Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En amical : Algérie-Nigéria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En amical : Algérie-Nigéria

    vendredi à 19h30: Beaucoup plus qu'un test !

    Ce que l'on doit considérer d'abord, c'est que les rencontres entre les équipes nationales d'Algérie et du Nigéria n'ont jamais engendré l'ennui, loin de là. Plusieurs raisons expliquent cette situation, comme le fait qu'il s'agit de deux grands pays du football continental, d'où une rivalité constante dans les qualifications ou lors des tournois comme ce fut le cas par le passé à plusieurs reprises.
    De ce fait, le match «amical» de demain n'échappe pas à cette règle devenue immuable avec le temps.
    Cela signifie que cette joute n'aura d'amicale que le nom, sachant que les Algériens et les Nigérians détestent tous deux la défaite, aussi bien pour ne pas susciter la déception de leurs supporters que pour enrichir le palmarès de leurs sélections respectives et leurs cartes de visite, car il s'agit de professionnels.

    En outre, il faut rappeler que les Nigérians seront animés par un esprit de revanche après le revers subi en demi-finale lors de la CAN-2019.
    Ce jour-là, les coéquipiers de Mussa avaient fait de la résistance face à des Fennecs supérieurement organisés sur le plan tactique. Nul n'ignore qu'un match ne ressemble jamais à un autre, beaucoup de nouveaux facteurs entrant en jeu. A ce propos, le défenseur Benlamri ne sera pas de la partie, car n'ayant pas de club ni de préparation, son engagement avec l'Olympique Lyonnais ne devenant effectif que lors de la dernière journée du mercato européen, alors que le coach Djamel Belmadi avait déjà rendu publique la liste des sélectionnés. Pour Belaili, sa situation avec son club employeur n'était pas encore réglée. Il y a fort à parier que le sélectionneur Gernot Hor ne va pas se plaindre des défections de deux cadres de l'équipe algérienne, bien au contraire.

    En revanche, et selon les dernières informations en notre possession, le technicien franco-allemand pourra disposer de tous les joueurs. En outre, il va bénéficier des services de deux nouveaux éléments, à savoir du défenseur de Cologne (Allemagne) Kingley Ehizbue et de l'attaquant d'Heracles (Pays-Bas) Ameo Cyriel.

    Comme on le voit, ces paramètres paraissent en faveur des Nigérians. Toutefois, tout le monde sait que Djamel Belmadi n'est du genre à évoquer des excuses, de quelque ordre que ce soit.
    C'est tout à son honneur, ce qui n'est pas si courant dans le milieu footballistique, comme le confirme à chaque fois l'actualité internationale.
    Le coach algérien a d'autres préoccupations, la première étant la progression de l'équipe nationale.

    Il faut reconnaître qu'après le sacre en Egypte, la tâche s'annonce de plus en plus difficile. Mais on dira que cette difficulté est en soi une motivation supplémentaire pour Belmadi, toujours animé par une saine ambition et qui entend installer le onze d'Algérie parmi les meilleurs.
    Mais la réalisation de cet ambitieux projet passe par des obligations comme le match de demain contre le Nigéria.
    En l'occurrence, le coach va tester les nouveaux et les rappelés pour en savoir plus sur leurs potentialités actuelles ainsi que leurs aptitudes à assimiler le système qui s'est avéré payant en Egypte. Aussi, par le biais de la télévision, les fans de l'EN auront une première idée sur le niveau des capés après une logue absence.

    Il y a fort à parier que l'engouement des fans algériens est resté intact après l'exploit du Caire. Alors, vivement demain soir pour voir et évaluer la prestation de nos représentants.

    Adjal Lahouari
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je pense que quelque soit l'issue de la rencontre et quelque soit la qualité de la prestation de nos joueurs, on ne peut faire de cette confrontation un match de référence, aussi bien du côté algérien que nigérian.
    Les effets et les séquelles du covid-19 sont encore frais et pèseront surement, directement ou indirectement sur le rendement des deux équipes.
    Disons que ce sera un bon galop d'entrainement pour les deux formations, sans plus.

    Commentaire


    • #3
      Le Mexique bat les Pays-Bas (1-0) avant l'Algérie....L'unique but de cette rencontre a été inscrit par le buteur de Wolverhampton, Raul Jimenez (60e sur penalty).

