Mardi 1 avril 2014 - 12:21 En fin de contrat à Lorient, Christian Gourcuff a effectué un voyage en Algérie, dont il pourrait être le prochain sélectionneur en lieu et place de Vahid Halilhodzic.
Alors que les dirigeants de Lorient attendent une réponse à leur proposition de prolongation de contrat ce lundi, Christian Gourcuff aurait déjà une touche pour un nouveau poste. La presse sportive locale (le Buteur et Compétition) annonce que le technicien s'est rendu en Algérie dimanche. Accompagné de son ancien joueur Yazid Mansouri, membre du bureau exécutif de la Fédération algérienne (FAF), Gourcuff a visité les installations de Sidi Moussa, le Clairefontaine algérien, et a rencontré Mohamed Raouraoua, le président de la FAF.
Une visite pas si anodine que ça et dont le timing a déjà fait naître des rumeurs. En fin de contrat à Lorient, où il ne devrait pas prolonger, Gourcuff pourrait se voir proposer le poste de sélectionneur de l'Algérie. Vahid Halilhodzic, actuellement en poste, sera libre à l'issue de la Coupe du monde et n'a toujours pas annoncé à ses dirigeants s'il voulait poursuivre l'aventure. De quoi agacer Raouraoua, dont la relation avec le Bosnien n'est pas au beau fixe ces derniers mois. France Football avance de son côté que Gourcuff serait plutôt pressenti pour prendre les rênes de la sélection olympique et non pas des A, poste pour lequel Giovanni Trapattoni a également été contacté.
Resté 25 ans sur le banc du FC Lorient en trois périodes, Gourcuff va-t-il se laisser tenter par une nouvelle expérience à l'étranger, lui qui a passé un saison à Al Gharrafa au Qatar en 2002-2003 ? Si la FAF devait officialiser son arrivée en poste de sélectionneur des Fennecs, cela n'interviendrait pas avant la Coupe du monde, croit savoir l'Equipe. Le feuilleton ne fait que commencer.
Commentaire