Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2022: Lilian Thuram tacle sévèrement l’Algérie: « un pays pleurnichard »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2022: Lilian Thuram tacle sévèrement l’Algérie: « un pays pleurnichard »

    Le champion du monde 1998 a fortement critiqué l’attitude des algériens après l’élimination de leur équipe face au Cameroun pour les barrages du mondial de Qatar. Les algériens ont déposé une plainte devant la FIFA pour espérer rejouer le match qui selon eux est truffé d’erreurs d’arbitrage. Thuram fustige cette attitude et demande aux algériens de passer à autre chose.

    «J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue !», a-t-il indiqué dans une analyse sobre.

    «Que la FIFA évite de prêter attention à des humeurs. L’arbitre est le seul maître qui décide et il mérite du respect. Si la Var l’a interpellé, ça veut dire qu’il y a eu faute, à lui de décider. Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays, légalement obtenue, pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui d’autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !», a-t-il poursuivi.

    Afrique sport
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    rien de surprenant
    un black solidaire avec ses semblables
    il aurait mieux fait de fermer son clapet , il est loin d'être une référence pour quelqu'un qui chiale dès qu'il entends les cris de singe sur les gradins d'un stade .
    plus pleurniche que lui ,tu meurs ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Mondial 2022: Lilian Thuram tacle sévèrement l’Algérie: « un pays pleurnichard »
      Sur son compte officiel Instagram, Lilian Thuram déclare que « tout ce qui a été publié sur lui est faux »
      « Je n’ai pas parlé à aucun média camerounais et tout ce qui a été publié sur moi est totalement faux »




      Commentaire


      • #4
        s'il n'était pas hypocrite , tricheur , et voyou, il aurait au moins reconnu l'incompétence de l'arbitre ou plutôt la corruption, mais comme les mafiosos ne se mangent pas entre eux ......
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Depuis quand Lilian Thuram tacle sévèrement l’Algérie
          Le chaouchoune est un adolescent qui se prend pour un fin analyste du football algerien, plus grave une méchanceté qui vous rend un minable qui ne sert a rien.

          Exclusif:Thuram :« Je n’ai jamais parlé du match Algérie-Cameroun...»
          «Belmadi a porté très haut les couleurs de son pays. Il ne faut pas avoir la mémoire courte»

          « S’il y un peuple courageux que je respecte c’est bien le peuple algérien. Je connais très bien l’histoire»
          « Je ne me permets pas d’enfoncer un peuple qui respecte quelqu’un comme Frantz Fanon »
          «Belmadi a porté très haut les couleurs de son pays. Il ne faut pas avoir la mémoire courte»

          L’ancienne star de l’Équipe de France et ex sociétaire de la légendaire équipe de Parme AC et de la Juventus, Lilian Thuram s’exprime dans cet entretien qu’il accorde au journal Le Buteur sur les rumeurs qu’on a voulu lui attribuer concernant des déclarations qu’il n’avait jamais proférées à un journal Camerounais au sujet du dernier match barrage perdu par les Verts contre les Lions indomptables du Cameroun. Le solide défenseur central du FC Barcelone formé à l’AS Monaco, connu et aimé en Algérie pour ses positions très honorables contre le racisme et la discrimination s’est dit extrêmement surpris d’apprendre qu’on associe son nom dans une rencontre de football qu’il n’a même pas vu ni suivi. Tout d’abord Lilian certains médias ont évoqué une déclaration que vous aurez faite concernant le match Algérie-Cameroun, une confirmation ?
          Je dois d’abord dire qu’aucun journaliste camerounais ne m’a appelé pour parler du match Algérie-Cameroun du mois de mars passé. Après, pour dire la vérité, je m’exprime très peu sur le football français, donc il n’y aucune raison que je le fasse sur ce match Algérie –Cameroun. Il n’y aussi aucune logique qu’un journaliste camerounais m’appelle pour parler de cette rencontre.

