Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne VS Espagne: à 19h30 (Heure Algérienne)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne VS Espagne: à 19h30 (Heure Algérienne)

    La deuxième demi-finale opposant l’Allemagne à l’Espagne, l’UEFA est sûre d'aligner au moins un représentant en finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Le second ticket pour le match décisif de dimanche sera attribué au terme d’un remake de la finale de l'UEFA EURO 2008, qui avait vu la Roja s'imposer grâce à un but de Fernando Torres. Deux ans plus tard, il reste 19 acteurs de la finale de Vienne, huit Allemands et onze Espagnols, mais le décor a changé. Si elle reste fidèle au bloc qui lui a permis de décrocher le sacre européen, l’Espagne n’a pas retrouvé son niveau de jeu de l’époque. Aujourd’hui, c’est une Mannschaft rajeunie qui éblouit par son jeu flamboyant, Franz Beckenbauer allant jusqu’à déclarer que "l'Allemagne n'a jamais joué comme cela". Les Espagnols sont prévenus : les protégés de Joachim Löw écrasent tout sur leur passage en ce moment.
    Le match
    Allemagne - Espagne. Demi-finale, Durban. Mercredi 7 juillet, 20h30 (heure locale).
    Avec 13 buts à son actif, l'Allemagne est l'équipe la plus prolifique de la compétition, mais les statistiques prouvent que l'Espagne est la formation la plus entreprenante du tableau. Si le football était une science exacte, le public de Durban serait assuré d'assister à une rencontre trépidante et débridée. Compte tenu des ravages commis par l'attaque allemande, cette perspective n'est certainement pas à exclure. Après tout, la Mannschaft ne vient-elle pas d'infliger deux corrections monumentales à l'Angleterre (4:1 en huitième) et à l'Argentine (4:0 en quart) ? Les triples champions du monde avaient du reste annoncé la couleur dès leur entrée en lice en passant quatre buts à une Australie désemparée. Cette Allemagne version sud-africaine a affirmé son style : rapide, spectaculaire et efficace en contre.
    Présente dans le dernier carré pour la première fois de son histoire, l'Espagne a gagné ses trois derniers matches par un petit but d'écart. Depuis le début du tournoi, elle n'a développé que par intermittences son jeu à une touche de balle où les joueurs semblent se trouver les yeux fermés. Certains signaleront que les champions d'Europe ont dû affronter des équipes très défensives, laissant très peu d'espaces à la créativité. Soit, mais il leur manque tout de même cette petite étincelle qui les a souvent rendus irrésistibles.
    Cependant, tout laisse à penser que Vicente del Bosque renouvellera sa confiance à son onze titulaire et notamment à un Torres toujours muet depuis son arrivée sur le sol sud-africain. Quant à Löw, il devra trouver un remplaçant à Thomas Müller, l'une des grandes révélations de la compétition. Il fera sûrement son choix entre Piotr Trochowski, Toni Kroos et Cacau.
    Le duel
    Miroslav Klose (GER) - David Villa (ESP)
    Il ne manque qu'une réalisation au pichichi d'Afrique du Sud 2010 pour égaler le record de Raúl en équipe d'Espagne. Sachant que Villa a inscrit cinq des six buts de la Roja depuis le début de la compétition, la réussite du jeu ibérique repose en grande partie sur ses épaules. De son côté, l'attaquant du Bayern Munich ne pointe qu'à une unité des 15 buts de Ronaldo, meilleur goleador de l'histoire de l'épreuve suprême. Sur cette édition, il n'a signé qu'un but de moins que Villa.
    La stat
    3.
    Comme le nombre de confrontations entre les deux pays en Coupe du Monde de la FIFA. Les Allemands n'ont jamais perdu contre les Espagnols : victoire 2:1 à Angleterre 1966, succès 2:1 à Espagne 1982 et nul 1:1 à États-Unis 1994.
    Entendu...
    "Pour moi, l'Espagne est favorite. Son jeu collectif est impressionnant. Elle n'a pas un Messi, elle en a plusieurs. En plus, elle ne fait pas beaucoup d'erreurs, à la différence de l'Angleterre et l'Argentine. Il faudra la pousser à en commettre." - Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne.
    "Nous ne sommes pas venus ici pour terminer quatrièmes. Nous allons nous battre contre l'Allemagne pour arriver en finale. C'est notre seul objectif. Nous avons passé cette fameuse barre des quarts de finale, ce qui constitue déjà un fait historique pour le football espagnol. Mais nous savons que ce match contre l'Allemagne est le plus important de notre histoire, encore plus que la finale de l'EURO en Autriche." - Iker Casillas, gardien de but et capitaine de l'Espagne.

