Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidence de la CAF: Motsepe ou le tropisme d’Infantino pour l’argent et le pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidence de la CAF: Motsepe ou le tropisme d’Infantino pour l’argent et le pouvoir

    Même en sport, il ressort encore toujours l'inimité maroco-sud-africaine de suite au soutien marocain à l'apartheid sud-africain!

    - Gianni Infantino, le président de la FIFA, a tout fait pour imposer l’élection du Sud-Africain Patrice Motsepe, au poste de président de la Confédération africaine de football, le 12 mars à Rabat. Voici pourquoi et comment il a manœuvré.

    A en croire une publication du site Jeune Afrique du 7 mars, le patron de la FIFA, Gianni Infantino a fait croire qu’il ne soutenait aucun des candidats engagés dans la course à l’élection pour la présidence de la CAF, le 12 mars couran t(!) à Rabat, alors que dans les coulisses, il a tout fait pour favoriser l’élection du milliardaire sud-africain, Patrice Motsepe.

    Le choix d’Infantino pour Motsepe serait d’abord dicté par le profil de ce dernier. Troisième fortune d’Afrique du Sud, il est également président du club de Mamelodi Sundowns. Un pédigrée qui laisse entrevoir d’autres perspectives pour la FIFA qui a fait de l’argent la pièce angulaire de sa doctrine.
    (...).
    «À ce niveau, il est évident que les États peuvent directement intervenir pour conseiller à la fédération de voter pour tel ou tel candidat. Parce qu’il y a des enjeux politiques, diplomatiques, économiques. Pourquoi le Maroc, qui entretient des relations compliquées avec l’Afrique du Sud et qui penchait davantage pour Yahya ou Senghor, s’est-il rangé derrière le plan de la Fifa?», s’interroge un proche d’Ahmad Ahmad, en rappelant que «Motsepe a racheté en 2018 le groupe d’assurance marocain Saham Finances.»

    Le 360.ma

Chargement...
X