Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FAF maintien la sanction contre la JSK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La FAF maintien la sanction contre la JSK

    La commission d'appel de la Fédération algérienne de football (FAF), a rejeté le recours formulé par la JS Kabylie après les sanctions dont a fait l'objet le club de Ligue 1 algérienne de football de la part de la Ligue de football professionnel (LFP), a indiqué mercredi le président de cette instance, Mahfoud Kerbadj.
    "L'appel de la JSK a été rejeté au niveau de la FAF. Désormais, ce club devrait solliciter le tribunal arbitral sportif algérien pour la réduction ou la levée de ces sanctions", a déclaré Kerbadj, invité du forum du quotidien El Moudjahid.
    Les ''Canaris" sont contraints de recevoir à huis clos et loin de leur ''fief'' du 1er novembre de Tizi Ouzou, jusqu'à la fin de la saison, à compter du 26 août 2014, alors que leurs supporters sont interdits d'accès au stade, lorsque leur équipe se produit à l'extérieur jusqu'à la fin de la phase aller de la saison 2014-2015.
    SOURCE / Compétition du 25/09/2014 ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    Si la JSK accélère le processus d'installation des caméras vidéo dans son stade et si elle nettoie tous les alentours du stade des cailloux, pierres et autres objets dangereux , peut-être qu'à ce moment-là, la FAF allègerait sa sanction.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il faut avouer que la sanction est trop sévère , pour ne pas dire injuste ! Jamais , dans les annales du football algérien , sanction aussi lourde et aussi absurde ( pénaliser les supporters en leur interdisant de voir leur équipe ailleurs qu'à Tizi-Ouzou) n'a été infligée à une équipe en Algérie ou meme dans le monde ! C'est de l'acharnement !
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        désolé mais seul une sanction très sévère pouvait faire bouger la jsk.
        dans pareille situation ,il faut bien donner un exemple et c'est dommage que ça soit la jsk qui doit payer mais tans pis si au final ça doit changer.

        Commentaire


        • #5
          Il faut avouer que la sanction est trop sévère , pour ne pas dire injuste
          Oui mais faut pas oublier qu'il y a eu mort d'homme , et c'est pour cette raison que la sanction a été exemplaire , si par hasard la sanction aurait été légère ,que vont penser la CAF et la FIFA , ils vont se dire que la FAF a avantagé la JSK et a ignoré Ebossé , et cela peut même devenir un problème de racisme étant donné qu'ébossé et un homme de couleur .
          Dernière modification par ACAPULCO, 25 septembre 2014, 18h33.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            sanction ridicule a mon sens ou la JSK n'est pas responsable de la securitè dans un stade ,kerbadj a poussè le ridicule plus loin en déclarant que le club kabyle est en meme temps fautif et victime.
            le stade appartient a l'etat et pas a la JSK et la securitè est du ressort des services de securitè qui prennent meme un pourcentage dans le prix du billet ,le club dans la realitè des choses ne dispose que des clès des vestiaire et ne peut meme pas nettoyer les tribunes ,d'ailleurs le club a deja signalè cela avant le match aux services concernés.
            lors du dernier séminaire avec la police ,il a ete decidè de responsabiliser les clubs a partir de la saison prochaine et qu'ils doivent opter pour des societès privèes ,cela prouve en qq sorte que la JSK n pas responsable de ce qui c passè ce jour la au stade ,le club ne peut peut faire aucun amenagement dans un stade qui lui appartient pas et donc la responsabilitè dans ce drame est bien connue sauf qu'on a voullu coller cela sur le dos du club pour dedouaner les veritables responsables .
            quand on voit sur le site de la ligue que la JSK est sanctionnèe par la CAF ,kerbadj lui meme avait dit que setif remplacera le club kabyle et meme el eulma participera a la coupe de la CAF pour se rebiffer et dire dans le cas ou la JSK est suspendue ,on se rends vite compte que c juste une campagne d'acharnement contre le club kabyle qui est le plus titrè d'algerie et qui grace a ses succès en afrique l'algerie a pu avoir une seconde place en champions league africaine .
            le club restera toujours debout et glanera surement d'autres succèes en algerie et en afrique meme si non dirigeants font tout pour le saboter et le voir dans les paliers inferieurs ,bravo au club kabyle qui reponds sur le terrain ,aujourdhui ils ont battu le NAHD a alger

