Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Cherche but désespérément !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Cherche but désespérément !

    (AFP) Lundi 21 juin 2010

    Pour se qualifier en 8e de finale du Mondial, l'Algérie n'a pas le choix contre les Etats-Unis, mercredi lors du 3e match du Groupe C : elle devra absolument marquer au moins un but, ce qu'elle n'est plus parvenu à réaliser en Coupe du Monde depuis maintenant 391 minutes.

    Pourtant, malgré leur défaite contre la Slovénie (0:1) et leur nul contre l'Angleterre (0:0), les Fennecs ont encore presque leur destin entre leurs mains. Une victoire leur suffit si les Anglais ne battent pas la Slovénie dans l'autre match.

    Si l'Angleterre gagne, les Algériens devront en revanche gagner par deux buts d'écarts pour être certains de passer sans avoir à s'en remettre à la différence de buts.

    Le seul problème, c'est que leur dernier but en Coupe du Monde est l'œuvre d'un certain Djamel Zidane, à la 59e minute du premier match de son équipe de l'édition... 1986 contre l'Irlande du Nord. Depuis, quatre matches vierges viennent donc de s'écouler. Plus inquiétant encore, l'Algérie n'a marqué que cinq buts lors de ses 10 derniers matches en 2010.

    "Tout le monde parle de ce problème", reconnaît Karim Matmour, isolé devant contre l'Angleterre. "Il faut procéder étape par étape. A la base, on est une équipe qui aime le contre et il nous a souvent manqué un appui offensif en plus. J'aurais bien aimé un soutien qui fixe la défense, qui essaie de garder le ballon pour faire remonter notre bloc".


    "Jouer l'attaque"

    "Matmour était un peu isolé mais on va jouer avec deux attaquants contre les USA car on est obligé de marquer. Ghezzal n'est plus suspendu, alors il faut jouer l'attaque. Il faut apporter plus de centres aux attaquants", plaide l'offensif défenseur gauche Nadir Belhadj qui n'hésite jamais à apporter le surnombre.

    En cause, le 3-5-1-1 actuel qui contraint l'attaquant de pointe à se débrouiller tout seul.

    "On a beaucoup de joueurs qui aiment avoir le ballon dans les pieds même si on essaie de jouer à une touche de balle. Et c'est vrai que devant on manque un peu de poids", analyse pour sa part le récupérateur Mehdi Lacen.

    Titulaires contre la bande à Rooney, Boudebouz et Ziani affichent ainsi respectivement un petit 59 kg sur la balance et un modeste 1,69 mètre sous la toise !

    "Le problème ne concerne pas que les attaquants. Nous, les milieux, nous devons aussi plus proposer. La logique c'est aussi de dire qu'un deuxième attaquant apporterait plus de solutions. Il faut surtout penser à jouer et à ne pas se précipiter", conclut Lacen.

  • #2
    Ah oui 3atouna un but berk, un but!

    Le prochain dans notre équipe qui marque un but, devient un héros national

    Sauf si c'est saifi parcequ'il l'aura pas fait exprès

    Allez ya loukane penalty, qu'on sorte pas avec 0 buts
    Dernière modification par absent, 21 juin 2010, 16h09.

    Commentaire


    • #3
      Sallâm !!!

      Le problème, je crois que l'Algérie va se qualifié avec un seul but ...
      Et si ça sera le cas, je pense que les Égyptiens vont péter un câble !!!

      Commentaire


      • #4
        le foot est devenu un domaine ou il y'a que des calculs donc peu de spectacle et peu de buts .
        le peu de buts ds cette coupe du monde est assez revelateur .
        peut etre qu'on se qualifiera comme en angola avec un seul but et 4 points

        Commentaire


        • #5
          je sens qu'on va refaire le coup de la CAN 2010 et qu'on va se qualifier avec un seule but signé par l'un de nos défenseur sur balle arrêtée !

          Angleterre - Slovénie 0-0

          USA - Algérie 0-1

          avec la qualif de l'algérie et la slovénie, et on va rencontrer le ghana en 1/8ème

          Commentaire


          • #6
            j'etais le premier ici a dire qu'on passera a l'arrache avec 4 pts.
            en compagnie de la slovenie. qui va faire nul contre les anglais.

            probablement avec 1 but et 4pts lool et on se reveille en 8 eme niveau buts

            Commentaire


            • #7
              ya samarkand tu as aussi dit que nerbhou l'angleterre 2 à 1, t'as intérêts djibha fe souab hadh el marra
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #8
                obladababa oui c'est vrai je voyai 2/1 pour nous .mais j'etais pas si loin ,si saadane avait osé un peu plus, on aurait du gagner ce match.

                Commentaire


                • #9
                  obladababa oui c'est vrai je voyai 2/1 pour nous .mais j'etais pas si loin ,si saadane avait osé un peu plus, on aurait du gagner ce match.
                  On aurait pu le perdre aussi , et ne plus avoir aucune chance.
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai meme sit le super favori l'espagne qui va pas passer le second tour.
                    ca en prend le chemin.
                    il leur reste le chili a jouer, et le chili ca rigole pas ,ils ont un milieu qui rivalise avec eux.et ca attaque a tout va.en plus des 6pts deja obtenus.
                    donc je verrai bien un nul et l'espagne éliminée avec 4 pts.
                    vu que la suisse gagne le honduras.amha

                    Commentaire


                    • #11
                      ghezzal

                      vous etes tous d'accord que ghezzal revient jouer ?

                      Commentaire


                      • #12
                        oui pour ghezzal mais pas toute la partie.

                        Commentaire


                        • #13
                          re

                          ben jespere que ghezzal n'aura pas un carton rouge car ça va destabiliser

                          toute l'equipe je prefere djebbour qui est un mature professionnel que ghezzal

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas encore convaincu tout le monde pour le retour de Ghezzal mais hier j'ai convaincu au moins 7 à 8 sur FA!

                            Oui Ghezzal nous sera utile contre les USA même s'il ne marquera pas il fera marquer ses coéquipiers. Mais je ne pense pas que saâdane le fera jouer d'entrée!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Sallâm à tous !!!

                              L'important c'est que Saadane soit de notre avis, concernant Ghezzal

                              D'ailleurs a quoi peut-il servir ce grand physique, si a chaque fois qu'il touche le ballon, il fait des dégâts ?
                              C'est un type qui n'a aucune technique.... s'il ne provoque pas la faute, il perd le ballon .... dans ces cas là, mieux vaut ne pas le faire jouer ....

                              On veut des gens productive, avec un minimum d'erreur et de faute....on veut un 11 tout en entier qui savent jouer au foot et qui apporte un plus, et non un maillon faible qui joue au bleffe a l'italienne en pleine coupe du Monde, et ainsi pénalise toute une équipe ....

                              Désolé de le dire, mais c'est un type qui apporte la poisse ...
                              Le seul conseil que je lui donne, c'est de voir un bon Taleb !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X