Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limitation de l'âge des candidats au concours de Magistère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limitation de l'âge des candidats au concours de Magistère

    L’exemple de l'école doctorale d’anglais de Annaba

    L'école doctorale d'anglais de Annaba, comme d'autres structures, se substituent ainsi à la Fonction publique et décident de limiter l'âge des candidats au concours de magistère, comme si le magistère ne pouvait servir que l'université, excluant toute relation de celle-ci avec le monde extérieur, l'entreprise par exemple.

    Et si les universitaires se mettaient à produire et à laisser aux autres institutions de l'État le soin de faire leur travail !
    On ne sait pas si le ministre de l'Enseignement supérieur est au courant de cette désagréable confusion des genres.

    En attendant, des étudiants qui ont participé au concours, ayant bénéficié d'une mesure dérogatoire, se trouvent exclus de cette compétition, après la correction de leurs copies.

    Le ministre devrait intervenir pour régler ce type de situation et expliquer aux enseignants la vocation et les missions de l'université.

    - Par Liberté

  • #2
    rien de choquant, pour faire iune thése en france par exemple, l'age limites est de 25 ans , des dérogations sont possibles bien sur

    Commentaire


    • #3
      T Es sûr que la France est aussi conne ?...
      Ici, tu peux le faire `centenaire, si tu en as les aptitudes

      Commentaire


      • #4
        Oui, et c'est pas con, la recherche c'est pas comme les études, un chercheur est actif, pas passif comme un étudiant. dépassé l'age "limites" , on se dit soit tu ne sait pas ce que tu veux faire, soit t'es trop agé pour être productif. alors pour un centenaire, c'est pas sûr que tu sera toujours en vie d'ici la fin de ta thèse

        Commentaire


        • #5
          Tiens

          Envoyé par coucoumani

          Rien de choquant, pour faire iune thése en france par exemple, l'age limites est de 25 ans , des dérogations sont possibles bien sur
          HEIN HEIN QUOI QUOI Où ça ? Quand ça ?


          ..../.....
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            oui oui, tu vas m'apprendre ce qu'est la recherche.
            Pour l'Algérie, faute de ,moyens, ça peut se comprendre qu'on accordât la priorité aux plus jeunes.
            Mais en France, c'est faux ce que tu racontes. Mon épouse a dépassé de beaucoup les 25 ans, et elle est encore en thèse.

            Commentaire


            • #7
              HEIN HEIN QUOI QUOI Où ça ? Quand ça ?
              Je ne sais pas exactement, mais c'est ce que je sais, quand un bon candidat leur plait, ils le garde même s'il a dépassé l'age, ils lui font une dérogation. normalement, il faut avoir moins de 25 ans au 1er janvier qui suit leur inscription a l'ecole doctorale, je parle d'allocation de recherche ministerielle bien sur.
              pour les bourses cifre , je ne sais pas comment ca se passe.

              oui oui, tu vas m'apprendre ce qu'est la recherche.
              Je t'apprends rien dutout, mais il faut pas charier non plus, un centenaire qui fait une thèse ??!!!


              je ne sais pas des thésards ici pour confirmer ???

              Commentaire


              • #8
                coucoumani

                Il se trouve que les écoles doctorales (En France) sont pleines d'individus qui dépassent largement le cap des 25 ans, de très très loin même, pour en avoir le cœur net il suffit d'y faire un petit tour rapidos histoire de ne pas colporter des rumeurs !!


                sur ce ....
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  je sais bien, j'ai pas dit le contraire, mais légalement parlant, ils ont dû bénéficier d'une dérogation. et puis il y a ceux qui font des thèse dans le cadre d'échange. je connais plein de professeurs universitaire algérien qui dépassent la 50 aine et qui font des thèses en france.
                  après je ne coloporte aucune rumeur, moi même j'ai eu recours à ce genre de dérogation.

                  Commentaire


                  • #10
                    je connais plein de professeurs universitaire algérien qui dépassent la 50 aine et qui font des thèses en france.
                    Tu vois !
                    Tu y arrives tout seul comme un grand...
                    compliments.

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi vous comprenez la langue française ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, je suis chaoui...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut les amis, tout a été dit, je n'ai pas envi de rajouter quelque chose. En algérie, on navigue à contre courant de la voie du progrès, une année on décide quelque chose, l'année d'après on décide son contraire; ainsi va l'université algérienne.

                          Commentaire


                          • #14
                            ah Croco

                            ... On fait peau neuve ?

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              rien de choquant, pour faire iune thése en france par exemple, l'age limites est de 25 ans , des dérogations sont possibles bien sur
                              ben mince, y a pas grand monde qui fait alors

                              je n'en connais que des plus âgés moi

                              je vais aller leur dire que ça sert à rien du tout puisqu'ils ont dépassé l'âge limite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X