Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers un match Algérie – Croatie pour inaugurer le stade d’Oran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers un match Algérie – Croatie pour inaugurer le stade d’Oran ?

    Vers un match Algérie – Croatie pour inaugurer le stade d’Oran ?

    dzairdaily.com
    PAR LOTFI G.
    25 FÉVRIER 2021

    FOOT
    S'abonner


    Foot – La Fédération algérienne de Football avait annoncé, il y a de cela quelques jours, que l’équipe nationale allait affronter un adversaire de haut niveau, pour l’inauguration du nouveau stade d’Oran. Cependant, la FAF n’a pas révélé l’identité de cet adversaire, plusieurs noms sont donc apparus dans la presse sportive. Finalement, l’équipe d’Algérie devrait affronter la Croatie, pour inaugurer cette nouvelle enceinte, à l’Ouest du pays.


    En effet, l’équipe d’Algérie pourra affronter les finalistes de la dernière Coupe du monde, la Croate, dans le nouveau stade d’Oran, un mois avant le tirage au sort de la phase finale de la prestigieuse compétition de football. Ce tirage au sort est d’ailleurs prévu pour le mois d’avril 2022.

    Outre ce match amical, des discussions avaient déjà été entamées entre la FAF et la Fédération Croate de football (HNS); en vue de signer une convention. Mokhtar Amine Khelif, l’ambassadeur d’Algérie en Croatie, avait rencontré Davor Suker; le président de la HNS, en octobre 2020, pour en discuter. Le diplomate algérien s’était d’ailleurs réjoui de cette entrevue avec l’ancien international croate.

    | Lire aussi : L’Algérien Bensebaini raconte sa dispute avec Ramos (Real Madrid)
    « Cette agréable rencontre avec le président Suker a permis de poser les fondements d’une future coopération entre les fédérations de football de nos deux pays; et je suis persuadé qu’il y aura des opportunités d’organiser une rencontre amicale entre les sélections nationales qui raffermira davantage les liens étroits entre nos deux pays et nos deux peuples »; avait lancé Mokhtar Amine Khelif après avoir rencontré Davor Suker, rapporte l’APS.

    La FAF a d’ailleurs annoncé que cette convention entre les deux fédérations est en préparation. La Fédération Croate de Football a également envoyé l’emblématique maillot à carreau Rouge et Blanc de la sélection croate; au Président de la FAF, Khiereddine Zetchi. L’instance de football algérienne a précisé via son communiqué que cette collaboration prendra en compte plusieurs domaines; comme « la formation, le développement et l’expertise », rapporte la même source.

    | Sujet connexe : Équipe d’Algérie : Oukidja prendra la place de M’Bolhi ?
    Pour rappel, l’équipe nationale d’Algérie est déjà qualifiée pour la CAN 2022, qui se tiendra au Cameroun. Les hommes de Djamel Belmadi, restent sur une série de 22 matchs sans défaite. Ils tenteront donc d’égaler le record continental d’invincibilité détenue par l’Égypte, avec 24 matchs sans défaite.
    Ce sont les scientifiques qui construisent le monde et non pas les politiciens . Un homme ou une femme qui sème une graine est plus utile qu'un politicien.

  • #2
    ça sera une belle rencontre mais à condition que la Croatie jouera au complet , ce stade d'Oran pourrait se doter de la VAR parait-il , enfin, espérons que la pelouse sera de bonne qualité solide , belle , verte et bien entretenue après chaque match, aussi, souhaitons que lors de la retransmission du match , tous les angles du stade seront dotés de caméras (à l'anglaise) pour une bonne réalisation technique des matchs télévisés
    Dernière modification par ACAPULCO, 26 février 2021, 10h49.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      programmer un match plus d'une année a l'avance c pas du tout algérien

      Commentaire

      Chargement...
      X