Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens brillent et s'offrent 12 médailles aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens brillent et s'offrent 12 médailles aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

    Les athlètes handisports algériens continuent à briller à Tokyo à une journée de la fin des Jeux paralympiques. Deux nouvelles médailles ont été arrachées ce samedi 4 septembre sur le sol nippon, augmentant la récolte algérienne à 12 médailles, dont 4 en or.

    En effet, Abdelkrim Krai a réussi ce samedi à arracher la médaille d'argent au 1500 mètres (T38) avec un chrono de 4:03:07. Dans la discipline du lancer de poids (F33), c'est son compatriote Kamel Kardjena qui a obtenu l'argent avec un jet de 11,34 mètres, permettant ainsi à la délégation handisports algérienne d'atteindre 12 médailles au total.

    Ces distinctions viennent peu après le sacre de la lanceuse de poids (F33) Asmahan Boudjadar, qui a arraché vendredi 3 septembre la médaille d'or grâce à un jet de 7,10 mètres. Ce sacre a été précédé le même jour de deux autres sacres, ceux de Safia Djellal et Skander-Djamil Athmani, qui ont aussi battu les records du monde, chacun dans sa discipline.

    La lanceuse de poids (F57) Safia Djellal a arraché l'or avec un jet de 11,29 mètres, battant ainsi le record du monde, qui était de 11,16 mètres. Son compatriote, l'athlète Skander-Djamil Athmani, arrachera également la médaille d'or au 400 mètres (T13), en battant le record du monde avec un chrono de 0:46:70. Le précédent record était de 0:46:92.

    Pour rappel, ces trois consécrations en or sont venus après une première arrachée brillamment, le 27 août, par la judokate Cherine Abdellaoui, qui a battu en finale des 52 kilos la Canadienne Priscilla Gagne.

    Il faut rappeler surtout que toutes ces consécrations et les 12 médailles obtenues par les athlètes handisports algériennes, dont 4 en or, 4 en argent et 4 en bronze, intervient un mois après le fiasco de la participation algérienne aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Avec zéro médailles, l'Algérie s'est retrouvée en bas du classement.


    Observalgerie
    04.09.21

  • #2
    breton , Tu as le classement général par nations ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Regarde ici...

      Commentaire


      • #4
        Avec 12 médailles au total l'algérie réalise la meilleure performance ds la région, devançant respectivement la tunisie et le maroc avec 11 médailles chacun. Au classement général la tunisie vient devant grâce à sa cinquième médaille d'argent.
        Dernière modification par Ismail, 10 septembre 2021, 15h59.

        Commentaire


        • #5
          l'algérie réalise la meilleure performance ds la région, devançant respectivement la tunisie et le maroc
          Ce n'est pas vrai.

          Tu devrais postuler pour un poste à l'APS. Tu auras tout le loisir de raconter tous les bobards qui te passent par la tête sans qu'on vienne te contredire ! ​

          La meilleure performance de la région a été réalisée par la Tunisie.

          Et voici le classement officiel des trois pays:

          Commentaire


          • #6
            Il fallait publier tout le paragraphe, j'avais bien précisé le total des médailles.
            Sacré hakim!

            Commentaire


            • #7
              Cette bonne performance de l'équipe paralympique algérienne à Tokyo devrait inciter le gouvernement algérien à agir pour soutenir les Algériens handicapés et améliorer la qualité de leur vie quotidienne.

              L'équipe paralympique a littéralement sauvé l'honneur du sport algérien après le terrible fiasco de l'équipe olympique qui n'a pas obtenu une seule médaille. Cette bonne performance mérite une hausse du budget de l'équipe paralympique algérienne.

              Commentaire


              • #8
                En attendant une hausse de budget pour l'équipe paralympique, il a été décidé d'unifier les primes accordées aux champions paralympiques avec celles des champions olympiques valides.
                Dernière modification par Ismail, 21 septembre 2021, 13h40.

                Commentaire


                • #9
                  JP 2020: les médaillés algériens auront droit aux mêmes primes que les athlètes valides

                  Publié Le : Mercredi, 15 Septembre

                  ALGER - Les athlètes algériens ayant décroché des médailles aux Jeux paralympiques de Tokyo2020 auront droit à des rémunérations d'égales valeur que celles accordées à leur homologues valides, conformément au nouveau texte de loi, définissant les modalités d'application des dispositions statutaires relatives au sportif d'élite et de haut niveau, notamment, en ce qui concerne les primes de résultat accordées à ces athlètes, a indiqué à l'APS, le directeur de Cabinet du ministère de la Jeunesse et des Sports, Abderraouf Khalef.

                  En effet, le MJS Abderezzak Sebgag avait affirmé jeudi dernier que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait ordonné l'amendement d'un texte de loi définissant les modalités d'application des dispositions statutaires relatives au sportif d'élite et de haut niveau, notamment, en ce qui concerne les primes de résultat accordées à ces athlètes.

                  Un amendement qui concerne précisément le décret exécutif N 15-213 du 11 août 2015 qui "tend à instaurer l'égalité dans les primes et indemnités accordées à tous les sportifs d'élite et de haut niveau".
                  Le président Tebboune a également donné des instructions pour "une prise en charge réelle et effective" des préoccupations sociales des personnes à besoins spécifiques au niveau local.

                  "Les rémunérations seront de l'ordre de 350 millions de centimes pour les athlètes ayant glané des médailles d'or, et de 180 millions de centimes pour les athlètes ayant pris l'argent, au moment les médaillés de bronze auront droit à une prime de 120 millions de centimes" a précisé Abderraouf Khalef.

                  Par ailleurs, le même responsable a annoncé qu'une enveloppe de 40 millions de Dinars sera dégagée pour doter le Centre de regroupement et de préparation des élites nationales à Souidania (Alger) de différents aménagements, facilitant l'accès des personnes handicapés (ndlr, ascenseurs et rampes d'accès).

                  De nouveaux équipements, qui permettront aux athlètes du handisport de se préparer dans de meilleures conditions à l'avenir, et par conséquent, augmenter leurs chances de performance.

                  Les athlètes bénéficieront également du statut d'athlètes d'élite, ce qui leur permettra d'intégrer le domaine de la formation au sein du secteur de la Jeunesse et des Sports. Une activité qui sera rémunérée, conformément à la dernière ordonnance du président M. Abdelmadjid Tebboune, ayant appelé également à l'organisation d'un meeting sportif, juste après les Jeux méditerranéens de 2022 à Oran, pour aider les athlètes du handisport à préparer les Jeux paralympiques de 2024 à Paris (France).
                  aps

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X