Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid : ça chauffe pour Zinedine Zidane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Real Madrid : ça chauffe pour Zinedine Zidane

    Par Aurélien Léger-Moëc Publié le 21/01/2021

    Alcoyano 2 Réal Madrid 1

    Éliminé de la Coupe du Roi par une équipe de troisième division, le Real Madrid se retrouve plongé dans la crise. Et le coupable est clairement désigné par la presse espagnole, c'est Zinedine Zidane. L'entraîneur français refuse pourtant de baisser les bras.



    « Je suis le coach, la responsabilité est la mienne, je vais l'assumer comme toujours. Les joueurs ont essayé. Si nous marquons le deuxième but, c'est un autre match. Le football, c'est ça. Le gardien de but a effectué deux ou trois arrêts. Le deuxième but ne voulait pas entrer. J'ai la responsabilité, les joueurs ont essayé »

    « On joue contre une troisième division et on doit gagner la partie, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Mais ce n'est pas une honte, ce n'est rien de tout cela. Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière, il faut prendre ses responsabilités, je l’assume pleinement », a-t-il déclaré. Se sent-il encore suivi par ses joueurs ? «Je pense que oui, alors il faut leur demander. Nous avons fait de bonnes choses, dernièrement moins. »

    Zidane de plus en plus menacé

    Se sent-il menacé à court terme ? « Je prends la responsabilité et ce qui va arriver va arriver, je suis calme. Quand on est sur le terrain ce qu'ils veulent, c'est gagner le match. Ils essaient et, parfois, des choses différentes se produisent. Nous devons l'assumer, je l'assume et nous verrons ce qui se passe ces jours-ci. » Le calme de Zidane est aussi ce qui lui est reproché. Beaucoup s'agacent de son manque de réaction sur le banc de touche mercredi soir alors que le match échappait à son équipe.

    Cette élimination, qualifiée d'humiliation par de nombreux éditorialistes espagnols, fait du mal à la réputation de Zidane, dont les choix sont de plus en plus contestés. De l'échec de Militão en défense à la déchéance de Marcelo en passant par la volonté d'Odegaard de quitter le club ou encore le doublé réussi par Jovic pour sa première apparition avec l'Eintracht Francfort, tout est mis sur le dos de l'entraîneur français, qui fait l'objet de débats en interne au Real Madrid. La tension monte et comme le pressent Zidane, les prochains jours pourraient bien être décisifs...

    FOOTMERCATO

  • #2
    ce n'est pas un drame, les petites équipes sortent toujours le grand jeu et la grande volonté devant les grandes équipes,c'est connu dans tous les pays du monde
    Dernière modification par ACAPULCO, 23 janvier 2021, 20h45.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, a été confirmé positif au covid-19. C’est le club qui l’a annoncé ce matin à travers un bref communiqué diffusé sur Twitter.

      « Le Real Madrid annonce que notre entraîneur Zinédine Zidane a été testé positif au Covid-19 », a indiqué le club plutôt ce vendredi sur le réseau social Twitter, sans donner plus amples détails.

      Zinedine Zidane sera remplacé par son adjoint David Bettoni qui se chargera de l’équipe pour leur prochain match face au club d’Alavès prévu le 23 janvier.

      Interlignes

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas un drame

        Si , c'en est un , le Réal est une machine qui fonctionne à coup de centaines de millions d'Euros, pas normal qu'elle perde face à une équipe insignifiante , y a surement malaise au sein de la formation.



        Certains se demandent , Qu'est ce qui empêche le REAL de virer Zidane ? sans doute son palmarès , mais si c'était un autre entraineur , ça aurait été du jour au lendemain son éviction.

        Commentaire


        • #5
          Real Madrid : le coup de gueule de Zinedine Zidane (Vidéo)

          Sport Par: Rédaction 06 Févr. 2021 à 18:55

          Zinedine Zidane passe une saison difficile au Real Madrid. Après avoir gagné la Liga la saison passée, le coach des Merengues est souvent critiqué depuis le début du championnat espagnol, en raison des résultats en dents de scie obtenus par son équipe.

          Même si elle occupe la 2e place en Liga, derrière l’Atlético Madrid, cela ne semble pas suffisant pour faire taire les critiques. Ses détracteurs semblent s’intéresser davantage aux défaites qu’aux victoires.

          En fait, le Real Madrid a failli être éliminé en phase de poules de la Ligue des champions, et a été sorti en 16e de finale de la Coupe du roi par une équipe de D3.

          Il a été éliminé également en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne par l’Athletic Bilbao et en Liga, le Real occupe certes la 2e place, mais à six points du leader qui compte deux matches en moins. C’est dire que la tâche de la « Maison Blanche » pour garder le titre semble compliquée.

          Mais son bilan n’est pas catastrophique : après 21 journées de championnat, le Real occupe la 2e position, avec 13 victoires, quatre défaites et quatre matches nuls.

          L’équipe reste en course en Ligue des champions et va rencontrer l’Atlanta le 24 février prochain. Qu’importe ! Le Real Madrid ne fait pas partie de ces équipes qui se contentent de miettes en Espagne et en Europe.

          Du coup, après chaque faux pas du club en Liga ou dans une autre compétition, des rumeurs sur le limogeage de Zidane refont surface, jusqu’à énerver le coach désormais légendaire du Real Madrid. Il y a une semaine, quand le Real a perdu à domicile face à Levante (1-2), le départ de Zizou a focalisé l’attention en Espagne et ailleurs.



          Ce qui n’a pas plu à Zinedine Zidane qui a poussé hier vendredi un coup de gueule contre toutes ces rumeurs le concernant. Interrogé par un journaliste en conférence de presse, il ne s’est pas retenu. « Tu es vraiment en train de me demander si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire ? Qu’à chaque jour, je suis viré ? Ok, très bien ! » a répondu Zidane d’après RMC Sport.

          « Nous voulons travailler avec les joueurs. Nous continuerons à nous battre. Et nous le méritons. Nous avons remporté la Liga la saison passée. Nous, le Real Madrid. Nous avons le droit de défendre notre titre, au moins cette saison », s’est défendu Zidane.

          S’il concède que le Real Madrid a besoin de « changements la saison prochaine », il revendique le droit de se « battre », avec l’équipe actuelle, pour défendre le titre remporté la saison passée.

          « Donnez une chance à cet effectif, celui qui a gagné la Liga la saison passée. Pas il y a dix ans (…) Un jour je suis viré, le lendemain je ne le suis plus. Puis le lendemain, si nous perdons, je suis viré. C’est la réalité et je l’accepte. Je suis en colère parce que… vous (les journalistes) faites votre travail. Mais nous voulons faire le nôtre. Nous continuerons à travailler. Tout comme vous faites votre travail. Mais respectez ceux qui travaillent ici ».

          Zidane, qui vient de reprendre le travail après avoir été testé positif au Covid-19, peut souffler au moins une semaine. Le Real Madrid est allé gagner sur le terrain du Huesca (2-1) lors de la 21e journée de Liga, grâce à deux buts de son compatriote Raphael Varane.

          TSA

          Commentaire

          Chargement...
          X