Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Etats-Unis le mercredi à 15H

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    merci premier jour je suis juste un fan de foot et des verts.

    oui nomad7 il faudra jouer comme contre les anglais car le jeu us est kif kif mais avec moins de talents.
    ca va etre une confrontation :technique,rapidité algerienne contre puissance physique gonflée aux ormones americaines.

    ca risque d'etre un match palpitant,car les usa c'est pas n'importe qui,ils ont fait d'énormes progrés depuis 10 ans.

    les americains vont avoir 1 jour de repos en plus,mais ca devrait pas trop nous pénaliser car on joue pas tous les 3 jours.
    5 jours de repos c'est tres bien, je pense qu'on sera en forme.surtout apres le dernier match ,notre équipe doit etre gonflée a bloc.

    les americains se prennent souvent un but dans les premieres minutes,ca peut etre bon pour nous, mais ils savent remonter les scores aussi.

    le score idéal, 1 a 0 a la mi temps et on joue la contre attaque pour en mettre un 2 ème .les us seront obligé d'aller de l'avant.

    surtout tres important, ne pas se jeter a essayer de marquer a tout prix.on a le temps.meme a 0/0 a la mi temps c'est un bon score.
    avec un but ca pourrai suffire a nous qualifier.car les slovenes ne vont pas etre facile pour les anglais.

    Commentaire


    • #47
      1. Marquer les premiers (car ils veulent y remédier et c'est dur moralement)
      2. Jouer les contres à fond, et être terriblement réalistes au point d'en mettre un presque sur chaque contre, leur défense est fébrile.
      3. Miser sur la technique, car physiquement ils nous défoncent et on joue en altitude, mais si on joue en passes courtes et on combine, on pique la balle.
      4. neutraliser bradley et donovan, avec Lacen, Yebda et un autre milieu.
      5. Mettre Halliche et Bougherra sur Altidore.
      6. Jouer à deux attaquants
      7. Faire des changements à l'heure de jeu pour rafraichir le milieu.
      8. Confisquer le milieu en mettant le surnombre, pour bloquer toute attaque américaine et les obliger à allonger.
      9. Donner le couloir droit à Matmour pour qu'il leur mette la misère.
      10. Faire jouer Boudebouz pour sa touche technique et lui demander de se lâcher.

      Commentaire


      • #48
        Le meilleur Scénario pour nous est d'attaquer dès le début de la rencontre, marquer un but et jouer à l'italienne par la suite en verrouillant le match car on a les moyens de le faire avec nos défenseurs.
        Ensuite, on procède par les contres vu que les américains ne sont pas très fort défensivement pour leur marquer un deuxième et voire plus.

        Inchallah que nos joueurs ne prennent pas la grosse tête après ce grand match nul contre l'Angleterre.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #49
          yes je rajouterai: demander a mboli d'essayer d'anticiper les ballons en profondeur des americains,car leur attaquants sont rapides.

          et confisquer le ballon comme tu dis.il faut faire tourner la balle, les épuiser. et surtout accelerer le jeu a l'approche des 30 metres.(déviation ,une deux ect)

          Commentaire


          • #50
            Algerian,

            Je n'ai pas lu ton message mais on a dit en gros la même chose, j'espère que le Cheikh nous lira.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #51
              franchement moi je suis confiant dans cette equipe pourtant je suis marocain , contre l'angleterre deja j etais confiant peut tre trop confiant car j avais misé 10 euros sur l'algerie j ai perdu dix euros mais j etais content de leur prestation mais la je vais misé 50 euros sur l'algerie! je serai trés heureux s'ils se qualifient rien que pour enrager les gaulois car je peux vous assurer que la majorité esperent que l'algerie perdent , ils le disent pas ouvertment mais je le ressens dans mon entourage
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #52
                oui nomad je me pose la meme question: s'ils ont pris la grosse tete on va se prendre un 3/0.

                mais comme dit aymé jacquet notre equipe apprend vite et je pense pas qu'ils vont prendre de haut les us cette fois ci.

                c'est plutot la mentalité us de se croire le meilleur,esperons qu'ils nous prennent de haut un peu comme les anglais.

