Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pep Guardiola l'ennemi du football?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pep Guardiola l'ennemi du football?

Ce n'est pas Guardiola qui a inventé la tactique de faire des arrières latéraux de véritables ailiers mais bien Johan Cruyff. "créer le surnombre avec les arrières latéraux" aimait-il à dire.

Pour preuve de la justesse de sa tactique: actuellement PSG est en vogue en raison de ses deux latéraux qui sont les meilleures au monde: Hakimi et Mendès.

- Lionel Messi: «Je mentirais si je disais que je n'y pensais pas»

«Je mentirais si je disais que je n'y pensais pas, a concédé la superstar de l'Inter Miami en Major League Soccer. Cette année sera importante dans ma décision de participer ou non à la Coupe du monde.» Sous-entendu, s'il est performant avec son club et en pleine santé à la fin de la saison de MLS, «Léo» devrait sans doute aller défendre le titre décroché face à l'équipe de France au Qatar.
    (...).

Finalement, le plus intéressant dans ce qu'il raconte, c'est sans doute le passage où il évoque son ex-entraîneur, Pep Guardiola. «Il vient d'un autre monde et voit des choses que personne ne voit. Il a changé le football parce qu'après le Barça, tout le monde voulait nous copier. D'une certaine façon, il a nui au football, car les autres essayaient de jouer comme nous.» Sacré hommage.

mns.com (extraits)
Chargement...
X