Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eliminatoires Mondial 2026: Le billet pour les Etats-Unis passe par Oran.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eliminatoires Mondial 2026: Le billet pour les Etats-Unis passe par Oran.

    Oran s'apprête à vivre un moment historique. Officiellement, le match tant attendu contre la Somalie aura lieu à Oran faute de stade homologué chez les Ocean Stars. Un match qui pourrait marquer un tournant majeur pour notre sélection nationale. En effet, en cas de succès, les Verts décrocheront une qualification à la Coupe du monde qui les fuit depuis 2014 avant même de croiser le fer avec l'Ouganda le 14 octobre prochain au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Un antre qui a jusqu'ici bien réussi à Vladimir Petkovic et ses joueurs, auteurs d'un sans-faute contre le Liberia, le Mozambique et le Botswana successivement.

    Cette nouvelle a été confirmée par la FAF. Ainsi donc, l'EN reviendra au Stade Miloud Hadefi, pour la première fois depuis la 5 septembre 2024 et le succès 2-0 sur la Guinée équatoriale, en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025. Le rendez-vous est donné pour le 9 octobre où désormais tout Oran retient son souffle et rêve d'un retour glorieux sur la scène internationale.

    L'attente est immense pour oublier le scénario noir gravé dans la mémoire du public algérien lors de l'élimination en Coupe du monde face au Cameroun à Blida. Déjà partout, on ne parle que de ce match. Des supporters, y compris des villes limitrophes, sont attendus pour transformer le stadium Miloud Hadefi en véritable chaudron. L'heure a donc sonné pour l'EN de renouer avec la compétition mondiale. Conscients de l'importance de l'évènement, les responsables de l'organisation de cette rencontre s'activent à tracer la traditionnelle feuille de route afin d'assurer la réussite de cette grande fête.

    Les joueurs et le coach national, qui nous doivent une revanche après la piètre prestation face à la Guinée au Maroc, savent à quoi s'en tenir. Oublier le cauchemar du stade Mustapha Tchaker et confirmer le retour de l'Algérie sur la scène mondiale, tels sont les deux objectifs que rechercheront les nôtres à Oran.

    Leaders du groupe G, et devançant de quatre points l'Ouganda et le Mozambique, les Verts ont l'avantage d'avoir leur destin entre les mains. Une victoire leur suffira pour valider leur ticket pour le Mondial 2026.

    Par ailleurs, des changements sont prévus dans la liste de Vladimir Petkovic lors du prochain rassemblement de l'EN. A en croire certaines informations, l'entraineur national songerait à faire appel à de nouveaux joueurs pour le finish des qualifications de la prochaine Coupe du monde.

    On croit savoir que Vladimir Petkovic compte apporter un peu de sang neuf au niveau des trois compartiments. Notre source confirme que la liste élargie comprend de nombreux joueurs jamais appelés en équipe nationale. Tout reste possible en attendant la liste finale dans quelques jours.



    lequotidien-oran.
Chargement...
X