A la 90e du jeu, le Maroc mène par 4 buts à 0
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
JO 2024 Football 1/4 de finale Maroc vs USA
Réduire
X
-
Soufiane RAHIMI est pour le moment le meilleur buteur du tournoi de football des JO 2024 avec 5 buts.
RAHIMI est né à Casablanca. Il a intégré le centre de formation du RAJA en 2006. Actuellement il évolue au poste d'attaquant à Al-Aïn FC (EAU).
Commentaire
-
Le Maroc en demi-finales des JO 2024 après sa victoire contre les États-Unis
Le Maroc a dominé les États-Unis (4-0), ce vendredi, au Parc des Princes. Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés pour le dernier carré des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour la première fois de leur histoire.
Le Maroc a dominé la rencontre contre les États-Unis (4-0) du début à la fin pour aller chercher sa place en demi-finales des JO 2024. Dans une belle ambiance au Parc des Princes, les Lions de l'Atlas, pleins de confiance, ont montré de la maîtrise technique dans le jeu.
L'EQUIPE
Commentaire
-
Le Maroc affrontera l'Espagne en 1/2 finale.
L'Espagne a battu le Japon 3 à 0
«À Paris, le Maroc joue à domicile pendant ces JO»
L'Essentiel (Luxembourg)
Parmi les événements de ce vendredi à Paris, la qualification en football masculin du Maroc contre les États-Unis (4-0), grâce notamment à la star du PSG Achraf Hakimi, l'une des rares vedettes libérées pour ce tournoi olympique. Focus sur l'engouement autour des Lions de l'Atlas en France.
Qui a dit que le football n'était pas un sport fait pour les JO? Rendez-vous international mineur, à des années lumières de la Coupe du monde, de l'Euro ou encore de la CAN, le tournoi olympique de foot ne doit son intérêt médiatique qu'à la participation ou non de stars du ballon rond. Et si les Mbappé, Messi et cie n'ont finalement pas pu le disputer, la discipline a tout de même réussi à trouver son public.
Sans même évoquer la France et son sélectionneur Thierry Henry, qui affronte l'Argentine vendredi soir (21h) à Bordeaux, les quarts de finale ont débuté tambour battant avec la large victoire contre les États-Unis du Maroc (4-0), porté par la vedette du PSG Achraf Hakimi, buteur et meilleur joueur sur la pelouse. Le tout dans une ambiance survoltée au Parc des Princes.
«Un jour historique»
Un stade rouge et vert totalement acquis à la cause des Lions de l'Atlas. Et pour cause, la communauté marocaine de France s'est démenée corps et âmes pour dégoter une place pour la rencontre. La plateforme de revente officielle des billets pour les JO s'est ainsi retrouvée saturée pendant plusieurs jours, tandis que le précieux sésame s'échangeait jusqu'à 500 euros au marché noir.
«Le Maroc joue comme à domicile, à Paris, pendant ces JO. C'était la même chose à Nice et à Saint-Étienne», s'enthousiasmaient Fatima et Fadoua juste avant la rencontre. Après le match, le capitaine Hakimi ne cachait pas sa joie, lui non plus: «Jouer pour la première fois avec le Maroc dans ce stade, marquer un but et se qualifier pour une demi-finale, c'est un jour historique», a confié le latéral parisien à L'essentiel.
Lundi, lui et ses coéquipiers seront à Marseille pour affronter l'Espagne, qui a facilement disposé du Japon (3-0), et rêver d'une médaille en argent... ou en or.
L'Essentiel (Luxembourg)
Commentaire
Commentaire