Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chamakh : «L’arbitre a faussé la partie»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chamakh : «L’arbitre a faussé la partie»

    Hermach : «C’est scandaleux !»
    Gerets : «L’Algérie a été avantagée»








    A l’image de Adil Hermach, Merouane Chamakh, l’attaquant vedette des Lions de l’Atlas n’a pas hésité à critiquer l’arbitre de la rencontre le pointant du doigt comme étant le premier responsable de la défaite concédée par le Maroc contre les Verts : «Je ne comprends toujours pas comment on a pu désigner cet arbitre pour un telle rencontre. Il a dirigé notre match face à la Tanzanie et là, il a arbitré une deuxième fois consécutive un match du Maroc. Il a faussé toute la partie. Franchement, c’est tout ce que la CAF a trouvé ? Il n’y a plus d’arbitres dans le monde ?» Et d’ajouter : «Malgré tout ce qui s’est passé, je ne remets pas en cause la victoire de l’Algérie qui a pris le meilleur.»

    Hermach : «C’est scandaleux !»
    Pour le défenseur du RC Lens, la défaite essuyée par son équipe n’est pas méritée. Ses propos d’ailleurs le prouvent : «C’est scandaleux ce que nous avons vécu aujourd’hui. Je pense que les Algériens n’avaient pas besoin d’un coup de main de l’arbitre pour gagner. Que voulez-vous que je vous dise ? Sincèrement, je ne trouve pas les mots pour m’exprimer. Je ne réalise même pas ce qui s’est passé.»


    Gerets : «L’Algérie a été avantagée»
    Calme, malgré la défaite de son équipe contre les Verts, Eric Gerets, le sélectionneur du Maroc que nous avons sollicité après le coup de sifflet final de la rencontre nous a déclaré à propos de ce derby et de la victoire décrochée par les coéquipiers de Yebda : «Pour être franc, je ne pense pas que je puisse revenir sur les débats parce que l’arbitre a beaucoup avantagé l’Algérie. Je ne sais même pas si sur l’action du penalty il fallait le siffler ou pas. En tout cas, ce qui est sûr, il n’a pas pris beaucoup de temps pour prendre la décision. L’équipe adverse nous a battus dans les duels. Malgré cela, nous avons imposé notre jeu. Nous avons même réussi pendant quelque période de jeu à dominer, mais sans qu’on puisse concrétiser. Il nous reste deux matchs à domicile, assez pour réapprendre à gagner et espérer décrocher le billet pour la prochaine CAN.»

    Le buteur

  • #2
    Le pauvre, ils l'ont bien serrer nos defenseurs, yakbar wa yanssa !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      excuse moi roumi, même si l'arbitre a legérement avantager l'equipe d'Algérie , n'empeche que les notre n'ont rien glandé !! la première mi-temps , à part dominer , ils n'ont rien fouttu !! attaque ZERO !!!!

      la deuxième mi-temps idem ! à part quelques occasions par ci par là !!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde

        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          C'est une armée ! Gerets est son Général

          «Ils sont arrivés à l'hôtel vers 21h45. Gerets, qui était le premier à pénétrer dans le hall de l'hôtel, a appelé l'un des responsables marocains. D'un geste de la main, il lui dira : «Où est le restaurant ?...
          L'autre lui indiqua de la main l'endroit où se trouvait le restaurant. Sans qu'il ne se retourne vers ses joueurs ni dire un mot, il posa son sac devant la réception et se dirigea directement vers le restaurant. Moi qui avais suivi toute l'action, je fus curieux de voir la suite. Alors, j'ai fait quelques pas en avant pour mieux voir. Et bien, écoutez bien, les joueurs posèrent à leur tour leurs bagages devant celui de Gerets et le suivirent un par un sans dire le moindre mot. Vous imaginez, il ne leur a pas demandé de le suivre ou d'aller manger. Il a juste montré la voie. Les joueurs sont réglés comme une horloge.» Après le dîner, notre interlocuteur nous dira : «Ils sont sortis tous en groupe. Il n'y pas eu un qui est sorti avant ou après. Ils ont pris leurs bagages, pris quelques photos avec quelques proches des employés de leur embrassade et ont directement rejoint leurs chambres respectives. Je ne les ai pas vus depuis.» Avant d'ajouter : «C'est une armée et Gerets est son Général. C'est lui que l'on devrait appeler ainsi et non Benchikha.»
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Salam khouya tenebre, tu te rend compte que l'arbitre ta3 kilo il siffle un pénalty injuste à la 4mn , tu sera d'accord avec moi pour dire que cela à déstabiliser la tactique élaborée avant match par gerest.

