Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allemagne a triché pour éliminer l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemagne a triché pour éliminer l’Algérie

    Salam

    Le joueur Allemand Briegel vient d affirmer dans une intrview au quotidien Emiratais ( el Ittihad ) que l Allemagne et l AUtriche ses ont entendus pour bloquer de la qualification de l Algerie au 2 eme tour.

    http://elkhabar.com/quotidien/lire.php?idc=33&ida=55727

    Source :

    http://www.alittihad.co.ae/archives/2007/01/06/s01.pdf

    Bonne lecture et bonnes souvenirs
    Dernière modification par aitmakki, 07 janvier 2007, 00h12.
    De l'algérie je suis nostalgique

  • #2
    Bonjour Ait Makki,

    J’ai vu l’info sur Al Djazira ce matin. Vraiment après ~ 25 ans, on découvre qu’on était meilleur qu’on le pensait !!!

    Ca fait réellement plaisir (J'étais jeune, mais on me raconte sur l'équipe de l'époque qui avait battu les ALLMENDS). Merci.


    Commentaire


    • #3
      C'etait évident comme l'eau de roche


      C'est a cause de ce match que la FIFA dans Tous les tournois du monde le 3 eme match du groupe se joue au même horaire


      En 1982, il y avait aussi le caméroun qui a été le seule pays à ne pas perdre devant l'Italie de Paulo Rossi (championne du monde)


      Si les point étaient 3 au vainqueur 1 au match nul, l'Algerie et le cameroun serait passé au deuxieme tour


      L'équipe algérie82 , était une très grande équipe. Au maroc en s'en souviendra toujours pour avoir battu l'équipe marocaine à CASA par 5-2 en décembre 1979.
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        C'est la conscience occidentale , elle ne se éveille que des disaines d'années aprés les faits,

        maintenant le monsieur il va surement être récompensé pour sa franchise, et pour son courage , ils vont lui verser une récompense, les écrivains vont le contacter pour décrocher le contrat de son livre , les réalisateurs vont faire de même et u film sera réalisé pour faire pleurer un peu le soir des allemands et autrichiens revenant de leur travail, le film va faire un grand bruit

        et la télévision algéienne va l'acheter au prix fort pour faire pleurer encore un peu dd'autres algériens ceux là vont aimer le films et vont acheter son DVD et VHS pour bien pleurer le soir et dire combie on était victime de leur injustice

        les allemands vont touché des grands bénifices pour avoir regretté leur magouille et les algériens vont encore payer leur magouille.

        S'ils sont vraiment sinceres qu'ils restituent les salaires , les médailles , la reconnaissance de chaque joueur allemand qui est arivé à la finale de 82 aux joueurs algériens en comptant le taux d'interet les dommages morales qu'a subi les joueur de l'équipe nationale sans oublier le taux d'inflation et demander pardon aux algériens là on va voir.

        sinon, on vous emmerde vous joueurs allemands et autrichiens tricheurs de 1982.

        علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
        قراني الجوع و الحفى
        je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai entendu sur 2M .
          Je crois que c'etait du racisme , pas vrai ? ou bien parce que l'allemagne n'a pas digeré sa defaite et voulait se venger ?

          Commentaire


          • #6
            L’Allemagne a triché pour éliminer l’Algérie

            Affirmant avoir honte d’avoir participé à ce match, Hans-Peter Briegel, le latéral gauche de l’équipe d’Allemagne, reconnaît que lors de la rencontre entre son pays et l’Autriche, lui et ses coéquipiers avaient levé le pied pour éliminer l’Algérie, et estime qu’il est temps de présenter des excuses aux Algériens.

