Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont marqué ce week-end Belaïli et Belfodil offrent le maintien à Brest et le Hertha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils ont marqué ce week-end Belaïli et Belfodil offrent le maintien à Brest et le Hertha

    L’annonce de Belmadi de rester à la barre technique des Verts aura au moins servi à quelque chose. Dimanche, quelques heures après son intervention, deux internationaux algériens, Youcef Belaïli (Brest) et Ishak Belfodil (Hertha Berlin) ont trouvé le chemin des filets.
    L’ancien joueur de Qatar SC transféré à Brest lors du mercato hivernal a eu plusieurs opportunités d’ouvrir son compteur buts à l’exemple de ce penalty manqué face à Reims, en février dernier. Un tournant dans sa nouvelle aventure puisque le natif d’Oran a souffert lors des matchs suivants avec sa nouvelle équipe. Tantôt malade ou blessé, il a également été écarté du groupe pour son retour tardif après le match contre le Cameroun puis a été constamment mis sur le banc des remplaçants. Mais, dimanche à Metz et face à un gardien qu’il connaît assez bien, puisqu’il s’agit de son camarade de la sélection Alexandre Oukidja, le numéro 8 des Verts a sorti un match plutôt remarquable sur le plan technique et de l’intensité. Titularisé par Der Zakarian pendant 75 minutes, l’Algérien a mis sous l’éteignoir adversaires et partenaires et signera son premier but depuis qu’il a rejoint le Stade Brestois en janvier. Un but qui vaut son pesant d’or dans la mesure où il offrait les trois points de la victoire face à un concurrent direct pour le maintien. Désormais 11e (45 points), l’équipe bretonne est pratiquement sauvée de la relégation à quatre journées du terme de la saison dominée par le PSG qui a remporté samedi son dixième sacre. Son entraîneur, Michel Der Zakarian n’a pas manqué de saluer sa prestation, en fin de match, en déclarant à la presse que «Youcef a fait un très gros match, il a été bon techniquement. Il marque un but et fait une superbe passe pour Steve (Mounié, ndlr)». Dans le vestiaire, ses camarades ont joyeusement fêté la victoire en chantant «Youcef, il a tiré, il a marqué». Pour Belaïli, le but mais surtout la prestation de qualité pourraient ouvrir la voie, soit à une prolongation sinon à un transfert vers un autre club en France et ailleurs en Europe. La piste des championnats du golfe invoquée par certains sites a été écartée par l’entourage du joueur algérien qui a décidé de terminer sa carrière en Europe.
    En Allemagne, le Hertha Berlin est un club qui était respecté durant les années 90 puis durant la première décennie de ce vingt-et-énième siècle. Depuis 2013, date du dernier titre en Bundesliga, les Berlinois sont rentrés dans les rangs, bouffés par le Rekordmeister bavarois à l’instar des autres clubs allemands. Cette saison n’a pas été si différente des précédentes, le Hertha continue de végéter en bas du tableau (15e, 32 points) malgré deux bons succès enregistrés lors des deux derniers rounds respectivement contre Augsbourg et Stuttgart, deux concurrents directs pour la relégation. Un sursaut dans lequel l’apport de l’Algérien Ishak Belfodil n’est pas des moindres. L’ancien attaquant de Hoffenheim a signé dimanche son quatrième but de la saison, et ce dans les arrêts de jeu, lui qui a fait son apparition sur le terrain dans les 25 dernières minutes. Une réalisation en or, pleine de sang froid, inscrite suite à une action individuelle de haute facture, et qui a constitué une délivrance pour le public de l’Olympiastadion. Il s’agit aussi d’une bouffée d’oxygène pour une équipe qui doit confirmer son réveil salutaire lors des trois derniers matchs respectivement contre l’Arminia Bielefeld, Mainz 05 et le Borussia Dortmund.
    M. B.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X