                Commentaire


                • #53
                  franchement moi je suis confiant dans cette equipe pourtant je suis marocain
                  ,
                  En effet marocain est plus proche syntaxiquement d'américain que d'algérien.

                  contre l'angleterre deja j etais confiant peut tre trop confiant car j avais misé 10 euros sur l'algerie j ai perdu dix euros mais j etais content de leur prestation mais la je vais misé 50 euros sur l'algerie! je serai trés heureux s'ils se qualifient rien que pour enrager les gaulois car je peux vous assurer que la majorité esperent que l'algerie perdent , ils le disent pas ouvertment mais je le ressens dans mon entourage
                  Inchallah une belle prestation de nos guerriers contre les américains. Tu as entièrement raison sur les Gaulois, ils souhaitent tous le défaite de l'Algérie même s'ils ne le disent pas ouvertement.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #54
                    Le sélectionneur de l'équipe américaine de football, Bob Bradley, estime que les Etats-Unis n'auront d'autre alternative que de gagner face à l'Algérie mercredi à Pretoria (15h00, heure algérienne), pour le compte du dernier match du 1er tour (groupe C) de la Coupe du Monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).
                    «Avec les données actuelles, nous devons absolument battre l'Algérie lors du dernier match pour passer au second tour. La sélection algérienne a démontré de très belles choses devant l'Angleterre, chose qui devra nous pousser à rester vigilants», a indiqué Bob Bradley, cité dimanche par le site de la Fédération américaine de football (US Soccer). Lors de leur deuxième sortie, les Américains ont fait match nul face à la Slovénie (2-2), alors que l'Algérie a fait de même devant l'Angleterre (0-0).
                    Evoquant le match des Verts contre l'Angleterre, le premier responsable du staff technique de l'équipe américaine, ne tarit pas d'éloges sur la sélection algérienne. «Quand on tient tête à l'un des favoris du tournoi en l'occurrence l'Angleterre, cela veut dire qu'ont détient un vrai potentiel. L'équipe de l'Algérie m'a parue très organisée dans ses trois compartiments, avec en sus une bonne condition physique», a-t-il ajouté.
                    Bob Bradley estime que son équipe devra faire preuve d'une grande rigueur face à l'Algérie pour espérer gagner ce match décisif pour la qualification. «Maintenant, je sais ce qui nous attend mercredi, nous devons être disciplinés dans notre jeu et jouer l'attaque à outrance devant une défense algérienne très athlétique», a-t-il affirmé.
                    Enfin, pour ce qui est du remplacement de l'attaquant Robbie Findley, suspendu face à l'Algérie pour cumul de cartons, Bob Bradley ne semble pas inquiet. «J'ai l'embarras du choix pour choisir un joueur et l'associer en attaque avec Jozzy Altidore. En deuxième mi-temps face à la Slovénie, le milieu Clint Dempsey a joué devant et je pense qu'il a été bon, il y a aussi la possibilité d'incorporer Herculez Gomez, avec son gabarit il peut être très utile», a-t-il avancé.


                    APS

                    Commentaire


                    • #55
                      InchaAllah nomad, normalement il est plus au courant que nous

                      Attention à cette équipe qui a un excellent entraineur, il sait ce qu'il fait

                      Commentaire


                      • #56
                        En effet marocain est plus proche syntaxiquement d'américain que d'algérien.
                        je serai toujours pour l'algerie sauf quand elle jouera contre le maroc
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #57
                          samrakand77,

                          oui nomad je me pose la meme question: s'ils ont pris la grosse tete on va se prendre un 3/0.
                          je crains ce scénario aussi, car en coupe d'Afrique après avoir sorti la CIV, les joueurs se voyaient les meilleurs et on se souvient tous de la débâcle 4 à 0 contre l'Égypte.

                          c'est plutot la mentalité us de se croire le meilleur,esperons qu'ils nous prennent de haut un peu comme les anglais.
                          Ce n'est pas un défaut de se croire meilleur. ça peut être positif si les efforts et le comportement suivent sur le terrain.

                          kaiser,
                          je serai toujours pour l'algerie sauf quand elle jouera contre le maroc
                          je sais que tu es à fond pour l'Algérie, c'était juste de l'humour!


                          Algerian,
                          Attention à cette équipe qui a un excellent entraineur, il sait ce qu'il fait
                          Tout à fait, il est mieux placé que nous et sait très bien ce qu'il fait. Je pense que le message est clair cette fois-ci : c'est une finale, il va jouer l'attaque tout en restant bien en place défensivement car les américains sont redoutables.
                          Dernière modification par Nomad7, 21 juin 2010, 10h46.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #58
                            Tu as entièrement raison sur les Gaulois, ils souhaitent tous le défaite de l'Algérie même s'ils ne le disent pas ouvertement.


