuse" avait opposé les deux hommes "mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais du sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus." S'il "accepte" son exclusion de l'équipe de France et souhaite bonne chance à cette dernière, Anelka assure "que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas (s)es mots" et ne préfère pas en dire plus sur le moment car "l'équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l'Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde." Anelka assure enfin avoir "beaucoup de respect pour l'équipe de France (...), également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception." Et pour Raymond Domenech ? Pas un mot.
            Les autres réactions ne devraient pas tarder. Et d'autres détails remonter à la surface. Samedi, vers 18h30, Patrice Evra et Jean-Pierre Escalettes et Jean-Louis Valentin, directeur général de la fédération, seront chargés de l'opération communication devant les journalistes présents à Knysna. Sur les ondes de RTL, Noël Le Graët s'est déjà expliqué. "C'était normal de le faire aujourd'hui", a affirmé le vice-président de la FFF, visiblement choqué par ce nouvel épisode qui vient de secouer l'équipe de France : "Je trouve ça toute à fait invraisemblable parce que, si quelqu'un a protégé Nicolas Anelka, c'est bien Raymond Domenech. Il peut y avoir des divergences d'appréciation quant à la tactique ou le positionnement mais ça mérite des conversations un peu plus aimables. Un incident comme celui-là ne doit pas se produire". "Qu'Anelka rentre à Paris à pied, pas en avion !", s'est pour sa part emporté Bernard Saules, membre du conseil fédéral de FFF, qui s'interroge : "il aurait dû être dans l'avion dès vendredi matin, puisque ça s'est passé jeudi soir, pourquoi attendre que l'histoire soit sortie dans la presse ?"

            Un lourd passif

            Reste que cette exclusion n'est qu'un énième épisode dans les relations houleuses entre Anelka et l'équipe de France. L'ancien Parisien a toujours eu des rapports conflictuels avec les sélectionneurs en équipe de France. En août 2003, il avait déclaré dans Paris Match à propos de Jacques Santini: "Je n'ai pas besoin de l'équipe de France. Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai". L'attaquant avait ensuite lancé au début de l'ère Domenech : "Je pense que je ne reviendrai pas en bleu tant que Raymond Domenech sera en place. Même quand il y a 60.000 blessés, il ne me prend pas !". Puis, le joueur avait fait amende honorable et le 5 octobre 2006 Raymond Domenech l'avait rappelé dans le groupe France. Depuis, le joueur semblait apaisé. Mais sur le terrain, en préparation et en Coupe du monde, il est soudainement redevenu cet individualiste forcené, jouant à contre-courant de l'attaque. Parti, va-t-il vraiment manquer aux Bleus ?

            A.P. / Eurosport
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir

              Il faut écouter les déclarations du capitaine de la sélection française Patrice Evra qui précise que " [...] ce n'est pas Anelka le problème mais le traitre qui a rapporté ce qui a été dit dans les vestiaires !"

              De plus il reproche à la presse d'avoir repris les propos injurieux intégralement dans ses colonnes !


              Le capitaine apporte réellement son soutien à "Nico"


              Finalement n'est ce pas une vengeance du journal " l'équipe" par rapport au fait que la presse française se sent exclue du quotidien de leur sélection ?

              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sefaxe
                Salut capitaine,
                Je vois ce que tu veux dire mais il faut qu'il comprenne qui l'équipe ne joue pas pour lui. C'est à lui de s'adapter. L'entraineur lui fait confiance, à lui de se défenser sur le terrain en guise de reconnaissance.
                L'entraineur ne peut pas faire jouer tous les joueurs comme ils jouent dans leurs clubes.
                Perso je n'aime pas ce joueur. on dirait q'il joue sur des oeufs. a chelsea il a marqué peut etre bcp de buts grâce à drogba, lampard, balak, estien, malouda qui mouillent leur maillot sur le terrain.
                Oui je ne dit pas le contraire, je ne cautionne nullement ses actes, loin de la; c'est juste pour te dire que ce n'est pas le talent qui lui manque mais plutot le shéme tactique qui ne lui convient pas. pour le reste il est clair que c'est à lui de se plier aux exigences de l'equipe et non pas le contraire.

                Commentaire


                • #23
                  Le capitaine apporte réellement son soutien à "Nico"
                  Bonsoir l'Impré,
                  Nico n'est pas à son premier coup, il a un lourd passif comme il a été dit dans l'article AP/EuroSport.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #24
                    sur F2 ils ont vite trouvé la cause du probleme et l'explication sur les insultes qu'a proféré Anelka ....juste avant le match Ghana - Australie l'envoyé spécial (un quinquagénaire blanc, faut bien le preciser....et si on cherche bien ptete un fils d'un pied noir) dire que c'est simplement le "langage normal des jeunes de banlieue"...voila, c'est règlé, y a pas à chercher plus loin, le malaise et le climat de mer** qui règne au sein de l'équipe de France est encore une fois du aux jeunes de banlieue!....faut vite sortir le karcher!!!!

                    la tele publique française digne de sa réputation!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est une équipe totalement pervertie, les scandales tournent autour depuis longtemps, un sélectionneur qui annonce son départ avant de jouer, des joueurs qui se croient en club et qui en ont marre des critiques, bof de toute façon il y avait rien à faire, anelka était nul de toute façon, et ses insultes le mettent dehors, c'est mérité!

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Robo

                        Oui effectivement, mais là la chasse aux sorcières est ouverte contre celui qui a rapporté les faits à la presse !


                        Ils ne sont pas contents les joueurs français, il faut écouter les déclarations de Patrice Evra.


                        Perso je suis partagée, car la commission disciplinaire a réagis sur un coup médiatique ! ça n'arrange pas les relations de la Presse avec l'équipe de France !


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #27
                          ca a été rapporté par toute la presse francaise, t'es pas au courant!!!!!;il a dit à domenech mot pour mot quand il a décidé de le remplacer à la mi-temps ''va te faire en.c.ulé sale fils de pu.....''
                          !!

                          rien que pour sa il mérite le bannissement à vie de l'equipe de France !!

                          Commentaire


                          • #28
                            quelle honte ces joueurs..........ils se prennent pour qui?
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #29
                              Ils ne sont pas contents les joueurs français, il faut écouter les déclarations de Patrice Evra.
                              Oui l'Impré, je l'ai écouté sur la 2, d'ailleurs même celle de Sarko à partir St Petersbourg, il est resté limite au conditionnel avec un : "Si les propos rapportés sont exacts ils sont inacceptables."
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #30
                                a qui profite cette acharnement? pourquoi il a dis ca? est ce qu'il sait des chose au sein de la FFF, il va surment faire un deballage, benzema benarfa nasri pourquoi n'ont pas été retenu etc..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X