Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Cameroun : la réponse glaçante de la FIFA (officiel)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Cameroun : la réponse glaçante de la FIFA (officiel)

    Saisie par la Fédération algérienne (FAF) suite à «l’arbitrage scandaleux» de Bakary Gassama à l’occasion du barrage retour de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun (1-2, ap), la commission d’arbitrage de la FIFA a enfin livré son verdict, révélé par la FAF à travers un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi. Même si les éléments rendus public par l’instance semblent partiels, la FIFA ne va, a priori, pas donner suite au recours des Fennecs, comme cela était prévisible.

    «Nous regrettons, que selon vos appréciations, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et du protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage», a écrit la FIFA.

    Une manière de dire que les décisions de Gassama ont été vérifiées par la VAR ce soir-là et qu’à partir de là, «circulez, rien à voir». Une réponse douloureuse pour les supporters algériens et pour la FAF, qui avait constitué un dossier de plusieurs pages et qui attendait certainement une réponse plus complète que ces quelques lignes… Les Fennecs vont désormais devoir passer à autre chose.

    afrik-foot

  • #2
    Algérie-Cameroun : la FIFA a enfin tranché

    Publié le 07/05/2022 10:01 - Mis à jour à 10:11

    La FIFA a examiné le recours déposé par la Fédération Algérienne de Football suite à la rencontre entre les Fennecs et le Cameroun datant du mois de mars. Battus et non qualifiés pour le Mondial au Qatar, les Verts avaient pointé du doigt plusieurs décisions litigieuses de la part de l'arbitre et avaient demandé à rejouer ce match. L'instance dirigeante du football mondial a tranché. Sans surprise, le match ne sera pas rejoué.

    footmercato

    Commentaire


    • #3
      «circulez, rien à voir»

      La presse dz ne l'entends pas de cette oreille. Le suspens continue. Le sms n'est pas clair pour eux

      Le plan de 10 mois de propagande footbalistique s'est transformé en 10 mois de polemique.

      Bientot devant le comité d'organisation et le tribunal tas

      Commentaire


      • #4
        Laissons de côté la FAF et la FIFA c’est un sujet qui vous intéresse ? Donnez nous votre point de vus avec toute neutralité sur l’arbitrage . Oubliez que ça concerne l’Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Le cameroun etait elminé à la 120 eme minute avec arbitrage ou sans. Les dieux du foot ont fait qû'ils balancent une balle dans la melé de trés trés loin et puis le miracle arriva à la 124 eme minute.

          L'arbitrage y etait pour quelque chose?

          Si l'arbitre avais sifflé la fin de la partie à la 120 eme minute, qui qualifierait l'algerie. C'est les algeriens qui seraient maintenant en train de defendre gassama


          Commentaire


          • #6
            Pas du tout l’arbitre Gassama à partir où il a validé le premier but camerounais avec ferveur sans s consultation d’aucuns il est déjà pointé du doit .
            Je suis très fair-play en foot en tant que footballeur amateur et aussi supporter’ mais c’est la première fois de ma vie que j’assiste à un match où l’arbitrage et plus que douteux ´ même scandaleux. Ça aurait était un match du Maroc ou d’un autre j’aurais pas changé d’avis puis que les faits son très visibles. Pas de doute sur l’injustice et le comportement de Gassama.

            Commentaire


            • #7
              Kifach pas du tout. Je te parle de la 120 minute et ce qui viens apres. Les joueurs etaient au qatar, le public etait plus que satisfait du resultat et du rendement de l'equipe qui a su remonterr la pente. aucune faute n'est venu favoriser le cameroun duirant ces dernieres minutes.

              La chance vous a tourné le dos. C'est le jeu et pas l'arbitrage

              Commentaire


              • #8
                moi j'aimerais savoir où sont passés les soi disant audios prouvant la corruption de l'arbitre, que certains pseudos journalistes juraient détenir en leur possession ? quant à la décision de la fifa elle était prévisible, quand bien même les décisions arbitrales sont entachées d'erreur ce n'est pas un motif suffisant pour faire rejouer un match sauf s'il est prouvé que ces erreurs sont commises volontairement pour avantager une équipe sur une autre

                Commentaire


                • #9

                  moi j'aimerais savoir où sont passés les soi disant audios prouvant la corruption de l'arbitre, que certains pseudos journalistes juraient détenir en leur possession ? quant à la décision de la fifa elle était prévisible, quand bien même les décisions arbitrales sont entachées d'erreur ce n'est pas un motif suffisant pour faire rejouer un match sauf s'il est prouvé que ces erreurs sont commises volontairement pour avantager une équipe sur une autre
                  Franchement tu me déçois, maroki59

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi donc semoh ? tu ne peux pas nier les affirmations des journalistes sur ces "preuves " de corruption ? je suis d'accord avec belmadih quand il parle de la nullité de l'arbitrage africain mais que faire ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Vivement qu'on passe à autre chose.Ça devient toxique cette histoire.
                      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                      Commentaire


                      • #12
                        y a rien de glaçant, c'est une décision très normale...

                        La demande de la FAF n'avait aucune chance de passer.

                        Je n'ai pas vu le match et je ne sais pas si Gassama a été mauvais ou pas mais je trouve que Belmadi et de nombreux Algériens ont dépassé les bornes contre cet homme.

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            Le plan de 10 mois de propagande footbalistique s'est transformé en 10 mois de polemique.
                            c'est exactement sa, tu as bien résumé la situation !!
                            sa devient ridicule à la longue !! certains supporters des fennecs et amoureux du foot DZ sont atteints de psychos, et ils voient les complots partout !!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X