            Du coup les joueurs du maroc ont courus après l'égalisation et ils étaient tellement dégoutés par l'arbitrage qu'ils ont été déconcentrés pendant toue la 1ère mi-temps avant de commencer à construire un peu plus en seconde période.
            Je pense que le coatch aurait du remplacer boussoufa plutôt car il était pas bon et le remplacer par un attaquant comme el arabi pour épauler le pauvre chamakh qui a éé maltraité par une très solide défenseuse algérienne.

            Mais bon que veux tu on va pas refaire le match, bessaha aux frères algériens et on essayera d'être meilleurs à la prochaine rencontre !

            Commentaire


            • #7

              Tu m'étonne khouya azouz, la pelouse annabi s'était vraiment un champs de patates, le ballon ne voulait même pas avancé, cela à désavantagé le jeu technique marocain et cela à favorisé le jeu de bourrains des joeurs algériens !

              Commentaire


              • #8
                Roumi , ne soyez pas mauvais perdants !!

                90 % des arbitres dans le monde auraient sifflé le péno !!

                et d'ailleurs si l'arbitre avait été aussi pro algérien que vous le dites , il y' aurait eu une pluie de cartons jaunes sur les joueurs marocains !

                au delà du résultat sporif , il faut surtout retenir le fair play qui a entouré cette rencontre et le chaleureux acceuil des marocains en algérie et qui j'en suis sur ne manqueront pas de rendre la politesse à casa l'été prochain ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  comme toujours c est la faute a ............

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu m'étonne khouya azouz, la pelouse annabi s'était vraiment un champs de patates, le ballon ne voulait même pas avancé, cela à désavantagé le jeu technique marocain et cela à favorisé le jeu de bourrains des joeurs algériens !
                    et c'est pour cela qu'il fallait jouer à l'anglaise ..comme les algériens ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu m'étonne khouya azouz, la pelouse annabi s'était vraiment un champs de patates, le ballon ne voulait même pas avancé, cela à désavantagé le jeu technique marocain et cela à favorisé le jeu de bourrains des joeurs algériens !
                      du grand n'importe quoi, yabda est plus technicien que kharja, boudebbouz est de loin plus technicien et plus élégant que taarabt (il est trop nul ce mec), lahcen est de loin meilleur que hermache, boussoufa le pauvre ne fait même pas le poids .... si la peilouse était meilleur ont vous aurait mis facilement 3 buts et avec l'équipe B

                      au retour y aura nchallah meghni, matmour, ziani et tu verras, la technique

                      aucune nouvelle sur carcella?

                      tu t'es toujours pas réveillé ? vos joueurs sont de niveau moyen, votre banc de touche est trop leger, Gerrets n'a meme pas étudié notre équipe, on le remercie pour pas trop joué sur mehdi mostfa, vos rares occasions sont venues de ce coté alors que tout le match s'est joué sur l'autre coté où il y avait le grand mesbah et mehdi lahcen

                      Commentaire


                      • #12
                        Roumi , ne soyez pas mauvais perdants !!

                        90 % des arbitres dans le monde auraient sifflé le péno !!

                        C'est vrai khouya xénon, j'ai ce défault, je n'aime pas perdre !

                        Concernant le péno je te donne l'avis d'expert du journal l'équipe:
                        Elle n'avait pas intérêt à se manquer, sous peine de voir la Coupe d'Afrique des nations 2012 lui échapper. L'Algérie a fait ce qu'il fallait, dimanche à Annaba face au Maroc (1-0). Bons derniers du groupe D avant la rencontre, les Fennecs ont non seulement sauvé leur tête dans les éliminatoires grâce à ce succès, mais ils sont surtout revenus pleinement dans la course à la qualification. Revenus à mi-parcours à hauteur de leurs adversaires au classement, de même qu'à celles de la République centrafricaine et de la Tanzanie, avec quatre points, ils ont de nouveau toutes leurs chances d'aller au Gabon et en Guinée équatoriales, pays d'accueil de la prochaine compétition. Mais si le résultat est là, les hommes d'Abdelhak Benchikha ont quand même terriblement souffert pour arracher leur premier succès en match officiel depuis janvier 2010. C'est du reste grâce à une décision arbitrale qu'ils s'en sont finalement sortis indemnes. Une décision qui fera longtemps parler. Notamment au Maroc, qui doit bien se sentir lésé.


