Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : La sûreté nationale prête à former des stadiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : La sûreté nationale prête à former des stadiers

    Lutte contre la violence dans les stades

    La sûreté nationale est prête à contribuer à la formation de stadiers, a fait savoir, jeudi, à Oran, M.Aissa Naïli, Directeur de la sécurité publique à la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

    Sous le slogan « stop au dérapage », la DGSN a organisé au siège d’Oran des Unités Républicaines de la Sûreté (URS) un colloque régional sur « la violence dans les stades », présidé par M. Aissa Naïli. En effet, ce dernier a souligné que cette formation se fera par des cadres compétents de la Sûreté nationale ou à travers un autre mécanisme pour faire acquérir un savoir-faire aux stadiers en matière de prévention contre la violence. « la Sûreté nationale est prête à contribuer à la formation d’agents chargés d’encadrer et d'orienter les supporters », a indiqué M.Naïli qui n’ a pas manqué de souligner l’importance de l’activation du rôle des stadiers, « pour encadrer les supporters. » ajoutant qu’ « une réflexion est engagée pour élaborer un fichier des personnes causant la violence, afin de leur interdire l’accès aux stades. »

    A retenir que cette rencontre a connu la participation des représentants de clubs professionnels, de la ligue de football professionnelle (LFP), de comités des supporters, d'associations sportives des wilayas de l'ouest algérien et de différents services de la police. Parmi les préoccupations qui ont été soulevées lors de cette rencontre, figurent l'adaptation des stades aux critères et normes requises, l'encadrement des supporters, le manque de financement des installations sportives par des wilayas et des communes. Les participants ont appelé, également à définir les responsabilités en matière de gestion des stades et à doter les gradins d’équipements adéquats. Le directeur de la sécurité publique a mis en exergue la nécessité de traiter toutes les formes de violences et leurs causes dont celle générée par la vente de billets au marché noir.

    S.S- La Dépêche de kabylie

  • #2
    Oui c'est une bonne chose, mais il faut que la DGSN apprenne à ces futurs stadiers(dans le cas où elle les prend en charge) à ne pas se familiariser avec les personnes du stade , être neutres , ne pas être fervents du football, accomplir leur travaille avec passion, avec amour et surtout avec nationalisme .

    Aussi , ces stadiers doivent être de forte corpulence pour se faire respecter , doivent avoir un bon niveau intellectuel , et être issu d'un milieu sain.
    Dernière modification par ACAPULCO, 28 septembre 2014, 22h03.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Des caméras pour surveiller les hooligans

      Violence dans les stades

      Le ministère des Sports a décidé, lundi à Alger, d'activer la finalisation et la promulgation des textes d'application notamment ceux relatifs aux comités de supporteurs, à la commission nationale exécutive de prévention et de lutte contre la violence, ainsi que le fichier national des personnes interdites d'accès aux infrastructures sportives. Au cours d'une réunion de coordination présidée par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, et consacrée à la feuille de route complémentaire du secteur en matière de prévention et de lutte contre la violence, il a été également convenu de "la généralisation de l'installation de système de vidéo surveillance dans tous les stades de football accueillant les matchs de Ligues 1 et 2 professionnelles", a indiqué le ministère. Il a été également question lors de cette réunion, intervenue au lendemain de la tenue d'un Conseil interministériel consacré dimanche à la délinquance dans les enceintes et établissement publics, de "la saisine des responsables des infrastructures sportives à l'effet de généraliser la signature de convention d'utilisation des enceintes sportives avec des clubs déterminant les droits et les devoirs des deux parties". D'autre part, tous les clubs de football sont dans l'obligation de signer une convention d'utilisation des infrastructures avec les responsables des stades avant la reprise du championnat national et de procéder à la désignation d'un responsable de la sécurité au sein des clubs, selon la même source. Enfin, les clubs sont tenus d'ouvrir le dossier de la formation des stadiers en étroite collaboration avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui a exprimé sa disponibilité, précise le ministère des Sports qui saisira l'ensemble des fédérations à l'effet d'appliquer cette feuille de route.


      La Nouvelle République
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X