Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghana - USA : l'honneur de l'Afrique en jeu ce soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghana - USA : l'honneur de l'Afrique en jeu ce soir

    Entre les Stars & Stripes américaines et les Black Stars ghanéennes, la lutte s’annonce sévère pour une place en quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg, ces deux équipes offensives nous promettent que le spectacle sera au rendez-vous.

    Le match
    Etats-Unis - Ghana, Rustenburg, Royal Bafokeng Stadium, 20h30 (heure locale)

    Voici la phase à élimination directe. Il n’y a plus la moindre raison de faire des calculs. De toute façon, cela n’a jamais été le genre de ces deux équipes. Irrémédiablement attirés vers l’avant, Américains et Ghanéens d’apprêtent sans doute à nous offrir une bataille offensive endiablée.

    Si les Etats-Unis ont craint passer à la trappe jusque dans les arrêts de jeu de leur dernier match de poule face à l’Algérie, le Ghana a lui géré avec brio un premier tour pourtant piège face à la Serbie, l’Australie et l’Allemagne. Les Africains auraient-ils un avantage psychologique ? Pas sûr. On connait les ressources mentales US. Or, pas mal de joueurs se souviennent - pour y avoir été sur le terrain - que les Black Stars avaient battu les Stars & Stripes il y a quatre ans, au premier tour d’Allemagne 2006 (2:1). Un revers qui avait écarté Landon Donovan et consorts des huitièmes de finale. Bob Bradley comptera d’ailleurs beaucoup sur son attaquant vedette, déjà auteur de deux buts en trois matches. Asamoah Gyan sera comme toujours l’arme offensive numéro 1 de Milovan Rajevac. Le buteur du Stade rennais ayant inscrit 67% des buts des siens en 2010 (six sur neuf). Pour espérer jouer leur carte à fond, les Etats-Unis devront tout de même montrer plus de solidité en défense dans le jeu au sol.

    Le duel
    Clint Dempsey - John Pantsil

    Partenaires chez les Anglais de Fulham depuis 2008, les deux hommes se connaissent comme leur poche. Et cela tombe plutôt bien puisqu’ils devraient passer une grande partie de ce match dans la même zone. Entre un Dempsey de plus en plus attaquant, neuf et demi, en sélection et un Pantsil solide comme un roc dans l’axe central des Black Stars, le face-à-face promet de faire des étincelles. D’autant que l’Américain voudra sans doute se racheter de son match face à l’Algérie dans lequel il a manqué un nombre incalculable d’occasions franches. Concernant le numéro 4 ghanéen, on se souviendra qu’il avait terminé la rencontre face à l’Australie par un terrible choc au visage avant de tenir sa place sans souci quatre jours plus tard contre l’Allemagne. Voilà qui en dit l’on sur sa robustesse et son dévouement.

    La stat
    12. C’est le nombre de "survivants" du match de poules de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 ayant opposé ces deux équipes. Richard Kingson, John Mensah, Derek Boateng, Stephen Appiah, John Pantsil et Matthew Amoah pour le Ghana. Carlos Bocanegra, Steve Cherundolo, Clint Dempsey, DaMarcus Beasley, Landon Donovan et Oguchi Onyewu pour les Etats-Unis.

    Entendu…
    "Les Etats-Unis possèdent une très bonne équipe. Ils sont solides, débordent d’énergie et jouent toujours en équipe. Mais nous savons que nous disposons du talent nécessaire pour les battre" - Asamoah Gyan, attaquant du Ghana

    "Deux nouvelles victoires seraient superbes pour nous. Et puis pourquoi pas quatre d’ailleurs ? Rien n'est impossible. Nous sommes venus pour ramener le trophée de toute façon" - Jozy Altidore, attaquant des Etats-Unis.

    source : FIFA

  • #2
    J'espere que les Ghanéens pourront se defaire de ces redoutables americains, connu pour ne rien lacher jusqu'au coup de sifflet final.
    En tous cas, les Ghanéens ont l'avantge d'etre plus techniques, je les vois bien passer au tour prochain, surout avec leur trois perles offensives Prince Boateng-André Ayew et Gian Asamoah. du beau spectacle en perspective.

    Commentaire


    • #3
      Pareil, j'espère sincèrement que le Ghana corrigera les USA et les enverra à la maison.

      En se qualifiant aux quarts de finale, le Ghana honorera l'Afrique et vengera l'élimination malheureuse de l'Algérie par les USA.

      Bonne chance au Ghana!

      Commentaire


      • #4
        Sallâm !!!

        Vraiment ! c'était le match a pas perdre pour l'Algérie, aussi important que celui de l'Égypte .....jusqu'à maintenant, je n'arrive toujours pas a digéré cette défaite ....

        Je pense vraiment, que le Ghana va leur mettre une raclée ...vu leur défonce, il y a de la place pour des Ghanéens très offensif et bon physiquement.... je leur souhaite de tout cœur cette victoire !!!

        Commentaire


        • #5
          J'espère que l'arbitrage sera correct, et que le ghana va gagner
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            A fond avec le Ghana, le seul représentant Africain aux huitièmes, le match sera diffusé sur la 2 et canal+.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              salam...

              ...je souhaite très fort que le ghana donne une belle raclée aux USA, et aussi représenter l'Afrique....allez le ghana
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                je l espere de tout coeur aussi :18::18::18:voila trois tirs contre les u s a

                Commentaire


                • #9
                  Je souhaite que le Ghana gagne 3-1, cette fois la mentalité américaine joue moins qu'au premier tour : pour les deux équipes ça passe ou ça casse, donc les deux camps vont se donner à fond. Le Ghana, co-organisateur de la prochaine CAN, et dernière équipe africaine, ne compte surement pas cèder sa place aux américains. ALLEZ LE GHANA !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis pour les americains, ils sont revenus alors qu'ils perdaient 2-0, et se sont battus a fond jusqu'a la derniere minute.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis pour que les brutes Américains rentrent chez eux, quel que soit leur adversaire.
                      Ca tombe bien, c'est l'africain Ghana qui va leur donner un bon coup de pied au derrière.
                      Dernière modification par Bachi, 26 juin 2010, 17h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne les trouve pas plus violents que les autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si le Ghana joue collectif de la même manière que face à l'Allemagne, elle gagnera le match et passera les 8e.
                          Allééééé Ghanaaaaaaaaaaaaaaaa, Alléééééééééé Les Blacks Stars !!!
                          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pour que les brutes Américains rentrent chez eux, quel que soit leur adversaire.

                            je suis pour aussi !!
                            allez le Ghana !!
                            J'espère qu'on va pas leur porter la poisse :22:
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire


                            • #15
                              come on you black stars...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X