Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bleus refusent de s'entraîner pour soutenir Anelka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Bleus refusent de s'entraîner pour soutenir Anelka

    Les joueurs de l'équipe de France ont refusé de s'entraîner dimanche pour protester contre l'exclusion du groupe de Nicolas Anelka, selon un communiqué des joueurs lu à la presse par le sélectionneur Raymond Domenech. "Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka", indique notamment ce communiqué. Anelka a été exclu du groupe samedi pour avoir insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match France-Mexique (0-2) jeudi.
    "Nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons encore plus la divulgation d'un événement qui n'appartient qu'au groupe et inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau", indiquent les joueurs. "A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue. Nous regrettons que sa démarche ait été volontairement ignorée". "De son côté, la FFF n'a a aucun moment tenté de protéger le groupe", accuse le communiqué des Bleus. "Elle a pris une décision sans consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée" dimanche. "Nous sommes conscients de nos responsabilités", indiquent cependant les joueurs, "celles de porter les couleurs de notre pays, également celles que nous avons à l'égard de nos supporteurs, des éducateurs, des bénévoles et des innombrables enfants qui ont les Bleus pour modèles".
    "Nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que la France mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive", conclut le texte, signé "les joueurs de l'équipe de France".
    Un dirigeant de la FFF démissionne
    L'intervention de Raymond Domenech faisait suite à une altercation entre Patrice Evra et Robert Duverne, le préparateur physique. Raymond Domenech a dû intervenir pour éviter que la situation dégénère et Duverne a quitté la pelouse en jetant son chronomètre par terre. C'est alors que les joueurs ont alors parlé entre eux et sont retournés vers leur bus pour rédiger leur communiqué.
    Une situation qui a provoqué la colère du directeur délégué de la FFF auprès de l'équipe de France, Jean-Louis Valentin. "Ils ne veulent pas s'entraîner. Ce qui se passe cet après-midi, c'est un scandale", a-t-il lancé devant la presse en quittant lui-même la pelouse. "C'est un scandale pour les Français, pour les jeunes qui sont venus les voir s'entraîner. Je quitte mes fonctions, je quitte la fédération, je n'ai plus rien à faire ici, je rentre à Paris", a-t-il ajouté, visiblement très ému et au bord des larmes.
    Le point
    Anakin

  • #2
    C'est la malédiction de l'Afrique. La France a tellement fait de mal dans ce continent que la poisse poursuit son équipe de football, entre autre.

    Commentaire


    • #3
      C'est la malédiction de l'Afrique. La France a tellement fait de mal dans ce continent que la poisse poursuit son équipe de football, entre autre
      Dans ce cas la poisse devrait aussi poursuivre l'Espagne, le Portugal,l'Angleterre ..., l'Europe quoi et même les usa.
      Quoique la France était le pire
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        c'est grave de ne pas vouloir s'entrainer, ils donnent une tres mauvaise image de leurs pays...ce n'est plus du sport, la france devrait déclarer forfait et renter chez elle car c'est du grand n'importe quoi !!!
        Anakin

        Commentaire


        • #5
          je dirai plutôt que c'est la main de Thierry Henry qui leur porte malheur les Irlandais ne leurs ont pas pardonné ça

          je regarde F2, et c'est le KO au sein de cette équipe!

          Commentaire


          • #6
            Y a que ce Domenech qui est responsable de tout, pesonne ne veut de lui apres 2006 !!

            cherrira: c quoi cette citation ?!

            Commentaire


            • #7
              Je pense que la presse française en rajoute trop et elle est à moitié responsable de ce qui arrive à l'EDF.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                quoi le bisou de Mbol'hi? bein c'est zuste un bisou laisse moi tranquille

                Commentaire


                • #9
                  Qu'ils braillent ou pas, qu'ils jouent ou pas, ils sont déjà quasi éliminés de toutes les façons.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les joueurs de l'equipe de France ont voulu devancer la grande greve du 24 juin pour les retraites

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Bleus refusent de s'entraîner pour soutenir Anelka
                      alors là !... respect aux joueurs
                      je croyais que la solidarité n'existait plus ....
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        alors là !... respect aux joueurs
                        je croyais que la solidarité n'existait plus ....
                        ils représentent un pays ce n'est pas une colonie de vacance, ils ont des
                        responsabilités envers une nation.
                        Anakin

                        Commentaire


                        • #13
                          Si j'étais escalette, je déclare forfait, et j'exclus tous les joueurs!

                          Commentaire


                          • #14
                            La seule chose qui m'attriste, 'est que les Bleus vont quitter l'AFS avant qu'on ne les batte !
                            Ils ne perdent rien à attendre, les bougres !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils croient se rattraper contre l'Afrique du Sud, mais ils oublient qu'en face l'équipe aussi voudra se rattraper et jouer les chances qui lui reste aussi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X