Le club espagnol de Cadiz FC vient de signer un accord pour la création d'une académie de football au Maroc. Ce nouveau-né est le fruit d'un partenariat entre le club andalou et le Groupe KP Sport Maroc.


La coopération entre le Maroc et l'Espagne en matière de sport s'accentue. Le club de Cadiz CF évoluant en Liga vient de signer un contrat pour la création d'une académie de football à Tanger en collaboration avec les groupe KP Sport Maroc et El Álamo de Ceuta SL.

Installée au Complexe Ziaten dans la ville du détroit, l'académie comprendra six catégories différentes masculines et féminines. La formation aura lieu trois fois par semaine, complétée par des sessions techniques chaque weekend. En parrallèle, l'académie de Tanger offrira également des cours de soutien scolaire et de langue espagnole aux inscrits qui béneficieront d'un moyen de transport et porteront le maillot du club andalou.

L'académie de Cadiz s'étendera à d'autres villes de la région et envisage de s'installer à travers toutes les régions du royaume. «En principe, on va commencer à Tanger et s'étendra jusqu'au Sahara, surtout à Dakhla", a confirmé Karim Prim, directeur de l'Académie et PDG du groupe KP Sport Maroc.

Le 360