                            Une grande partie de la France a vibré pour l'équipe d'Algérie qui d'ailleurs a fait un super match plein de talent et d'envie contre l'Angleterre. Qui sont ces Français qui ont soutenu une autre équipe que la leur? On se rappelle qu'après la qualification à l'arraché de l'Algerie le 18 novembre (le même jour que la France) de nombreux jeunes Français d'origine algérienne ont bruyamment fêté cet exploit. Il y eu même quelques incidents. Certains responsables politiques, Le Pen au premier rang, et certains commentateurs en ont déduit qu'ils n'étaient pas tout à fait Français puisqu'ils se félicitaient de la victoire d'un pays étranger. Comme si on avait une identité unique. Je ne suis en rien choqué que des jeunes d'origine algerienne s'enthousiasment pour les Fennecs. Cela ne les empêche pas non plus de supporter la France, et le dilemne de choix ne se pose qu'en cas de confrontation directe entre les deux. Bizzarement cette question de la double allégeance footballistique n'est posée que pour les Français d'origine maghrebine. On ne pose jamais la question aux Français d'origine portugaise, espagnole, arménienne etc. Je faisais une emission jeudi avec Nikos Aliagas. Il était heureux d'avoir vu la victoire grecque et sincèrement triste de la défaite française.
                            Mais nos esprits ronchons vont à mon sens avoir un autre motif de vitupérer. En effet, hier avant même l'excellente démonstration de football des Fennecs, il n'y avait pas que des jeunes d'origine algerienne qui les soutenaient. Partout dans les villes des Gaulois pure souche, sans doute même d'authentiques Auvergnats en faisaient de même. Auraient-ils perdu l'amour du bleu blanc rouge? Non! Le font ils parcequ'ils soutiennent des joueurs algeriens évoluant en France, et dans le club de leur coeur? Pour une toute petite partie seulement. Non tous ces Gaulois ne sont pas devenus apatrides mais tout simplement ils soutiennent, outre le faible contre le fort supposé, l'équipe de leurs potes. Dans nos collèges nos lycées nos facs chacun a au moins un copain d'origine algerienne. Et ils pratiquent un supporterisme de solidarité, ils soutiennent l'équipe de leurs copains. J'ai vu des Français d'origine algerienne abattus par la défaite de la France, réconfortés par le bon match de l'algerie. Et de nombreux Français de souche(la proportion etant plus grande chez les jeunes) exactement dans le même état d'esprit.

                            En 2002, les Français éliminés par le Sénégal ont ensuite soutenu cette équipe. Gageons que si l'Algerie se qualifie et que la France soit éliminée une grande partie d'entre nous soutiendrons l'Algerie. Et jusqu'ici ils supportaient les deux.

                            Pascal Boniface

                            Pascal Boniface est Directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et enseignant à l'Institut d'Etudes européennes de l'Université de Paris 8.
                            Pascal Boniface dirige également La revue internationale et stratégique (parution trimestrielle depuis 1991) et L'Année stratégique (parution annuelle depuis 1985).
                            Il est éditorialiste pour l'hebdomadaire Réalités (Tunisie), et les quotidiens La Croix (France), La Vanguardia (Espagne), et Al Ittihad (Emirats arabes unis).
                            Pascal Boniface a présidé la Commission de prospective sur l'avenir du football auprès de la Fédération française de Football. Il est aujourd'hui Secrétaire général de la Fondation du football.


                            Dzfoot

                            Commentaire


                            • #59
                              Je pense que saadane va travailler les contre attaques. On peut compter sur notre défense pour bloquer les yankees il faut cependant contre attaquer en bloc. Je pense que Ghezzal fera son entrée et son rôle sera d'épuiser la défense adverse en première mis temps comme il l'a fait contre la CIV en essayant d'ouvrir des espaces à matmour et djebbour achèvera le boulot en seconde mis temps. Il ne faut pas oublier que sur le plan physique les yankees ont accusé le coup contre la Slovénie
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire


                              • #60
                                Comment battre les USA ?

                                En gardant la même équipe ou presque :

                                titulariser un attaquant de pointe comme Ghezzal ou Djabbour

                                La compo


                                _______________Chaouchi / M'bouhi_____________


                                ________Bougherra____ Yahia____Halliche_________


                                _________Yebda_______Lahcen________Belhadj____


                                Matmour____________Boudebouz___________ Ziani


                                ___________________Ghezzal / Djebbour_____________
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X