Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une année pour rebâtir une équipe… Un délai de grâce largement suffisant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une année pour rebâtir une équipe… Un délai de grâce largement suffisant

    Le Bosniaque, Vahid Halilhodzic fraîchement intronisé à la tête du staff technique algérien disposera de toute une année pour rebâtir une équipe nationale compétitive, capable de produire du jeu et de se qualifier à la CAN-2013 et au Mondial 2014, conformément aux objectifs assignés.

    Un délai de grâce largement suffisant pour le nouveau patron des Verts afin de mettre en place une équipe qui répondra aux attentes de tout un peuple qui ne vit que pour le football. Afin de se prémunir contre tout, Halilhodzic a affirmé d’emblée que la qualification à la CAN-2012 n’est pas possible compte tenu des résultats enregistrés par l’équipe d’Algérie.

    Il n’assumera pas le passif et sera évalué sur la base des résultats réalisés lors des matches comptant pour les futures échéances. Avant le début des éliminatoires de la CAN-2013, il aura à coacher l’équipe nationale contre la République Centrafricaine et la Tanzanie en matches officiels (CAN-2012).Dans cet ordre d’idées, Halilodzic a refusé de disputer le match amical prévu le 10 août prochain (date FIFA) contre la Tunisie, préférant consacrer son premier stage de regroupement à une prise de contact avec les joueurs pour discuter avec eux et s’imprégner de l’ambiance régnant au sein de l’équipe.

    Le néo- driver des Verts sera à pied d’œuvre vendredi prochain pour signer son contrat de trois ans, puis animer sa première conférence de presse le lendemain. Le mois de juillet sera principalement celui du visionnage des matches déjà disputés par l’équipe nationale. Il évaluera les joueurs individuellement et étudiera le système de jeu de l’équipe nationale. A partir du mois d’août, il aura la possibilité de rencontrer les joueurs, de leur parler, pour avoir une idée précise sur l’état d’esprit du groupe.

    Compte tenu des résultats de l’équipe, le nouveau sélectionneur national aura pour première tâche de rétablir la confiance au sein du groupe, critère primordial car c’est à partir de ça que le coach établira un programme de travail afin que les joueurs abordent les prochaines échéances officielles en possession de tous leurs moyens.
    H. M.


    Maracana Foot
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X