Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Côte d'Ivoire lamine la Guinée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Côte d'Ivoire lamine la Guinée

    La Côte d'Ivoire a rejoint dimanche le Ghana en demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations à la faveur d'une écrasante victoire (5-0) sur la Guinée. Les Ivoiriens affronteront jeudi à Kumasi le vainqueur du match qui opposera lundi à Tamale la Tunisie au Cameroun tandis que le Ghana, qui s'est défait du Nigeria 2-1, jouera contre l'Égypte, championne en titre, ou l'Angola.

    Le match ne tenait pas ses promesses jusqu'à la 24e minute, moment choisi par Kader Keita pour prendre de vitesse la défense guinéenne avant de tromper Kemoko Camara d'un tir croisé du droit.

    Les Éléphants haussaient alors sérieusement le rythme et coup sur coup, Camara repoussait des tentatives de près d'Aruna Dindane et Salomon Kalou.

    Le gardien guinéen préservait l'espoir juste avant la pause en détournant une frappe enroulée de Didier Drogba qui prenait le chemin de la lucarne.

    Peu après l'heure de jeu, le 'Syli Nationale' passait à quelques centimètres d'une égalisation inespérée. Un coup franc de Daouda Jabi frôlait le poteau droit de Boubacar Barry.

    Les Éléphants prenaient totalement le contrôle des opérations après la pause avec un but de Didier Drogba suivi d'un doublé de Salomon Kalou et d'une frappe dans la lucarne de Bakary Koné.

    Les Guinéens étaient privés de leur défenseur Dianbobo Baldé, blessé à la cuisse, et de Pascal Feindouno, suspendu.

    Le Stéphanois avait écopé de deux matches de suspension à la suite d'un carton rouge reçu lors de la victoire de son équipe 3-2 contre le Maroc en phase de poules.

    En début de soirée, le Ghana, pays organisateur, s'est qualifié dans la douleur en battant le Nigeria.

    Menés 1-0 après un penalty de Yakubu Ayegbeni, les hommes de Claude LeRoy sont revenus à la marque juste avant la pause grâce à une tête de Michael Essien.

    Dans le stade Ohene Djan d'Accra, les Black Stars ont énormément souffert. S'ils ont dominé les débats, ils ont été réduits à dix en seconde période après l'exclusion de leur capitaine John Mensah.

    Mais en fin de partie, Junior Agogo délivrait sa formation en inscrivant à bout portant le but de la victoire.

    source : Reuters

  • #2
    la côte d'ivoire a fait vraiment grosse impression dans cette CAN

    Commentaire


    • #3
      moi je dis que sa sent une final Ghana-Cote d'ivoire

      Commentaire


      • #4
        moi je dis que sa sent une final Ghana-Cote d'ivoire
        Possible et esperons une victoire de la Cote d'ivoire puisque c'est la seule équipe demi-finaliste qui n'a pas gagné 4 ou 5 coupes.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Possible et esperons une victoire de la Cote d'ivoire puisque c'est la seule équipe demi-finaliste qui n'a pas gagné 4 ou 5 coupes.
          moi aussi j'espere la victoire de la CIV !!
          si on commence à voir des selections collectionner les coupes d'Afrique , nous on parraiterait comment nous qui n'avons qu'une seule coupe ?

          Commentaire


          • #6
            si on commence à voir des selections collectionner les coupes d'Afrique , nous on parraiterait comment nous qui n'avons qu'une seule coupe
            faible... notre vrai niveau quoi
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

            Commentaire


            • #7
              Resident en france et ayant toutes ma famille a JIJEL,je voudrais te dire quand meme que le foot des annees 1980 et debut des annees 1990 a celui d'aujourd'hui n'est plus le meme.Mais l'équipe d'Agerie d'avant et d'aujourd'hui n'est plus la meme,ayant suivi cette equipe lors de la coupe d'afrique en 1990 ou elle l'avais remporter.REPONSE ASSURER MERCI

              Commentaire


              • #8
                On a un archeologue sur le forum.

                Il a du bien creuser pour ressortir ce topic.

                Commentaire


                • #9
                  A BRAKO qu'est ce que tu veux dire exactement par ton message.Et par dessus tout tu pourrais RESPECTER les dires dans ce FORUM
                  Dernière modification par billal56, 09 février 2008, 17h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    oh! on arrete de crier !

                    Commentaire


                    • #11
                      A BRAKO je ne crie pas comme tu le pretend mais je dit toujour ce que je pense COMPRIS

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui j'ai compris. Je me calme maitre.

                        Commentaire


                        • #13
                          A BRAKO,je te remercie pour ta comprehension,mais on peux toujour discuter correctement ensemble MERCI.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X