                        Un penalty très discutable

                        Le contexte aidant, dans un stade du 19 mai 1956 prêt à exploser, telle une cocotte minute en ébullition, Monsieur Seechurn a peut-être perdu le sens des réalités. Le fait est qu'il a sifflé un penalty très discutable pour une main d'Adil Hermach (7e), consécutive à un corner. Cette main, elle existe bien. Mais collée au corps et difficilement intentionnelle, elle ne méritait sans doute pas une telle sanction. Hassan Yebda ne s'est pas posé autant de questions et a marqué avec sang froid. La suite, c'est un match tronqué entre deux équipes partagées entre l'idée d'attaquer à tout-va pour réparer l'injustice et une autre, frileuse, qui a tout fait pour conserver son avantage. Bref, pas grand-chose d'intéressant à se mettre sous la dent. Remplaçant au pied levé de Karim Ziani, blessé à l'échauffement, Abdelkader Ghezzal aurait pu mettre tout le monde d'accord s'il n'avait pas manqué sa reprise avant la mi-temps (39e). Marouane Chamakh aussi a eu sa chance, de même que Belhanda après un bon travail d'El-Arabi (69e), dans le temps fort du Maroc.

                        Mais pour son premier match officiel à la tête des Lions de l'Atlas, il était dit que finalement Eric Gerets devait perdre. Sa victoire en amical face au Niger (3-0) en février dernier est déjà loin. Son vrai-faux départ à Lyon encore plus. Le technicien belge a du travail en perspective. Les compteurs sont remis à zéro. Tout reste à faire pour les deux voisins. - Hugues SIONIS

                        Commentaire


                        • #13
                          match à chier.... sur-médiatisé et surtout deux équipes de troisième ligue....


                          une ennuies totale....ni technicité ni construction ni envie de gagner....

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai vu les commentaires d'après Match sur Medi 1 Sat et tout les intervenants marocains reprochaient leur défaite a la pelouse .. je pose une question a nos amis marocains
                            Le stade de Casablanca ou vous avez l'habitude de jouer n'est 'il pas pareil si non pire ... revoyez les youtubes des anciens match de l'équipe du Maroc a casa et vous verrez que la pelouse n'a rien a voir avec cela. Si elle était mauvaise , elle l'était pour les deux équipe je crois.

                            Je pense qu'il faut aller chercher vos erreures dans le coté tactique et preparation mentale des joueurs , la on peut en parler...
                            Si non moi j'ai pas vu une seule occasion ds le 18 m pendant toute les premières 60 min du match coté marocain . Après ce temps l'équipe a eu 1 occasion nette de marquer et une autre ou elle était dangereuse, le reste , il y'avait rien du tout.
                            l'équipe algérienne est arrivé par contre plusieurs fois au 18 m marocain malgré un jeu trop brouillons , je pense qu'il faut vous remettre en question et ne pas chercher l'erreur tjrs ailleurs.
                            Dernière modification par L'optimiste, 28 mars 2011, 10h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              over,


                              une ennuies totale....ni technicité ni construction ni envie de gagner....
                              C'est ce que j'ai dit hier soir, ce match est une boucherie coté technique! En même temps, il ne faut pas trop demander aux joueurs car l'enjeu était trop important pour offrir du spectacle.

                              Votre équipe (marocaine) me rappelle notre équipe nationale il y a 2 ou 3 ans. Des joueurs qui débarquent de l'Europe (France, Allemagne, Pays bas) qui ne connaissent rien à l'environnement africain, un manque cruel d'expérience pour gagner ce genre de match.
                              La clé du match hier soir était dans les mains de nos joueurs cadres expérimentés (Yahia, Lemouchia, yebda, Ghezzal et Djebbour) qui ont imposé un rythme physique impressionnant. Les jeunes marocains se sont énervés et ont perdu le match sur le plan mental et physique. Car la technique et la tactique ne suffisent pas pour gagner un tel match.

                              Pour voir de beau jeu, il faut un match amical entre nos deux équipes.
                              Dernière modification par Nomad7, 28 mars 2011, 10h55.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X