            Dans un entretien accordé au journal émirati Al-ittihad, Hans-Peter Briegel, le défenseur de la Mannschaft des années 1980 passe aux aveux au sujet du fameux match Allemagne-Autriche de la Coupe du monde 1982, qui avait défrayé la chronique à l’époque. Il reconnaît publiquement que la rencontre avait fait l’objet d’un arrangement tacite entre Allemands et Autrichiens afin que leurs deux équipes se qualifient au détriment de l’Algérie.
            En effet, le score d’un but à zéro, qui avait sanctionné les débats entre les deux sélections, avait éliminé l’Algérie qui comptait le même nombre de points (4) que ces deux pays, mais possédait un goal-average moins positif avec 5 buts marqués et 5 encaissés.
            Alors que la combine était flagrante aux yeux de tous, la Fédération internationale de football association (Fifa) n’a pris aucune sanction à l’encontre des deux pays.
            L’organe suprême du football mondial s’est limité à modifier un point des règlements de la Coupe du monde en décidant de faire jouer à l’avenir les deux derniers matches des poules au même moment afin d’éviter toute tricherie.
            Actuellement entraîneur de la sélection du Bahreïn, Hans-Peter Briegel exprime ses regrets dans les colonnes du quotidien émirati en déclarant : “Oui, je suis désolé. Et je n’ai rien d’autre à dire que de présenter mes excuses à l’Algérie, parce qu’elle méritait de se qualifier au second tour après avoir présenté des prestations de qualité durant le Mondial. Il était en notre pouvoir de battre l’Autriche par plus de deux buts d’écart, mais cela ne s’est pas produit et je m’en excuse auprès de l’Algérie”.
            Néanmoins, l’ex-joueur de l’équipe d’Allemagne affirme qu’il n’y a pas eu d’accord préalable entre les deux équipes. “Il n’y avait pas d’accord et nous n’avons pas parlé avec les joueurs autrichiens pour marquer un seul but. Comme je l’ai dit, nous sommes entrés sur le terrain pour gagner par un seul but, et quand nous avons marqué concrétisant notre objectif, nous avons stoppé notre effort sans le vouloir. Effectivement, ce qui s’est passé est désolant”, tentera d’expliquer Briegel. Il dira également que, selon lui, les joueurs allemands ne doivent pas se sentir fiers d’une telle œuvre. Par ailleurs, l’arrière gauche du onze allemand indiquera que le match perdu (2 à 1) contre l’Algérie lors du Mondial 82 était “une défaite amère”.
            Il déclarera à ce propos : “Notre match face à l’Algérie était le premier dans le Mondial, et tout le monde affirmait à l’époque que l’Algérie était une équipe faible. C’est pour cela que nous avons joué calmement et avec confiance.
            La défaite fut un choc que je considère comme une humiliation. Certains de nos joueurs parlaient de victoire par cinq ou six buts, c’est pour cela que nous ne nous sommes pas préparés convenablement à ce match”.
            source>liberte-algerie

            Commentaire


            • #7
              L’Allemagne a triché pour éliminer l’Algérie

              "le monde appartient à ceux qui ont le veto" disait colluche.

              excuse ou pas, sanctions ou pas ça na plus d'interets maintenant. les exemples de combines de coupe de monde existent et continueront d'exister tant que le football existera (elimination du Cameroun et du Maroc en 98 sont des plus grands exemples sans oublier l'élimination de l'italie et l'espagne face à la Corée du sud en 2002).
              Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
              La voix du sang crie vengeance

              Commentaire


              • #8
                C'est contre le Chili que l'Algérie devait assurer sa qualification pour le second tour. L'Allemagne, c'est Adidas; l'Autriche, c'est Puma; des nécessités commerciales complètent le reste.

                Commentaire


                • #9
                  j'en etais sur. les s****** :22:
                  Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu étais sûr de quoi?

                    Commentaire


                    • #11
                      Allemagne-Autriche de la Coupe du monde 1982

                      He ben y'en a qui ont de la memoire...
                      Tous les matchs trafiqués lol on ne les compte plus...

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans mon cas, ce sont mes frères qui m'ont inculquer ces connaissances brèves sur ce match. Je déteste le foot et je préconise que dans le sport seule Assiba Boumerka est une héroïne algérienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          ça na plus d'interets maintenant. les exemples de combines de coupe de monde existent et continueront d'exister

                          Enfin de compte c'est le principe de la prestation et surtout gagner qui est important, et la je pense surtout a la coupe du monde Italie-France (Zidane-Materazzi) aucune ethique tout les moyens sont bons. ca n'a choqué personne...

                          Il n'y a plus ou pas de deontologie dans le sport puisque c'est le resultat qui est interessant et la seule chose qui compte. on peut aussi prendre les histoires de doping notamment et dans toutes les disciplines sans exeption aucune.

                          Le sport a ete terni et ca va etre encore pire car le but du sport aujourd'hui c'est le gain,
                          il y'a des sommes d'argent enormes donc pas question de perdre et par tout les moyen. et comme a dit coluche, les pauvres ont bon dos.
                          apres 25 ans, vaut mieux tard que jamais.

                          Commentaire


                          • #14
                            On ne va s'éterniser à propos d'un sport nationaliste à l'extrême..quasi opium des peuples!!!!!!!!!!!!!
                            ________________________________________

                            Durant l'été 1969, les matches de qualifications pour la Coupe du monde entre le Honduras et le Salvador ont servi de déclencheur à une guerre courte et meurtrière. Un reflet des tensions propres à l'Amérique centrale des années 1960.

                            Pour en savoir plus:
                            http://www.lecourrier.ch/modules.php...rder=0&thold=0

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jadis
                              Je déteste le foot
                              Eh ben tes pas le seul, mon ami

                              ca sert à quoi de gagner la coupe du monde de l'achat de la victoire de la coupe du monde de football ?
                              Perdu!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X