      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        but de Ramy Bensebaini ... 1-0 pour l’Algérie devant l'équipe de Nigéria 25 min de jeu

        Dernière modification par katiaret, 09 octobre 2020, 20h09.
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          J'ai du mal à m'identifier dans cette équipe nationale !
          Joueurs formés en France et match qui se joue aussi en France par l'occasion
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            C'est en Autriche que se joue le match.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Ok, merci !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                je découvre un Benrahma trés fin technicien , un joueur à suivre , je suis satisfait du rendement des nôtres surtout avec cette grinta qui est toujours présente et c'est tant mieux , par contre Mahrez joue un peu à l'économie peut-être qu'il craint des blessures , bref, la qualité de notre équipe en cette 1ére période est intacte comparativement à celle qui a joué la coupe d'afrique en égypte , ça augure un avenir radieux pour cette équipe , inchallah,

                A signaler que la pelouse de ce stade Autrichien est médiocre, dons attention aux blessures
                Dernière modification par ACAPULCO, 09 octobre 2020, 20h40.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  A noter ce nom Boulahya , un bon dribbleur et adroit sur l'aile
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Une belle demi finale en ce moment de Tennis entre Djoko et Tsitsipas
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Fin du match , 1/0 pour l'algérie , but de Bensebaini à la 6e mn de jeu

                      il faut dire que notre attaque n'a pas fonctionné du tout
                      Dernière modification par ACAPULCO, 09 octobre 2020, 23h29.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        ALG-NGA : Belmadi, « Satisfait du rendement des joueurs »

                        Djamel Belmadi était satisfait du rendement de ses joueurs face au Nigeria après la victoire 1-0 en amical, il s'est exprimé en conférence de presse d'après-match.

                        « Les nouveaux joueurs ont joué libérés comme je le voulais. Ils ont montré pleinement leurs qualités », a débuté le coach des Fennecs.

                        Concernant l’entrejeu, Djamel Belmadi dira : « J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir donné à d’autres joueurs l'opportunité de jouer, c’est ma grosse satisfaction. Je pense à Mehdi Abeid et Haris Belkebla qui ont fait un travail au cœur du jeu énorme de pressing et de harcèlement. Ils ont répondu au défi physique. »

                        Ayant apporté de nombreux changements à son onze, le sélectionneur national a évalué la performance de ses attaquants : « Ensuite, Said Benrahma, il lui a manqué le but, aujourd’hui. Il a été très en vue surtout sur sa deuxième mi-temps. Un peu brouillon sur certains moments, mais dans l’ensemble très percutant et dangereux. Il lui ne manque pas grand-chose. Andy Delort, il a déjà joué souvent à l’extérieur dans des matchs qui ne sont pas faciles. Il a fait un très gros match, il a harcelé les défenseurs, il ne lui manquait que le but, c’est ce que je lui ai dit. Farid Boulaya était pour moi très intéressant aujourd’hui. »

                        Enfin, concernant Réda Halaïmia et Alexandre Oukidja, Djamel Belmadi a indiqué : « Réda Halaïmia a eu une première mi-temps un peu délicate dans l’utilisation du ballon et non pas dans l’aspect défensif mais qui en deuxième mi-temps a relevé le niveau. C’est un peu normal à cause de la pression. On a essayé de le tranquilliser sur ce match. Dans l’ensemble très satisfait de nos joueurs. Alexandre Oukidja n’a pas eu grand-chose à faire, mais sur ce qu’il a dû faire, il a très bien fait. »

                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          Nigéria - Algérie : Quelque notes

                          C'était la reprise pour l'Équipe nationale après près de 11 mois sans avoir pu disputer de rencontre. Le match officiel de vendredi 9 octobre 2020 a permis aux Verts d'affronter une solide équipe du Nigéria qu'elle avait déjà pu affronter en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. En dépit des absences de Bennacer, Feghouli, Atal, Benlamri ou encore Belaïli, les protégés de Djamel Belmadi ressortent victorieux (1-0) suite à un but de Ramy Bensebaïni à la 6ème minute.

