Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CM 2010 - L'Allemagne "amoureuse" de son équipe -Revue de presse-

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CM 2010 - L'Allemagne "amoureuse" de son équipe -Revue de presse-

    La revue de presse du jour fait la part belle aux réactions passionnées à la suite du match Allemagne-Angleterre (4-1). L'Argentine est également saluée par la presse même si l'erreur d'arbitrage fait davantage parler.



    L'ALLEMAGNE AUX ANGES
    Du côté de l'Allemagne, la joie et même l'amour envers la Mannschaft dominent bien évidemment dans les quotidiens. "Jungs, we love you !" (Les gars, on vous aime !) titre ainsi le quotidien Bild qui poursuit en qualifiant cette journée "d'inoubliable". "L'Allemagne gagne le grand classique du football contre l'Angleterre (4-1). Il faut en profiter !"

    Pour Kicker, il, s'agit d'un match "historique dans lequel Klose a égalé le légendaire footballeur brésilien Pelé" au nombre de buts inscrits en Coupe du monde. "Quelle belle vengeance pour Wembley !", ajoute le quotidien Bild en référence à la finale de la Coupe du Monde 1966 où un but avait été accordé aux Anglais sans que l'on sache vraiment s'il était valable ou pas.

    L'ANGLETERRE CRITIQUE SON EQUIPE

    La défaite de l'Angleterre face à l'Allemagne fait beaucoup de bruit outre-Manche. Plus que le but injustement refusé à Frank Lampard, c'est la "triste" performance de l'équipe qui est mise en avant. Le Guardian explique que "tout est fini pour la génération dorée" qui a "dépassé la date de péremption." Pour l'Indépendant il s'agit de "la plus lourde défaite de l'équipe nationale dans une compétition majeure". A propos du but refusé, le quotidien retient que cela servira à "introduire une bonne fois pour toute la vidéo sur la ligne de but." Avant de poursuivre : "Mais l'Angleterre avait largement le temps de réparer cette injustice et de montrer qu'elle pouvait dominer l'adversité. Au final - en fait longtemps avant le coup de sifflet final - l'Allemagne était de loin la meilleure équipe." Le Sun titre de son côté sur le sélectionneur anglais. "Il est temps de partir Fabio", se désole le tabloïd, "et emmène les joueurs avec toi". Sky Sports enfin rapporte les propos du sélectionneur : "Je ne démissionnerai pas".

    L'ARGENTINE AVEC L'AIDE DE L'ARBITRE

    Après la victoire de l'Argentine sur le Mexique (3-1), les quotidiens argentins saluent la performance de l'Albiceleste. Pour le site Canchellena.com, "Tevez s'est rebellé" en inscrivant deux des trois buts de son équipe. "C'est le sauveur de l'Argentine", poursuit le site. De son côté, le site elargentino.com souligne "le grand arsenal offensif" de l'Albiceleste avec un troisième but venu "d'une autre planète". Le Buenos Aires Herald se veut plus critique envers son équipe en expliquant que l'Argentine a conclu la première période sans avoir montré "son meilleur visage". En Espagne, les journaux critiquent l'erreur d'arbitrage ayant permis aux Argentins d'ouvrir le score. "La main de Rosetti (l'arbitre, ndlr) permet aux Argentins de se hisser en quarts", écrit ainsi le quotidien espagnol Marca qui fait un parallèle avec la main de Diego Maradona qui avait inscrit un but à l'Angleterre en quart de finale du Mondial 1986 au Mexique.

    Hadrien Hiault / Eurosport
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    Sallâm !!!

    Il y a de quoi être amoureux de son équipe et quelle équipe !!!
    Pour moi, il y a ni Argentine ni Brésil, je crois que c'est l'année de l'Allemagne !!!
    Et Dieu Sait le mieux ....

    Commentaire


    • #3
      Sallam !!!

      Hormis l'arbitrage scandaleux ....
      Avez vous vu, le niveau de jeu Allemand ??
      Il y a pas a dire, elle est au-dessus du lot ...


      Ps:J'arrive toujours pas a comprendre comment les Serbes ont pu les battre

      Commentaire


      • #4
        Si justement

        L"'Allemagne à 10 a complètement dominé la Serbie pendant 50 minutes ou plus , a raté un penalty ( bien tiré et magnifiquement detourné par le gardien serbe)

        Pour le match contre l'Angleterre à 2 -1 à la mi temps...il reste 45 minutes quand même pour revenir ..et les anglais se sont jetés à l'abordage avec beaucoup d'à peu près..que de precipitations ........

        Même à 2-2 ..vu qu'Ozil et Mueller se sont baladés et que Schweinsteiger a tenu physiquement...je suis pas du tout convaincu que l'Angleterre aurait gagné en fin de course
        .

        Commentaire


        • #5
          Sallâm Sioux foughali !

          J'avais pas vu le match contre la Serbie .....mais effectivement a 10 et dominé, ça prouve le potentiel ....

          Comme tu dis, même a 2-2 ....le niveau Allemand était trop supérieure, a une ou deux touches de ball, ils étaient déjà devant le gardien adverse (c'est quoi ça ) ....d'ailleurs a fin, ils ont pas voulu aggravé la situation, pour évité l'humiliation .....

