Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nabil Fekir hésite entre France et Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nabil Fekir hésite entre France et Algérie

Lyonnais en vue du début de saison, Nabil Fekir plaît à la FFF mais aussi son homologue algérienne. Le milieu offensif de 21 ans avoue mercredi à notre journal être «en pleine réflexion». «C'est un choix très important que je ne veux pas regretter», explique le Franco-Algérien. Des deux côtés de la Méditerranée, les sélectionneurs se positionnent. «Je peux lui garantir que je regarde ses performances et que son profil m'intéresse», assure Pierre Mankowski, le coach des Espoirs. Son homologue des A algériens, Christian Gourcuff, qui l'a rencontré début août, «comprend qu'il ait besoin d'un délai de réflexion. Il doit pouvoir prendre sa décision sans être sous pression.»

lequipe.fr

Dernière modification par katiaret, 24 septembre 2014, 22h13.
    dz(0000/1111)dz

il a encore mis un doublé ce soir.il nous le faut absolument ce joueur ,il n'a que 21 ans et il pourra servir l'en pour 10 a 13 ans.....même si au milieu on a est bien fournis mais vaut mieux avoir beaucoup que pas assez.
    l'éclosion de fékir prouve ce que j'ai toujours pensé, le joueur algérien est un top joueur au milieu du terrain qui n'a rien a envier aux meilleurs.
    et ce n'est que le début d'un vaste mouvement a mon avis .dans qq années on aura l'algerie dans le top 10 mondial justement grâce a l'arrivée de ce genre de joueur.

selon les médias il hésite mais a mon avis son choix est déja fait car il s'est entretenu avec gourcuff(il lui a donné son accord) sans oublier que le grand frère de fékir est un algerien amoureux de son pays. donc il fait trainer un chouia pour pas choquer lyon et les francais de partir si vite mais on l'aura celui la !

Commentaire

vous pouvez me faire confiance si vous en doutez fékir a déja choisi et ça sera l'algérie.il est pas bête il voit bien que jouer pour la france c'est a double tranchant il aura 50% de chance de réussir alors que s'il choisit l'algerie ça monte au moins a 80% .et quand il voit les performances de l'algerie depuis qq années, la can au maroc qui arrive la coupe du monde 2018 etc en pesant le pour et le contre choisir l'algerie n'est désormais plus un frein pour nos bi nationaux.
      en plus l'algerie a atteint un certain niveau (premiere nation fifa en afrique) que même aulas ne peut pas trop la ramener .

ps: sans oublier que tous ces jeunes sont au tel souvent et se racontent leur expérience avec l'algerie,les jeunes de l'edf etc si fékir vient il emmenera avec lui les autres lyonnais c'est certain.mais la france va faire la gueule.....

Commentaire

Grand joueur....j'ai vu son but du 4-0 contrôle magistral orienté extérieur du pied gauche suivi d'un tir. Il est sorti avec un standing ovation à la 75 mn.
        Ceci dit....j'aime pas ce genre de joueur qui disent; je vais prendre un peu de temps pour réfléchir pour ne pas regretter mon choix....cad il réfléchit plus à sa carrière qu'autre chose..

Soit tu optes pour le maillot de ton bled c'est pour l'aider et faire plaisir à tout un peuple qui souhaite te voir porter ses couleur...un sacrifice de ta part!!!
        Dernière modification par barthez, 25 septembre 2014, 09h19.

Commentaire

@Barthez
          Comme il a dit Samarkand777 son choix est surement déjà fait et ce sera l'Algérie probablement mais il veut pas "directement" faire son choix, il fait trainer un peu les choses pour pas choqué son club formateur et le foot Français en générale vu qu'il se sont occupé de sa formation etc...

Toute façon au milieu de terrain c'est pas ce qui manque, il y'a un joueur qui s'appelle Abeïd (Newcastle) ou encore Belaili qui ont le même poste et qui sont aussi talentueux que lui
          Mais comme il a si bien dit @Samarkand777 vaut mieux en avoir trop que pas assez donc si en plus Fékir débarque ce sera que du bonus en plus

Commentaire

il a raison wilfloy, fékir ne peut pas dès la 1 ère demande de l'algérie dire " oui je me suis totalement algérien et je choisi ce pays blabla " même si au fond de son coeur c'est ce qu'il pense.
            t'imagine le choc que ça ferait a lyon et a la formation française ?

la france n'a pas beaucoup de problème avec les autres pays africains car les meilleurs choisissent tous la france mais avec les algériens c'est différent .ils voient bien qu'il y a un soucis et ils veulent a tout prix que le prochain zidane ne leur échappe pas.et personne a l'heure actuelle ne peut dire si ça sera brahimi, féklr le futur zizou ou un autre.donc ils ont les boules.

c'est le même problème qu'a l'algérie avec ses meilleures étudiants .on les forme,on gaspille des sommes folles et les meilleurs s'en vont une fois formés et en âge de travailler.
            il faut avoir une bonne politique , être attrayant tout en ne choquant pas la france car quoi qu'on en dise c'est en grande partie grâce a elle que le foot algérien revit.

Commentaire

sans oublier que le père de fékir a été international algérien....je le voit mal jouer pour la france.d'autres mais pas lui.

Commentaire

Je pense qu'on a trop de milieux, il nous faut des avant-centres et des arrières centraux (très grands de taille)
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

oui c'est vrai on doit trouver de grands défenseurs même si la paire medjani-belkalem est pas mal du tout surtout qu'ils jouent ensemble a trazbonsport qui est un bon club de turquie.

pour les grands attaquants, il y a saadi, je ne sais pas combien il mesure mais il a l'air de faire plus de 1m85.il n'a que 22 ans.

Commentaire

même si la paire medjani-belkalem est pas mal
                    Exact, mais on doit penser à d'éventuelles blessures et indisponibilité(sanctions...) de ces joueurs car il nous faut des doublure et même des triplures
                    Dernière modification par ACAPULCO, 25 septembre 2014, 17h44.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

oui c'est vrai , mais les joueurs algériens préfèrent jouer devant que derrière dès leur jeune âge.la c'est un problème de formation .on doit mettre en valeur tous les postes a commencer par le gardien .

si tu demandes a des jeunes algériens jouant au foot en algerie 90% te diront qu'ils veulent devenir attaquants ou milieux offensifs lol
                      le brésil a le même problème ,devant ils ont toujours eu de très grands joueurs mais niveau gardiens et défenseurs pas a la même hauteur.(quoi que pour la 1 ère fois de leur histoire ,ils ont eu une mauvaise attaque en dehors de neymar)

Commentaire

Chargement...
                      X