                          Le sélectionneur et son staff ont fait des choix tactiques nouveaux, avec deux milieux récupérateurs derrière une ligne de trois milieu offensifs avec Farid Boulaya dans l'axe. Voici nos notes.
                          Oukidja (5,5/10) : Le portier du FC Metz n'aura pas eu à se déployer si souvent, le Nigéria ne cadrant que peu. S'il a été correct dans ses sorties aériennes, son jeu au pied n'a clairement pas été rassurant pour ses coéquipiers.

                          Halaimia (4,5/10) : Un baptême du feu difficile pour le natif d'Oran. Les actions adverses sont principalement venues de son côté et il a souffert du travail constant d'un Iwobi en feu. Ce fut un peu mieux en seconde mi-temps

                          Mandi (5/10) : Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ce soir, Aïssa Mandi a, semble-t-il, manqué d'un Djamel Benlamri à ses côtés. Un match moyen pour le défenseur algérien.

                          Tahrat (6/10) : Match solide du longiligne défenseur central des Verts. Lui qui a longtemps été titulaire aux yeux de Djamel Belmadi n'a pas manqué de lui rappeler qu'il pouvait compter sur lui.

                          Bensebaini (6,5/10) : Bon match du latéral algérien. Buteur, il a aussi été solide sur son côté tout en apportant le surplus offensivement, notamment durant les 20 premières minutes. Il a faibli, comme le reste de ses coéquipiers, par la suite.

                          Abeid (6/10) : Un match correct du milieu de terrain du FC Nantes. Au four et au moulin, il n'a pas démérité.

                          Belkebla (6/10) : Son retour était très attendu. S'il a beaucoup tenté, notamment des transversales, le milieu de terrain algérien a connu un certain déchet. À revoir, dans d'autres conditions.

                          Boulaya (6/10) : Longtemps discret, il a progressivement pris confiance au cours de la rencontre et a tenté quelques gestes intéressants, notamment pour renverser le jeu ou éliminer son vis-à-vis sur une jolie virgule.

                          Mahrez (5/10) : Un match sans pour l'ailier de Manchester City. S'il a été impeccable dans ses remises et dans ses contrôles, il n'a pas pris le dessus sur son vis-à-vis et n'a que rarement permis aux offensives algériennes d'avoir lieu.

                          Benrahma (5,5/10) : Pas aidé par un terrain en piteux état, l'ailier de Brentford a, pour autant, multiplié les appels et les combinaisons, faisant étalage de sa palette technique. Lui aussi sera à revoir, cette fois sur une pelouse digne de ce nom.

                          Delort (5,5/10) : Match difficile pour le montpelliérain. Il a su toucher le poteau et se créer une occasion quasiment à lui seul en première période mais, sevré de ballons, difficile pour lui d'arriver à percer le verrou nigérian.

                          À noter, enfin, les entrées de Yacine Brahimi, Mohamed Farès et Abdeljallil Medioub dans les dernières vingt minutes.
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Mahrez (5/10) : Un match sans pour l'ailier de Manchester City. S'il a été impeccable dans ses remises et dans ses contrôles, il n'a pas pris le dessus sur son vis-à-vis et n'a que rarement permis aux offensives algériennes d'avoir lieu.
                            Il n'a absolument rien fait durant toute la rencontre !
                            Il a juste fait acte de présence, sans plus. Il m'a même donné l'impression qu'il avait une peur bleue de se blesser.
                            Avec son club, il est plus fonceur, plus dynamique et plus présent, pas hier soir avec l'EN.
                            Perso, il m'a déçu.
                            Par contre, j'ai été charmé par la classe de Benrahma. Il a un bel avenir devant lui, ce garçon !

                            Commentaire


                            • #15
                              avec une équipe inédite ,bcp de joueurs ont montré a belmadi qu'il pouvait compter sur eux et offrent aussi de bonnes solutions au coach ce qui est tout benef pour la selection .
                              des joueurs comme benrahma,belkebla,abeid,boulaya ,delort.... ont bcp de talents et meme brahimi donne l'impression de revenir a son niveau ce qui est de bonne augure .
                              avec le mexique surement d'autres joueurs auront leur chances ,une bonne victoire et qq bonnes phases de jeu ,bravo aux verts

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X