          Commentaire


          • #6
            L'equipe d'Angleterre etait completement out, l'Allemagne a su profiter de la faiblesse anglaise en défense. Et puis c'est le derby eternel, l'angleterre n'a jamais battu l'allemagne. Ca a jouer sur le moral anglais déjà en declin.
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              PECOS,

              Si l'Angleterre avait battu l'Allemagne lors d'une coupe du monde: en 1966.

              En revanche, il est vrai que mannschaft l'a souvent remporté. Notamment au Mexique lors d'un renversement resté mémorable et avec un but incroyable de Uve Seiler. Mais en l'occurrence Peter Bonetti, gardien anglais, aussi "fort", que le guignol Green!

              Quelqu'un peut nous dénicher une vidéo de ce match de 1970? Merci.

              Commentaire


              • #8
                Il est vrai que l'arbitre a fait une erreur sur le but mais l'Allemagne n'a pas du tout volé sa victoire. Au contraire, ils ont dominé le match de bout en bout. Même à 2 partout, ils auraient mis les deux autres buts sans problème.

                Le kaiser Beckenbauer a vu juste.

                Les allemands sont des vrais amoureux du foot, partout en allemagne tu trouves des écrans géants même dans les petits villages : chose que tu ne trouve jamais en France.
                Il y a de quoi aimer cette belle équipe qui pratique un football de rêve.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Si l'Angleterre avait battu l'Allemagne lors d'une coupe du monde: en 1966.
                  Tout à fait

                  Lien Vidéo
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Les allemands sont des vrais amoureux du foot, partout en allemagne tu trouves des écrans géants même dans les petits villages : chose que tu ne trouve jamais en France." (Nomad)

                    Compare pas l'incomparable. L'Allemagne a toujours été un berceau du football alors que ce sport ne connaît du succès que depuis 1998 et d'où, à mon avis, des doutes sur la victoire de la France.

                    En plus, l'organisation du football typiquement germanique le maintient toujours à haut niveau. C'est-à-dire, à titre d'exemple, le Bayern de Munich est géré par ses anciens joueurs et partant par des professionnels contrairement à la France.

                    Commentaire


                    • #11
                      Compare pas l'incomparable. L'Allemagne a toujours été un berceau du football alors que ce sport ne connaît du succès que depuis 1998 et d'où, à mon avis, des doutes sur la victoire de la France.
                      Tout à fait!
                      Quand je dis à mes collègues Français que la France n'est pas un grand pays du foot, ils se sentent vexés.
                      Ils ont gagné une fois la coupe du monde grâce à une belle équipe certes mais surtout grâce à un joueur hors de commun : Zidane.

                      ça me fait rire de les voir afficher comme objectif à chaque fois : "gagner le titre". Résultat des courses : élimination au premier tour en 2008 (coupe d'Europe) et 2010(coupe du monde)!
                      La réalité est dure, l'équipe de France est une équipe quelconque!!! Il faut descendre de son nuage.

                      En plus, l'organisation du football typiquement germanique le maintient toujours à haut niveau. C'est-à-dire, à titre d'exemple, le Bayern de Munich est géré par ses anciens joueurs et partant par des professionnels contrairement à la France.
                      Que ce soit au niveau des clubs ou en équipe nationale :
                      Rummenigge président du Bayern munich
                      rudi voller président du Bayern levrkusen
                      Oliver Bierhoff Manager général de la sélection allemande

                      pour ne citer que ceux là!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve qu'on glorifie un peu trop cette équipe d'Allemagne, certes, c'est une bonne équipe avec de bons mécanismes, mais il ne faut pas oublier qu'ils avaient devant eux une équipe en perte de vitesse depuis 3 ans dejà, et qui n'a rien prouvé lors de cette coupe du monde, mis à part une victoire à l'arrachée contre les slovènes.

                        L'Argentine par contre, avait devant elle une excellente équipe du Mexique, et ce n'est pas seulement la faute de l'arbitre qui a permis à l'Albiceleste de gagner, mais c'est aussi son excellente santé offensive, son réalisme et sa vivacité.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          Nomad07,

                          Il ne fait aucun doute que la France n'est pas ce que l'on peut appeler une grand nation de football. Pour preuve, une seule coupe des champions remporté par l'OM contre l'AC Milan sans Van Basten (souvenous-nous).

                          D'autre part, l'Allemagne possède un contingent que l'Hexagone ne peut rivaliser. Ballak absent s'est Ozil qui explose. Donc, les internationaux ne peuvent pas faire les malins en titulaires indiscutables car la relève est là...a toujours été là.

                          Enfin, au niveau médiatique, le championnat d'Allemagne est autrement plus couvert que celui français. Comble, même l'équipe de rugby française vient d'être écrasée par....l'Argentine!

                          Commentaire


                          • #14
                            Apparemment la France traverse une crise ... sportive !
                            Mis à part l'humour de merde l'Allemagne a de bonnes raisons d'être fière de son équipe, de ses joueurs... Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas plus connus à l'étranger !
                            Finalistes en 2002,arrivés 3ème en 2006, également finalistes de l'Euro 2008, les allemands sont bien plus présents dans les compétitions internationales que les français ! Cette CM leur permettra peut-être de remporter le titre de champion du monde ?

                            Commentaire


                            • #15
                              balade,

                              Et poutant, l'Allemagne fut souvent limite. Mais, son caractère en compensation de vituosité, sait aussi faire la différence. Elle sera toujours là et c'est année, certainement, également.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X