Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits TV-CAN 2015 : l’Afrique privée d’images ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droits TV-CAN 2015 : l’Afrique privée d’images ?

    Droits TV-CAN 2015 : l’Afrique privée d’images ?
    PAR ROMAIN LANTHEAUME




    Détenteur exclusif des droits de la CAN 2015, beIN Sports n’est pas prêt à brader les droits de retransmission des éliminatoires de la CAN 2015 aux chaînes locales des pays africains. Les télévisions algériennes en ont fait les frais. Les téléspectateurs du continent commencent à s’inquiéter et se demandent même s’ils pourront regarder la compétition sans payer…
    L’histoire a fait le tour des réseaux sociaux. Coupables d’avoir diffusé de longues séquences du match Ethiopie-Algérie (1-2), samedi dernier, les chaînes de télévision algériennes pourraient tout bonnement entraîner la disqualification des Fennecs pour la CAN 2015. Le règlement de la CAF est clair : toute chaîne reconnue coupable de "piratage" cause l’exclusion de la sélection du pays concerné !

    Pourtant, les spectateurs algériens espéraient pouvoir suivre en direct les premiers pas des Verts version Christian Gourcuff à Addis-Abeba sur l’ENTV (Etablissement national de télévision). Mais, au dernier moment, les négociations entre beIN Sports, détenteur exclusif des droits de la CAN 2015, et la chaîne algérienne ont capoté. Il se murmure que le groupe qatari réclamait un peu plus d’un million de dollars pour céder les droits de la rencontre...

    L’exception marocaine

    Et l’Algérie n’est pas un cas isolé. La Tunisie, l’Egypte ou encore la Guinée ont été privées d’au moins un des deux matches de leurs protégés. Pour les rencontres à domicile, en revanche, pas de problème : en échange de l’émission du signal et de la production des images par la télévision locale, beIN Sports offre les droits en contrepartie. C’est grâce à cet aménagement que la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) marocaine a reçu gracieusement l’intégralité des droits de la phase finale de la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc.

    Pour les spectateurs des autres pays, en revanche, le pire est à craindre devant la "somme faramineuse" réclamée par beIN Sport pour céder ses droits, dixit l’ENTV. Les téléspectateurs désireux de ne pas manquer une miette de la compétition pourront toujours s’acquitter d’un abonnement auprès de la chaîne qatarie. En Algérie par exemple, il en coûtera 317 euros (33 000 dinars) pour l’achat du démodulateur et de l’abonnement. Cher...

    Coupures de courant

    Si beIN Sports semble prête à faire un geste en cédant les droits aux pays subsahariens pour une somme inférieure à celle exigée auprès de leurs voisins nord-africains, plus riches, d’autres obstacles risquent encore de se dresser en travers de la route des téléspectateurs du continent.

    En juin, le Nord de la Côte d’Ivoire a été privée du match d’ouverture de la Coupe du monde pour cause de coupure de courant. Pour les mêmes raisons, les Sénégalais n’ont pas pu assister au début de la rencontre opposant les Lions de la Teranga à l’Egypte vendredi dernier (2-0). Les téléspectateurs africains ne semblent malheureusement pas au bout de leurs peines...

    afrik-foot.com
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Ben laissons Bein sport regarder ces matchs seule, pourquoi être esclave à ce sport à ce point la, en dirait que certain n'ont rien à faire d'autres dans leur vies que de suivre les matchs et ce que font les voisins !

    Commentaire


    • #3
      j'ai un lien pour voir tous les matchs de tous les sports en qualité hd gratuitement.(beinsport,canal + etc) si ça intéresse... depuis que j'ai ce lien je me casse plus la tête je regarde tous les matchs de l'équipe dz la bas. (ligue des champions aussi)

      Commentaire


      • #4
        Eurosport...kimma lqa3ida

        Commentaire


        • #5
          @samarkand777
          Le lien dont tu parle ça bug pas ni rien pas de coupure? c'est quel site ?

          Commentaire


          • #6
            non wilfloy ça a jamais bugé.la seule fois ou cela a bugé c'était pas de la faute du site de streaming mais de la télévision ,du moins du réalisateur du match algerie mali (il est nul) et quand le public criait un peu fort tu avais la caméra qui tremblait un peu mdrrr

            laissez tomber les sites comme live tv ,souvent les liens sont morts ou te font installer des cochonneries, j'en ai 2 ils sont bien en plus tu as un chat a coté pour discuter:

            http://www.wiziwig.tv/broadcast.php?...20&part=sports


            lien 2:
            http://www.streamfoot.co/channel4.html


            voila avec ces 2 liens vous aurez tous les matchs en qualité hd la plupart du temps et gratos et sans bug.et tous les autres sports aussi.

            Commentaire


            • #7
              @samarkand777 merci pour les liens ta assuré

              Commentaire


              • #8
                de rien wil. la je regarde porto brahimi asure il a mis un doublé énorme ! en qualité hd et en francais...que demander de plus ? lol

                j'ai pris lien wizwig puis clicker sur footballle lien se nomme café crème chaine 7. qualité top. aucun bug.il y en a plusieurs des liens en arabe, anglais etc
                http://cafe-creme.me/chaine7.html
                Dernière modification par samarkand777, 17 septembre 2014, 21h43.

                Commentaire


                • #9
                  si vous voulez voir psg en hd francais choississez la chaine 9

                  Commentaire


                  • #10
                    @samarkand777 Tu me fait raler là en ce moment j'ai pas internet sur mon pc
                    Brahimi ce joueur il commence vraiment à progresser d'une manière fulgurante, s'imposer à Porto aussi rapidement c'est pas donner à tous le monde

                    Tu a tous les match que tu veut sur le site?

                    Commentaire


                    • #11
                      triplé de brahimi !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce Brahimi je le vois mieux à Barcelone aux côté de Messi et Neymar
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est clair brahimi va finir dans un top club d'ici 2 ans max.il est simplement énorme.ca sent le transfert record de l'histoire du foot dz.

                          Commentaire


                          • #14
                            de Belloumi à Brahimi...
                            Une époque nouvelle se dessine pour le football Algérien, et Brahimi y jouera sans doute un rôle fondamental dans cette évolution pour le renouveau du fooball Algérien...

                            Commentaire


                            • #15
                              t'as regardé quel match wil ? la qualité c'est bon ? pas de bug ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X