Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Formule 1 pourrait prendre la direction du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Formule 1 pourrait prendre la direction du Maroc

    La Formule 1 pourrait prendre la direction du Maroc

    En ce début de semaine, une délégation d'inspection de la FIA s'est rendue au Maroc afin d'analyser les infrastructures du circuit de Sidi Daoui.

    Rédigé par Morgan Parmentier
    Motors Inside

    Le Maroc bientôt au calendrier ?

    Et si la Formule 1 retournait au Maroc ?

    Si cet événement n'est pas le plus connu, il a bel et bien eu lieu, à une seule reprise, en 1958. Ce Grand Prix, qui s'est déroulé sur le circuit d'Ain-Diab non loin de Casablanca, a été remporté par Stirling Moss.

    64 ans plus tard, de nouvelles discussions ont eu lieu. En effet, ce mardi 21 juin, une délégation d'inspection de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) s'est rendue sur le nouveau circuit de Sidi Daoui, comme le rapporte le journaliste Ibrahim Al-Zubaidi.

    L'objectif de cette visite serait d'analyser les différentes infrastructures dont possède le circuit, afin de le faire homologuer à un certain grade.

    Si ce dernier obtenait le grade 1, il serait éligible à l'accueil de la Formule 1. Sachant qu'entre autres, que le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix de France seraient en grand danger pour les années à venir, le Maroc pourrait alors s'inviter à la fête. D'autant plus qu'une des volontés de la discipline est de s'installer dans de nouveaux lieux comme Miami cette année, Las Vegas prochainement et potentiellement Nice ou encore Madrid, dans un futur proche.

    Le Maroc aurait donc toutes ses chances d'intégrer le calendrier de la catégorie reine du sport automobile, à condition qu'il obtienne le précieux sésame qui l'autoriserait à postuler à l'accueil des monoplaces.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

  • #2
    Le circuit de Sidi-Daoui se trouve à Oued-Zem, le bled d'Achraf Hakimi.

    Oued-Zem est aussi appelé le Petit Paris ou encore la ville martyre.

    Le club de foot de cette ville (Rapide club d'Oued Zem) est le premier club marocain à avoir disputer un match amical contre un club étranger. C'était en 1925 contre le Rapid de Vienne, d'où le club tire son nom.

    Commentaire


    • #3
      Le club de foot de cette ville (Rapide club d'Oued Zem) est le premier club marocain à avoir disputer un match amical contre un club étranger. C'était en 1925 contre le Rapid de Vienne, d'où le club tire son nom.
      Tiens je ne savais pas cela

      Je croyais que seul le Moghreb de Tetouan avait une expérience avec des européens en jouant un moment dans la Liga espagnole du temps du protectorat.
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Oued Zem c'est un petit patlin à l'écart des grandes villes du Maroc
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Oued Zem c'est un petit patlin à l'écart des grandes villes du Maroc
          Pas tout à fait. Au dernier recensement, la ville comptait un peu plus de 100 000 habitants et son agglomération, près de 250 000 habitants.

          Oued Zem n'est qu'à 30 km de Khouribga qui est une grande ville et qui est considérée comme "la capitale mondiale des mines de phosphate".

          Oued Zem n'est qu'à 150 km de la ville de Casablanca et à 60 km de Beni Mellal.

          Un chemin de fer relie Oued Zem à Casablanca en passant par Khouribga.

          Oued Zem est aussi desservie par l'autoroute A4 (Casablanca-Khouribga-Oued Zem-Beni Mellal).

          Commentaire


          • #6


            si ça se fait, c’est une poussee economique inevitable pour cette ville et sa region. Quiconque sait comment la F1 et l’argent qu’elle traine derriere elle ont developpe des villes de maniere fulgurante sait de quoi je parle..

            je dirais meme que ce serait trop beau pour etre vrai, mais je suis ouvert a etre surpris, le Maroc m’a deja surpris de par le passé


            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire

            Chargement...
            X