    Source: fifa.com
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Match spectaculaire en perspective, entre deux equipes qui aiment attaquer, peut étre le match de ce mondial.Il faut avouer que depuis le debut de la competition, la manschaft est l'equipe qui a le plus impressionné. mais personnellement je voudrai bien une vitoire Espagnole, c'est ma deuxiéme equipe favorite aprés l'Argentine

    Commentaire


    • #3
      Cette fois, je pronostique la victoire de l'Espagne, c'est une équipe europeenne et del bosquet ne fera pas l'erreur de Maradonna qui a sous estimer ces adversaires.
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Cette fois, je pronostique la victoire de l'Espagne, c'est une équipe europeenne et del bosquet ne fera pas l'erreur de Maradonna qui a sous estimer ces adversaires.
        non, dsl, l'erreur n'était jamais dans la sous-estimation, au contraire, les argentins craignaient la manschaft, c'est une machine retoutable, personne ne peut les arrêtrer, ca sera une boucherie contre les espagnoles!

        Commentaire


        • #5
          L'Espagne risque d'être plus difficile à maîtriser que l'Angleterre et l'Argentine, mais je suis confiant sur la capacité de l'Allemagne à venir à bout de l'Espagne.

          Go home Spain!

          Commentaire


          • #6
            Au début du tournoi je donnais l'Espagne favorite mais entre ces deux équipes c'est elle qui est la moins stable donc victoire de l'Allemagne 3-1

            en cas de domination, je crois que les allemands pourront revenir au score contrairement aux espagnols
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              non, dsl, l'erreur n'était jamais dans la sous-estimation, au contraire, les argentins craignaient la manschaft, c'est une machine retoutable, personne ne peut les arrêtrer, ca sera une boucherie contre les espagnoles!
              C'est une machine au jeu collectif, mais les espagnols les battront par 2 buts à 1 .
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Hier le favoris est passé, à savoir les pays bas.

                Aujourd'hui il y aura une surprise, donc l'Espagne passera, même si j'ai envie que l'Allemagne gagne cette coupe du monde car c'est l'équipe qui a montré le plus beau football dans ce mondial.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  le poulpe allemand prédit l'Espagne

                  Commentaire


                  • #10
                    Il s'agit d'une rencontre à 50% à50%. Avec imperceptible avantage à l'Allemagne...malheureusement: la mannschaft, pas favorite au départ, aura réussi son parcours quoiqu'il arrive; autrement est le cas de l'Espagne donnée trop tôt, comme championne du monde très potentiel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Heute, ich bin berliner
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        C un match tres difficile et c pas facile de pronostiquer sur un resultat.......le match seras tres ouvert ces certain, vue que les deux equipes aime attaquer. jusqu'a maintement la mauncheft etait la meilleurs avec un jeux collectif tres organiser. Les eliminatoire etait une question de formaliter pour elle et ces adresaire n'etait pas des moindre.........mais en contre partie l'espangne la favorite du tounoi peut faire tres tres male.......je suis favorite pour une final espagne - hollonde....mais je pronostique une victoir Allmend , l'espagne ne passeras pas.........
                        Dernière modification par am.tita, 07 juillet 2010, 18h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          de fel oranje

                          matche difficile
                          j'aimerais que l'Allemagne se qualifie pour jouer contre les oranges
                          Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                          Commentaire


                          • #14
                            je veux la perte de l Allemagne peu importe avec qui elle joue


                            je pronostic 4 buts a 1

                            Commentaire


                            • #15
                              chene,

                              Serais-tu anti-allemand(e) d'office?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X