          On sait que vous êtes quelqu’un d’engagé, avec des positions très honorables, un match de football n’est pas quand même pas une bataille politique. Ne croyez-vous pas qu’on a peut-être essayé d‘utiliser votre notoriété pour défendre un dossier sportif?
          Vous savez, ce que je trouve très grave est qu’effectivement il y a des gens qi utilisent mon nom, pour avoir une répercussion positive sur la vente de leurs journaux ou je ne sais quoi. Maintenant, qu’on m’appelle et qu’on me dise que j’ai déclaré des trucs de ce genre et qui sont relayés sur les réseaux sociaux m’a franchement extrêmement surpris. Comme je dois avouer que je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux, cela m’a vraiment très déçu surtout que C’est mon fils en premier qui m’avait appelé pour m’apprendre ces propos que je n’ai jamais tenu. Je lui ai répondu que c‘était totalement faux et que je n’avais jamais parlé à personne. Après, lorsque je parle je n’utilise jamais des propos méprisants vis-à-vis des gens. Je dois dire aussi que je suis vraiment vexé et blessé que certaines personnes puissent croire et penser que j’aurai pu dire des choses comme ça sur l’Algérie parce que ça n’a aucun sens.

          On vous attribue des propos sur un match que vous n’avez peut-être pas vu n’est-ce pas?

          Voilà, pour dire la vérité, je n’ai pas vu le match (rires) ni l’aller ni le retour. Au fait, je ne comprends même pas d’où on sort cette histoire. Maintenant ce qu’il faut retenir c’est que je n’ai jamais fait de déclarations sur ce match Algérie – Cameroun. Que ce soit pour un journal français ou ailleurs.

          On vous ressent un peu touché …
          D’abord ce qui est désolant est le fait qu’on m’a attribué propos alors que je n’ai jamais parlé de cette rencontre. J’insiste sur cela car c’est très important pour moi. Et puis, si vous voulez, s’il y un peuple courageux que je respecte c’est bien le peuple algérien car je connais très bien l’histoire de la colonisation étant donné que je travaille sur ces sujets… On comprend votre désarroi surtout qu’il s’agit d’un mensonge et que des personnes ont cru en ces propos fabriqués ?
          Bah oui, ce que est triste aussi, c’est que certaines personnes lorsque qu’ils regardent parce que c’est fortement relayé sur les réseaux sociaux, ils finissent par croire donc, c’est vraiment extrêmement dangereux surtout qu’il y a forcément des gens qui vont réagir à des propos que je n’ai jamais tenu au fait. Au risque de me répéter je ne me suis jamais exprimé sur ce match que je n’ai même pas vu.

          Monsieur Thuram, le coach algérien Djamel Belmadi a été reconduit à la tête de la barre technique de la sélection, une réaction ?
          Vous savez, très souvent dans le football on a la mémoire très courte. C’est à dire, qu’au premier échec on décide souvent de remplacer les entraineurs et moi personnellement je suis contre cela car il ne faut pas oublier ce qui a été réalisé avant. Il faut juger les gens sur le travail qi a été fait sur long terme et effectivement le sélectionneur de l’‘Equipe nationale algérienne (Ndlr : Belmadi) a fait du bon travail jusqu’ici.

          Un peu comme Aliou Cisse au avec le Sénégal ?
          Exactement ! La stabilité et le travail à long terme finissent toujours par payer. Ce n’est pas parce que vous avez raté la qualification en Coupe du Monde qu’il faut tout remettre en cause et penser à ne pas le garder alors qu’il avait fait ses preuves.

          Donc c’est une décision sage de prôner la stabilité avec Belmadi selon vous ?
          Je vais être très court et direct. Moi je pense qu’il faut toujours donner la chance et faire confiance aux personnes qui ont porté haut les couleurs de leur pays. C’est très important pour aboutir à quelque chose

          Pour finir on en Algérie se souvient de Lilian de l’AS Monaco qui a commencé avec les Jean Luc Ettori, Weah, et sans oublier le défenseur Roger Mendy …un dernier mot pour le peuple algérien pour conclure cet entretien ?
          Ah oui, une très belle époque effectivement. C’est ces gens-là qui m’ont appris le métier. C’est bien de les remémorer. Après, encore une fois j’ai envie de rappeler que je connais très bien l’histoire de l’Algérie parce que je travaille sur l’histoire de colonisation et par exemple je sais à quel point le peuple algérien aime et respecte quelqu’un comme Frantz Fanon.
          Ah oui bien sûr ! C’est une idole chez nous ?
          Voilà, exactement, c’est pour que j’ai dit que s’il y a un peuple qui a donné l’exemple de la lutte pour la légalité pendant la colonisation c’est bien l’Algérie donc voilà…

          Merci pour es éclaircissements et à la prochaine ?
          Avec plaisir, merci à vous aussi et le grand bon jour pour l’Algérie

          Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali


          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire

          Chargement...
          X