Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enseignante gifle son élève de 8 ans et lui perfore le tympan !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une enseignante gifle son élève de 8 ans et lui perfore le tympan !

    Ait Bouaddou Ecole primaire d’Aït DjemaâUne enseignante gifle son élève de 8 ans et lui perfore le tympan !C’est en remarquant, le lendemain matin, que l’oreille du petit saignait que nous avons réalisé la gravité de la blessure...”. C’est en ces termes, dépités et coléreux, que l’oncle du petit Ahcène a résumé la mésaventure de son neveux.
    L’histoire que nous oseront qualifier de sordide et condamnable, s’est déroulée le 28 octobre dernier dans l’école primaire d’Aït Djemaâ à Aït Bouaddou. Lors de la récréation de 10 h, atteste l’oncle de l’élève, “le petit Ahcène, habitué à ne pas prendre de petit déjeuner le matin, a voulu récupérer le goûter que lui avait préparé sa maman, et qu’il avait oublié dans son cartable. Bien entendu, la naïveté du gosse l’a empêché d’obtenir l’aval préalable de sa maîtresse. Mais il ne s’attendait certainement pas ce que cette dernière deverse sur lui une telle violence en le surprenant dans la classe en train de chercher son petit sandwich...”. Et de reprendre : “Elle l’a violemment giflé sur sa joue gauche. Il en a souffert toute la journée. En rentrant le soir chez lui, son visage portait encore des traces de bleu...”. Jusque-là, ajoute notre interlocuteur, “nous nous ne sommes pas affolés. On croyait que le petit allait se ressaisir dès le lendemain. Malheureusement, devant le spectacle du sang qui coulait de son oreille, nous n’en avons été que paniqués... !”
    Commençe alors un long et douloureux périple pour l’enfant et sa famille pour établir des diagnoctifs exacts et rapides sur cette blessure. Un premier certificat médical établi pas un spécialiste de l’ORL à Boghni (dont nous détenons une copie atteste que l’enfant souffre d’une lésion à l’oreille gauche, d’une diminution de l’activité auditive, que la perforation du bouchon n’est pas récidive (car gênée par le tong) et demande à ce que l’enfant soit revu après avoir effectué des radios. Ce même diagnostic sera confirmé trois jours après par un spécialiste en médecine légale (également expert près les tribunaux) qui établira dans un certificat médical pour coups et blessures (dont nous détenons également une copie) attestant le petit Ahcène souffre d’un traumatisme à l’oreille gauche et d’une perforation du tympan.
    Le même médecin accorde au pauvre enfant une incapacité de travail de 15 jours.Les radios de corrections auditives qu’il a subies, font relever “un sérieux traumatisme sévère”. La famille du garçon a décidé de porter plainte et un rapport détaillé a été également adressé à l’inspection de l’éducation.
    la Dépêche de Kabylie : Ahmed B.

  • #2
    Comment peut on etre maitresse et frapper les gamins...mon dieu c'est vraiment incroyable !!
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      Enseigner et éduquer est avant tout une vocation, avant d'être un gagne pain.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Une enseignante gifle son élève de 8 ans et lui perfore le tympan !
        Quel "professionalisme"!


        mais ceci est courant chez nous!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire

        Chargement...
        X