Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sandra Laoura gravement blessée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sandra Laoura gravement blessée

    J'en parle car elle est d'origine algérienne et je lui espère de tout coeur qu'elle puisse remarcher inch'Allah.




    Photo : Panoramic Ski, Bosses, Zoom sur l'accident de Sandra Laoura


    Guillaume Serres, Sport24.com Lors de l’entrainement de l’épreuve de Mont-Gabriel au Canada, la skieuse Sandra Laoura s’est gravement blessé. Elle pourrait être paralysée à vie.

    5 heures d’opération
    Sandra Laoura ne marchera peut-être plus jamais de sa vie. La jeune Française, médaillée de bronze aux derniers JO de Turin en ski acrobatique a lourdement chuté lors de l’entraînement de la compétition canadienne du Mont-Gabriel. Vendredi, la skieuse de 26 ans s’est mal réceptionnée sur son premier saut périlleux, la tête la première. Après un long moment étendu sur la piste avec les docteurs du circuit, elle a été transférée à l'Hôpital général de Montréal pour y être opérée durant cinq heures par les médecins locaux, pour des fractures aux 11e et 12e vertèbres thoraciques. Mais Radio Canada confirme qu’elle «n'avait aucune sensation dans les jambes.» L’opération qui consistait à ressouder deux vertèbres a en partie pu être menée à bien comme le confirme le docteur Robert Foxford, le médecin de l’équipe canadienne, auprès de RDS : «Les deux vertèbres ont été sévèrement déplacées et elle a une petite fracture. A midi samedi, elle ne bougeait toujours pas ses jambes. Les deux prochains jours seront déterminants. On garde espoir.»

    La native de Constantine en Algérie va donc rester hospitalisée pour une durée indéterminée. Elle a été rejointe par son ami venu de France en urgence, ainsi évidemment que l’ensemble de l’équipe de France présente sur place, et de Lionel Finance, ex-entraîneur des équipe de France qui travaille aujourd’hui au Canada. «L’accident de Sandra a évidemment perturbé toute l’équipe de France. Cela nous force à nous regrouper», a confié le bosseur Guilbaut Colas. A 26 ans, sa carrière semble évidemment compromise et c’est toute sa vie qui pourrait en être modifiée si elle ne remarche plus jamais. Quelques mois après le plus beau moment de sa carrière avec cette belle médaille de Turin, consécutive à une grave blessure à l’épaule, Sandra Laoura vit désormais les pires moments de sa vie de femme. Souhaitons qu’elle puisse au moins marcher à nouveau dans un avenir proche.

  • #2
    Petite biographie del championne française de ski free style

    Née à Constantine en Algérie, Sandra arrive en France avec sa famille deux ans plus tard. Après le soleil d’Avignon, c’est à La Plagne que toute la famille attérrit.

    La petite Sandra, accompagnée de ses frères et de sa sœur s’inscrit au Club des sports de La Plagne. Elle opte, rapidement, pour le ski freestyle et persévère dans cette voie !

    Résultat : en 2000, elle est première au classement final de Coupe d’Europe en Bosses simples et Bosses parallèles et championne de France en 2005.
    Cette même année, elle se blesse gravement à l'épaule mais cela ne l'empêchera pas de faire un beau retour en Coupe du Monde en se classant 6ème à l’épreuve de Bosses du 22 janvier 2006.
    Elle décroche, ainsi, le meilleur résultat français en freestyle de la saison!

    Les JO 2006 de Turin seront une nouvelle occasion de prouver toute la détermination et les capacités de la championne.

    A la fois féminine et sportive, sandra laoura possède de brillants atouts ! Belle réussite !





    Dernière modification par absente, 07 janvier 2007, 12h47.

    Commentaire


    • #3
      j'ai vu ca a 13h sur france 2 ca m'a vraiment attristé!!!!j'espere qu'elle va s'en remettre

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu parler de la chute mais je ne pensais pas que c'etait aussi grave! tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est de retrouver l'usage de ses jambes!
        win ze yes need ze no to win again ze no

        Commentaire


        • #5
          dommage...

          c'est vraiment desolant d'entendre cette information mettez ous a sa place,si jeune et perdre l'usage de ses pieds ....ça me donne la cher de poule ...... :22:
          IMPOSSIBLE IS NOTHING

          VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

          Commentaire


          • #6
            j espere pas
            que certains ne trouverons pa s une causalite a ce qu elle est posee "nue"

            bon
            qu rlle trouve au pres cde ses proches le reconfort rt le courage necessaire pour endiguer cette fatalite
            en tous cas moi
            je prie profnd de mon coeur pour qu elle s en sorte
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              bonjour,

              avez vous des nouvelles,

              Commentaire

              Chargement...
              X