            Commentaire


            • #7
              cela prouve en qq sorte que la JSK n pas responsable de ce qui c passè ce jour la au stade
              La sanction s'est basée sur le fait que c'est un supporter de la JSK qui a lancé le pavé sur Ebossé .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                les pays qui ont réglé leur problèmes de violence dans les stades ont tous tapé très fort .
                au moins pendant ces 2 années a venir la jsk va installer des caméras et devenir intraitable sur la violence.

                l'algérien a besoin qu'on lui tape fort sur la tête pour qu'il comprenne.mais une fois qu'il a compris il fait des miracles.

                on a tout pour devenir la nation majeure du foot en afrique et du monde arabe sur les 10 années a venir.
                si on règle ce problème de violence et on mise sur la formation .mais ça prendra des années.

                Commentaire


                • #9
                  On est tous d'accord sur le fait qu'il faudrait des mesures drastiques , à l'avenir , pour juguler ce fléau qui ronge notre sport : ceci est clair et sans ambiguités ...mais , ce qui est inadmissible , c'est lorsqu'on sanctionne une équipe en lui infligeant une sanction non règlementaire : empécher les supporters de la JSK de voir leur équipe qui évolue en dehors de ses bases et en déplacement !!! meme l'ancien patron de la LFP , M.Mecherara en l'occurence , a déclaré à la télé que cette sanction va à l'encontre de la règlementation en vigueur , et contre le bon sens ! Pis encore , jeudi dernier ( 25/09/2014) au stade du 20 Aout à Alger, (match NAHD - JSK) , les supporters de la JSK ont été priés ...d'enlever leurs maillots portant couleurs de leur club : on en rajoute encore une couche en inventant une autre aberration qui relève du grotesque ! Mais qu'est-ce qu'ils sont en train de faire , ces responsables du foot algérien ? Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
                  PS / Je ne suis pas kabyle ... je ne défends pas la JSK qui n'est pas mon équipe favorite . mais j'ai horreur de l'injustice d'où quelle émane !
                  Dernière modification par Na3im, 29 septembre 2014, 17h14.
                  "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                  Commentaire


                  • #10
                    la FAF et la ligue professionnelle c'est eux qui sont a condamnés pour ne pas avoir fait appliquer des règlements qui existaient déjà (obligation de nommer un responsable sécurité, caméra, stadiers ...) , la violence montait crescendo ces dernières années (joueurs et supporteurs poignardés, bus de l'équipe attaqués, jets de pierres, jets de fumigènes ...) et eux n'ont jamais bougé et ce n'est que maintenant qu'il se décident a bouger quand c'est trop tard.
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #11
                      tant que ce conn**d de hannachi préside la JSK celle ci méritera plus que ce qu'il lui arrive. est ce que quelqu'un a vu la dernière sortie de cet abruti, le mec sans honte bue il déclare face à caméra " ana deght l'équipe w rtbaht " c'est moi qui ai fait l'équipe et j'ai gagné.

                      Commentaire


                      • #12
                        tant que ce conn**d de hannachi préside la JSK celle ci méritera plus que ce qu'il lui arrive. est ce que quelqu'un a vu la dernière sortie de cet abruti, le mec sans honte bue il déclare face à caméra " ana deght l'équipe w rtbaht " c'est moi qui ai fait l'équipe et j'ai gagné.
                        ça c'est une autre histoire et rien avoir avec le sujet, les sanctions c'est pas au faciès ou profile du président ou de l'entraineur
                        Dernière modification par Djigo, 29 septembre 2014, 18h33.
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'est ce genre de président qu'on doit plus voir si on veut voir les clubs avancer.

                          rebrab ou un de ses fils reprendrait la jsk ? je sais pas si c'est possible mais c'est la meilleure chose qui pourrait arriver a la jsk.un peu de professionnalisme et beaucoup de travail.

                          Commentaire


                          • #14
                            sanction mérité ......qui doit servir d'exemple pour tous les autres cons...et dieu sait qu'il y en a bézéf dans ce bled...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X